Septembre… Nouveau souffle ?

Me voici de retour après un mois d’absence… Bientôt 2 ans que je tiens ma page et ce sont les premières vacances que je prends depuis sa création. Au début, cela m’a fait drôle de ne pas me connecter, de ne pas venir partager avec vous mes articles, pensées et même vous lire tout simplement. On se rend compte que cela fait partie intégrante de notre vie, il m’a fallu quelques jours pour ne pas garder le réflexe de prendre le portable… Mais en fait, sitôt partis en vacances avec ma petite famille, je suis vite revenue à l’essentiel : profiter un maximum d’eux et des moments que nous passions ensemble. Ces quinze jours sont passés vite, trop vite… Ils ont été fabuleux, j’ai oublié un instant les soucis cumulés depuis des mois, la maladie (bon elle s’est rappelée à moi puissance 100 au retour mdrrr mais c’est une autre histoire) pour ne vivre que le moment présent. Le retour nous a fait du bien aussi , nous étions crevés malgré tout lol mais bon rentrer fin août pour une rentrée scolaire 3 jours après c’est juste, très juste!! Louloute a eu peu de temps pour reprendre le rythme. Et nous juste le temps de ranger, nettoyer, avant que papa zours ne reprenne. La vie a repris ses droits et c’est là que ca a été violent … un mois tous ensemble et d’un coup me voilà seule, avec mes douleurs, et ma tristesse. J’ai passé quelques jours compliqués qui m’ont aussi amenée à me demander si j’avais vraiment envie de reprendre ma page. Je me suis demandée si j’aidais vraiment les créatrices, si malgré mon engagement le « made in france » intéresse vraiment les gens. Je m’intéresse au 0 déchet, à ce qui touche notre planète mais ces messages intéressent-ils les autres, l’artisanat a un coût mais aussi une qualité et moi j’y crois. Et c’est louloute qui a répondu à toutes mes questions !! « maman pourquoi tu ne vas pas sur ta page ? » « Je ne sais pas si je continue » »Pourquoi ? » je lui ai expliqué et louloute m’a dit que si j’y crois alors je dois continuer, « et pis il y en a que ça intéresse maman tu as beaucoup d’abonnés (mdrrrr) ». Donc premier point de réglé ! 

Mais la rentrée a aussi été mouvementée, louloute est rentrée en 6ème, beaucoup de changements, des nouveautés, il m’a fallu la soutenir. Première semaine, elle a été harcelée par une gamine, elle nous en a parlé heureusement et nous avons pu régler le souci avec le principal, une gamine qui lui fait la misère depuis 3 ans !! Cléa n’a jamais rien dit et là elle en a eu marre… elle n’a pas supporté ! Je crois qu’elle grandit et je suis fière d’elle. Nous avons aussi dû retourner aux urgences, après une semaine de plâtre pour sa fracture au mois d’août, on lui avait mis une attelle mais elle souffrait beaucoup à la rentrée. Mauvais soins donc elle a de nouveau une attelle pour minimum 15 jours. Pour terminer, son collège innove dans un nouvel apprentissage : l’apprentissage inversé. Les élèves apprennent les leçons à la maison et font des exercices et au collège ils font d’autres exercices plus ludiques apparemment. Plusieurs profs le font. En maths on a passé 4h dimanche à regarder des vidéos, faire les exercices et faire des fiches mdrrrr 

Voilà, nous avons donc commencé à nous organiser tout doucement pour ne pas crouler sous le travail, nous avons repris notre rythme de croisière, et nous attendons avec impatience les vacances de l’année prochaine !!!!!!!!!! 

Quant à moi, après cette remise en question, je suis de nouveau là pleine de vie, d’ambition, de peps et j’espère que vous continuerez à apprécier ce que je vous propose ! 

Belle rentrée à tous ! 

4 commentaires

  • Assaud

    Bien des soucis, comme dit le titre du film La vie n’ est pas un long fleuve tranquille…au creux de la vague, il faut reprendre son souffle…pas évident…on n’ a pas le choix pour ne pas se noyer.
    Quant aux nouvelles méthodes dans les collèges…on va finir par s’ apercevoir que les anciennes n’ étaient pas si mal que ça…Bonne continuation…Bises

  • Nathalie

    Bonjour
    Je comprends tout à fait ce que tu vis mais la vie ne nous apporte pas que du bonheur, elle nous mets à l’épreuve et le plus gratifiant, c’est de se relever plus fort et d’apprendre de tout ça.
    Je te souhaite de t’accrocher à tes rêves et tes ambitions.
    Bonne continuation ☺

  • NastaSia

    Coucouuuuuuuu,
    te revoilouuuuuuuuuuuuuuu.
    Pffff t’as failli me mettre la larme a l’oeil, c’est pas drôle, heureusement que ta louloutte était la heinnnn!!!!!
    Bref, heureuse de te revoir sur cette stratosphère. Gros bibi ma grande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *