simplementpro

Chronique de  » Jalouse, moi ? Pourtant, j’ai une vie passionnante ! » de Alice Nevoso

Titre : Jalouse, moi ? Pourtant, j’ai une vie passionnante !

Auteur : Alice Nevoso

Editeur : Auto-édition

Genre : romance/comédie

Format : Numérique – 0,99 €  

Sortie : le 15 avril 2020

Résumé 

Mon avis 

Clara, 38 ans, est célibataire, stérile, vit avec son bouledogue et est comptable. Pour ses parents, sa soeur Margot est l’exemple à suivre, elle a tout réussi, professionnellement et personnellement à la différence de Clara. Clara rêve de devenir célèbre, de faire un BD. Elle aime les jeux à gratter, les hommes aux yeux clairs, faire des listes. Elle déteste sa soeur. Quand elle rencontre Bastien, la jeune femme tombe sous son charme, mais une fois de plus, Margot va lui piquer la vedette. Clara décide de tout faire pour être heureuse et sortir sa BD.

Quand on attaque le roman, on commence à sourire dès les premières pages. Le ton est humoristique, l’écriture fluide. Les phrases sont courtes, l’écriture est simple, fluide. On est un peu désarçonné au départ par les listes que la jeune femme fait pour tout et pour rien, et finalement , on finit par s’y habituer. Le seul petit bémol est le manque parfois de sujet devant les verbes : Aurais préféré un magazine plus féminin… Vais proposer à Emilie de passer avec son fils…

Clara, c’est un peu une Bridget Jones à la française. C’est une fille un peu quelconque, la bonne copine, la bonne collègue, prête à écouter et à conseiller, la bonne tata toujours prête à garder son neveu et sa nièce même quand elle n’en a pas envie. Elle ne sait pas dire non. Pour sa famille, elle n’a pas un métier très prestigieux et ses rêves sont utopiques. Ses parents entretiennent la concurrence entre les deux soeurs. Pour eux, Margot est tellement parfaite !! Clara préfère se laisser à rêver, dessiner son imaginaire est plus drôle que sa réalité parce qu’au final la jeune femme est malheureuse. Heureusement, elle a son ancienne nounou et sa meilleure amie pour l’écouter et lui remonter le moral. La romance n’est pas omniprésente dans ce roman, ce qui donne plus de légèreté à l’ensemble. L’auteur a su jouer sur l’humour, les sentiments, et laisser le côté trop mièvre en retrait. 

On vit ainsi des situations assez cocasses tout au long du roman, des rencontres, on la suit dans son quotidien et au final on se retrouve tous un peu en elle à un moment ou à un autre. On a tous vécu plus ou moins l’une des situations vécues par Clara, même si l’ensemble est assez caricatural. 

Je vous recommande ce roman pour passer un moment agréable. Un feel-good dans lequel beaucoup se retrouveront et qui vous apportera la bonne humeur le temps d’une lecture.

Citation 

Pourquoi est-ce que tout est si difficile pour moi ? Bien vivre les succès de sa soeur, gagner au Morpion, survivre aux déjeuners dominicaux et lutter contre le psoriasis. Pourquoi est-ce que je ne suis pas Samantha ? Je bougerais mon charmant petit nez mutin, et hop tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes : ma soeur se changerait en insecte, je tomberais dans les bras de Bastien, et j’aurais 895 999 followers sur Instagram…

L’auteur

Facebook : https://www.facebook.com/alice.nevoso.3

Instagram : https://www.instagram.com/alicenevoso/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :