Créatrices,  Interview

Quoi de neuf… Valhalla Création Bijoux ?

C’est avec joie que j’acceuille une partenaire des premières heures. Sarah s’appelait il y a encore un an Kosmic Création. Elle créait des bijoux fantaisie, s’intéressait déjà énormément à la lithothérapie. Puis, fin 2018, elle a pris un peu de recul pour se consacrer à ses études et est enfin revenue il y a quelques mois avec un nouveau nom, de nouveaux projets et de toutes nouvelles créations plus en adéquation avec ce qu’elle souhaite faire ressortir. Aujourd’hui, elle s’appelle donc Valhalla Bijoux, arbore un magnifique logo et propose des créations en micro-macramé agrémentées de pierres fines. De vraies merveilles !! Elle avait répondu plusieurs fois à mes questions (voir liens en bas de page pour en savoir plus) et elle a donc accepté de nous donner de ses nouvelles. 

– Alors Sarah, quoi de neuf ??? Nous voulons tout savoir !!  

– Kosmic Création s’est transformé en Valhalla bijoux. Et oui depuis notre dernière interview beaucoup de choses ont changé. Ma petite entreprise de bijoux fantaisie s’est transformée, a évolué, voilà maintenant un peu plus d’un an.
Je réalise désormais uniquement des bijoux en micro-macramé ainsi que de pierres fines, ce qui mêle les bijoux à la lithothérapie, cette approche holistique de soin (on considère la personne dans sa globalité : le mot « holistique » est dérivé du grec « holes » qui signifie « tout entier ».) est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux.
Le macramé qu’est-ce que c’est ?

Le macramé, c’est l’art de créer avec des noeuds ! En effet c’est une technique traditionnelle de tressage qui consiste à réaliser des noeuds successifs. Une vraie passion est née, le macramé a frappé à ma porte et nous nous sommes plus quittés depuis. Dans un esprit bohème, ethnique, je vous propose une diversité de créations uniques et originales tout droit sortie de mon atelier gardois. Un site internet est enfin créé pour mieux vous partager ma passion.

– Au moins tu nous as tout expliqué en une seule fois !!! Du macramé tu en faisais déjà un peu avant non ? Donc quelle est la différence notable avec avant ?

– J’en ai fait sur la fin, Valhalla bijoux n’existait pas encore. C’était pour moi du fantaisie. A l’heure actuelle, je réalise de vraies pièces, un vrai travail du macramé. 

– Oui, tu as trouvé ta marque de fabrication ! En effet, on voit que tu t’es affirmée dans ta façon de créer, j’adore ce que tu fais. Si tu étais une de tes créations laquelle serais-tu ?

– Oui, c’est ça j’ai défini mon style ! Je serais le bracelet « Harmonie« . Ce bracelet symbolise pour moi l’harmonie et la force, il me représente bien. Avec ses deux pierres fines Labradorite (pierre de protection) et améthyste (pierre de sagesse).

– Il est superbe !! Donc en ce qui concerne les pierres, tu as étudié leur utilité, leurs vertus ? 

– Oui je les étudie et j’ai même inventorié, écrit leur histoire et vertus que je vais proposer sur mon site internet.

– Génial ! Où trouves-tu l’inspiration ?

– De mes voyages, de mes ateliers en pleine nature, l’inspiration vient en vagabondant. Les saisons m’inspirent aussi beaucoup, cette nature qui change, se renouvelle. 

– Merci à toi !! 

– Merci 🙂

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

8 commentaires

  • Nomène la Fée Crochète

    Oh lala ce travail de micro macramé, je suis admirative !😍Et associé aux pierres fines, le résultat de ces superbes bijoux est vraiment magnifique💖

  • ARIANE DELVALLEE

    Bonsoir,
    Merci pour cette très belle découverte !
    J’adore la façon dont la créatrice a conjugué la lithothérapie auquel je suis très sensible et le macramé considéré comme « old fashion » mais qu’elle a su complètement renouveler avec des créations supers modernes et originales

  • Kimy

    Le micro macramé en bijoux c’est juste magnifique. Très beau travail de cette créatrice, des créations faites avec beaucoup de goût. J’ai une préférence pour le collier bleu turquoise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :