Créatrices,  Interview

Quoi de neuf… De Fil en Boîte ?

C’est, aujourd’hui, une fidèle partenaire qui me rend visite !! De Fil en Boîte est une créatrice aux multiples talents. En effet, Valérie est couturière d’une part, mais travaille aussi le bois. Lors de nos précédents partenariats, vous la connaissiez sous le nom de Les créa de Nasta (pour la couture) ou Si le Bois m’était conté (pour le bois). Valérie a décidé de regrouper son activité en un seul nom afin de faciliter son travail, vous pourrez donc trouver dans sa boutique des pochons, lingettes 0 déchet, des trousses de toilette, des accessoires (broches et porte-clés), des boîtes restaurées…. J’ai interviewé Valérie et fait son portrait chinois l’année dernière, mais avec ce changement de nom, je vais la laisser nous donner de ses nouvelles 🙂 

 

– Tu as donc changé le nom de ta page il y a peu, pourquoi ?

– Ça faisait un bon moment que je pensais changer le nom de ma page. Et le parcours fut très long pour trouver un nom qui relie mes deux activités. Mais j’y suis quand même arrivée.

– Tu as du coup choisi de réunir tes deux passions en un même lieu, cela te semble plus facile maintenant ?

– Et oui, beaucoup plus facile pour moi. Gérer plusieurs pages est assez chronophage. Et je voulais garder ce temps pour travailler sur d’autres priorités.

– Que proposes tu aujourd’hui dans ta boutique ?

– Bien du coup, en ayant relié mes deux activités, on peut trouver le côté couture, et le côté restauration de boite.

– Oui, mais quelles sont tes nouveautés ?

– Ah oui, à l’époque quand tu m’as fait ma première et deuxième interview je n’avais pas commencé à faire du zéro déchet. Bien c’est fait. J’ai commencé à faire des lingettes lavables, et des sacs à vrac. C’est à petit niveau, mais c’est le mien lol Et pour l’instant, hormis un réassort de lingettes (qui partent assez vite) c’est la saison du travail du bois.

– Concernant les boites, tu fais de la restauration, tu ne travailles pas le neuf ? C’est bien ta marque de fabrique ? Pourquoi ce choix ?

– Alors franchement, je préfère travailler sur de la restauration. Parce qu’il y a le côté « Recyclé ». Ça m’est arrivé de travailler sur du neuf quand je n’ai pas de boite à recycler. Et puis, je trouve ça plus valorisant (pour ma part bien sûr). Et parce qu’une boité recyclée, aura toujours son côté unique qu’on ne trouve pas ailleurs.

– Qu’est ce qui t’inspire ?

– En fait, je ne sais pas ce qui m’inspire, c’est comme ça, j’aime le bois. J’aimerais pouvoir faire beaucoup plus en matière de transformation du bois, mais je m’arrête à ce que je sais faire avec les moyens du bord. Et puis, j’aime bien quand je les habille de tissu, de serviette ou de peinture. C’est, je pense voir la finalité de la restauration, ou de la transformation. Parce que sincèrement, des fois je ne sais pas du tout comment elle va finir lol

– Que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent ?

– Hum! Qu’avec un rien, on peut faire de grandes choses. 

– Merci ma belle !! 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :