Créatrices,  Tests

Tenue et bijoux pour être témoin au mariage de votre meilleure amie !

Le mariage de votre meilleure amie est un événement qui restera gravé dans les mémoires. En tant que témoin, vous devez faire honneur aux mariés. Si l’objectif est bien de se mettre en valeur sur les photos, il faudra aussi rester discrète ! Voici quelques conseils que je peux vous donner pour être au top, notamment par le biais de beaux bijoux.

Témoin de mariage ? Misez tout sur les bijoux !

Quoi de mieux que de beaux bijoux pour valoriser une tenue ? Des accessoires bien choisis seront importants pour cette journée spéciale. Bien sûr, l’élégance est de mise ! Optez pour des bijoux originaux, et qui valoriseront votre silhouette.

Un petit tour sur les sites de bijouteries professionnelles vous donnera quelques idées. Sur la bijouterie en ligne Trabbia Vuillermoz notamment, vous trouverez de sublimes bijoux de grande qualité tels que des bagues, colliers, bracelets, gourmettes, boucles d’oreilles, médailles… Ces bijoux magnifiques pourront sublimer votre tenue pour cette occasion si spéciale ! À vous de choisir la matière la plus adaptée : argent, or, vermeil ou acier.

Sur une robe décolletée, vous pourrez porter un collier magnifique pour habiller le buste. N’oubliez pas que c’est une pièce forte qui ne devra pas être associée à d’autres pièces pour rester sobre. Des boucles d’oreilles élégantes et fines permettront également de sublimer votre port de tête.

Il est aussi possible de mixer les bijoux en associant les grosses pièces avec des éléments plus discrets. Veillez aussi à choisir des couleurs qui valorisent votre carnation. Ils doivent aussi s’accorder aux couleurs et au design de votre tenue.

boucles d'oreilles mariage

Comment choisir votre tenue de témoin de mariage ?

Être témoin à un mariage n’est pas anodin. Vous devez être à votre avantage, sans faire de l’ombre à la mariée. La première erreur : porter du blanc ! Cette couleur est réservée à la reine du jour, surtout si vous avez le rôle de témoin.

Choisissez une tenue moderne et tendance qui sera confortable et facile à porter. La petite robe noire reste un grand classique qui fonctionne en été comme en hiver. Elle n’est pas difficile à moderniser. Pour être plus moderne, vous pouvez porter une robe en tulle noire, ou opter pour un combi-pantalon près du corps, et au bas évasé.

Durant la saison chaude, une combinaison légère et fleurie sera de rigueur. Un modèle sans manches, associé à une petite veste sera pile dans la tendance. Lorsque les saisons se rafraîchissent, portez votre combinaison avec des manches longues. Pour un look femme fatale, optez pour un large décolleté dans le dos.

Le sac ethnique pour une touche d’originalité

Il est possible de jouer l’originalité grâce à un sac bien choisi. Si j’ai une petite préférence pour les modèles haute couture, les styles ethniques sont plus efficaces. C’est le choix des matières et des couleurs qui fera toute la différence.

Vous pouvez opter pour des sacs proposant de belles finitions. La qualité du matériau doit être agréable au toucher, et ne pas donner une impression de mauvaise qualité. Un modèle coloré va donner du peps à ta tenue. Je peux aussi conseiller les modèles imprimés, qui ne manquent pas d’attirer les regards.

De belles chaussures pour un mariage, mais pas seulement !

Je termine avec les chaussures qui peaufineront votre tenue. Leur esthétique sera le premier critère de sélection. Elles doivent être assez élégantes pour s’accorder à l’événement, mais pas seulement.

Les bonnes chaussures seront également confortables. Vous aurez besoin d’une paire facile à porter. Si vous ne pouvez pas vous passer de talons hauts, prévoyez une paire plate pour davantage de confort en fin de soirée.

Un commentaire

  • Gaëlle Yvon

    Rhooo j’aurais voulu voir une photo de toi dans ta tenue de témoin!
    De très bons conseils en tous cas merci
    Pas de mariage prévu à l’horizon dans mon entourage et je n’ai pas encore eu l’occasion d’être témoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :