Créatrices,  Test partenaire

Les jolis masques de CrepeGigi Créations

Avec la pandémie que nous avons connu, le port du masque de protection se généralise dans l’espace public. En tissu, chirurgical, FFP, il en existe différents types. Chaque masque a sa particularité, on les trouve d’ailleurs plus ou moins facilement.

Pour ma part, je vais m’intéresser aux masques créés par nos amies créatrices. Elles ont l’autorisation de les vendre à condition que ces masques soient conformes aux normes AFNOR, qu’ils ne soient pas vendus aux entreprises, associations et collectivités, qui, eux, devront acheter des masques homologués. Ces masques n’empêchent pas le respect des gestes « barrière » (lavage des mains, rester à 1 m de distance…), il ne s’agit pas d’un dispositif médical. Ils sont destinés à compléter les gestes barrières et de distanciation sociale.

Le masque en tissu n’est pas destiné à protéger la personne qui le porte, mais les personnes alentours selon le principe « Un pour tous, tout pour un ». Le site Euramatérials estime que les masques artisanaux « ont l’avantage d’améliorer les gestes barrières en limitant la transmission des postillons des personnes qui les portent, en diminuant la transmission par contact main-bouche et en faisant inconsciemment augmenter les distances de sécurité avec l’entourage ».

Pour nous protéger, ma petite famille et moi, j’ai donc fait appel à CrepeGigi Créations. Dans sa boutique, vous trouverez des créations pour femmes et enfants mais aussi des accessoires divers et variés : ponchos, t-shirts, lingettes, capes, étuis à lunettes, tour de cou, sac, housse téléphone, trousses….

Pourquoi elle ?

En période de confinement, alors que peu de créatrices proposaient ces masques, j’ai remarqué cette boutique. J’aime découvrir de nouvelles créatrices, donc c’était une superbe occasion !! Elle vendait ses masques à 5 euros pièce et 4 euros à partir de 3 pièces. J’ai donc commandé 2 masques pour mon époux et moi-même et un pour louloute. Comme elle en fabriquait encore à ce moment-là pour les pompiers, les soignants, … nous avons eu la surprise du tissu (eh oui en pleine période de confinement, on fait avec les moyens du bord !!). 

Submergée par les demandes, elle a mis pourtant peu de temps à traiter notre commande (4 jours) et nous l’a envoyée aussitôt. Le délai de livraison a été plus long mais nous avons tous rencontré le même problème durant cette période compliquée… Et je ne me plains pas, cela n’a mis que 8 jours !! 

Les masques. 

Vous devinerez peut-être à qui peuvent appartenir chacun des 3 masques ? 

Le noir est donc celui de papa zours, le motif parisien le mien et le motif crayon celui de louloute. 

Chacun des masques est cousu avec beaucoup de soin, les attaches sont des liens à nouer, assez élastiques. Ils recouvrent correctement le visage, permettent de respirer sans trop de gêne. 

Comme je l’ai indiqué en début d’article, ils sont conformes aux normes AFNOR. Pour les hommes, des tons unis sont proposés (pour ceux qui veulent rester discrets ^^). 

Le pliage en accordéon (les masques 3 plis) sur le devant est très bien dessiné, il suffit donc de nouer les liens de dessus, puis de dessous et de déplier votre masque. Après lavage, le pli se refait avec facilité.

CrepeGigi Créations  précise bien : « Les masques en tissu proposés NE SONT PAS des dispositifs médicaux. Ce sont des MASQUES BARRIERE ANTI-POSTILLONS. Ils sont à utiliser en COMPLEMENT des mesures barrières que vous connaissez. Ils servent à protéger les autres des projections de postillons et permettent aussi d’éviter de se toucher le visage. Ils ne sont pas homologués » (comme tout ceux créés par les créatrices).

Entretien : Pensez à laver les couleurs foncées séparément des couleurs claires. Les masques respectent la norme AFNOR, ils sont lavables à 60 °C.

oui le coiffeur et l'esthéticienne s'avèrent indispensables après le déconfinement !!! (pas de critiques!! loll)

Conclusion 

Je recommande vivement cette créatrice qui est de très bon conseil, est très agréable. Elle propose de superbes tissus, vous trouverez deux tailles différentes de masques : adultes et enfants, avec ou sans pince nez (pour mieux épouser la forme du nez). 

Elle propose également de superbes créations, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ses ensembles sac (housses pour téléphone portable, étui à à lunettes et petite trousse pour maquillage, monnaie, carte bleue…) et ses ponchos !! 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :