simplementpro

Chronique de « Les Aventures Fantastiques de Marlusse et Lapin » de Driss Sebastian

Titre : Les aventures de Marlusse et Lapin

Auteur : Driss Sebastian

Editeur : Editions Complicites  

Genre : fantastique

Format : papier 122 pages, 12 € 

ISBN : 978-2351201954

Sortie : le 3 avril 2019

Résumé 

Tout a commencé… Le jour où Édouard a été projeté dans un autre monde, tentant de se représenter les desseins d une aventure singulière, en compagnie de Marlusse et Lapin. Tout aurait pu se passer pour le mieux si Syrone, seigneur de Morania, n avait pas voulu d une guerre de sang et ne s’était juré de détruire les royaumes d’Ankhora et d Isobar. Quand notre monde est en danger, qu’autour de nous tout s écroule sans que l’on puisse réagir, imaginez alors que les choix d un seul homme changent la donne.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Driss Sebastian pour l’envoi de ce service presse. Grande fan de fantastique, j’ai de suite été intéressée par le roman et par le résumé qui nous emmène dans un monde imaginaire. La couverture est très bien travaillée, l’illustration nous plonge déjà dans l’univers proposé par l’auteur. 

Alors qu’il tente d’échapper à la police, Edouard s’engouffre dans un café et demande de l’aide aux patrons. Ceux-ci le cachent et, alors qu’il patiente, Edouard entend alors une voix. Il s’agit ni plus ni moins d’un lapin qui l’emmène avec lui dans son royaume, Ankhora. Le monde où il atterrit est composé de trois cités: Ankhora, Morania et Isobar. Syrone, souverain de Morania la maudite veut détruire les deux autres cités. Si Edouard veut rentrer chez lui, il doit battre l’armée de Syrone. S’il perd, le monde sera réduit à néant. Commence alors pour le jeune homme une aventure bien singulière. Il va constituer une équipe composée d’animaux tous plus étranges les uns que les autres. Il devra affronter des missions en lien avec son imagination et sa conscience…

On pense forcément à « Alice au Pays des Merveilles » quand on fait allusion au lapin. Tout comme dans le célèbre roman de Lewis Caroll, le héros va en effet vivre une aventure en lien avec son imagination.  Le roman est court, seulement 122 pages, mais très riche. L’auteur nous emmène dans un univers fantastique, farfelu, où les animaux parlent. On va ainsi rencontrer Eurekâ, petite chienne très futée,  Mousquetine la souris narcoleptique, Lapin qui l’accompagne … L’écriture est fluide, les descriptions sont intéressantes. En revanche, j’ai eu du mal à réellement rentrer dans l’histoire, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages. Comme le récit est court, l’auteur enchaîne les actions, les personnages sont très nombreux, on s’y perd souvent. On aurait peut-être préféré des descriptions plus longues, connaître l’univers de façon plus approfondie. Tout va trop vite, on arrive à la fin sans avoir eu le temps d’apprécier l’ensemble à sa juste valeur. Les idées sont pourtant intéressantes… exploiter l’imaginaire, la conscience, Edouard doit faire des choix, mener une vraie réflexion. 

Ce roman est très intéressant, il plaira autant à des adolescents qu’à des adultes, mais il aurait mérité des descriptions plus étayées, une meilleure connaissance des personnages qu’ils soient amis ou ennemis. 

L’auteur

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/marlusse.andco

Instagram : https://www.instagram.com/drisssebastian/

Twitter : https://twitter.com/DrissSebastian

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :