Créatrices,  Interview

Interview de Little Miss Tomatoes

Nous partons aujourd’hui chez une toute nouvelle partenaire !! Little Miss Tomatoes est couturière, elle propose des créations pour bébés et enfants essentiellement. Un univers doux, coloré, qu’elle veut respectueux de l’environnement. J’ai craqué pour ses créations, pour ses superbes présentations et pour le sérieux dont fait preuve Adélaïde dans son travail. Pour l’anecdote, le talent est de famille… et oui elle est la soeur d’une autre de mes partenaires que vous connaissez déjà : La Petite Malle d’Amélie. Difficile de prendre un moment pour papoter, Adélaïde est en permanence surbookée !! Mais j’ai réussi à avoir les réponses à mes questions !! ouffff Je vous laisse la découvrir à votre tour. 

– Pour commencer, dis-moi qui se cache derrière le nom de ta page ? 

– Hello ! Je m’appelle Adélaïde, j’ai 29 ans et je vis à Grenoble au pied des montagnes. Maman d’une petite de 3 ans, j’ai tout plaqué en juillet dernier pour me lancer à fond dans l’aventure et monter ma propre entreprise.

– Pourquoi le nom de cette page ? D’où t’es venue l’idée ?

– En 2014, je décide de commencer un blog pour partager mes différentes créations. A l’époque, j’habite en région parisienne pour le boulot et j’ai déjà l’envie de faire quelque chose de créatif pour m’évader : déco et surtout bijoux ! Je me découvre une passion pour la bijouterie fantaisie et commence à en faire pas mal. Je crée sous le nom de Miss Tomatoes en référence à mon fruit préféré : la tomate ! Un jour sans tomate en été n’est pas un bon jour 😉

– Mdrrrr !! Au moins, on sait comment te faire plaisir si on veut te faire un cadeau ! Depuis combien de temps fais-tu cela ? Est-ce ton métier d’origine ? Une reconversion ? Une passion devenue un métier ? Et comment en es-tu venue à te lancer ?

– En 2015 on prend la décision de rentrer sur Grenoble car l’ambiance francilienne n’est clairement pas faite pour nous. Je change également de job, ayant envie de trouver un emploi plus concret je trouve un CDI dans un magasin de loisirs créatifs qui me permet de continuer à créer mes bijoux en parallèle pour moi et mes proches. Et puis nouveau changement, je deviens maman pour la première fois et commence à créer des accessoires en couture pour ma fille et les naissances autour de moi. Prenant de plus en plus de plaisir à le faire, l’idée de créer mon entreprise pour pouvoir vendre me trotte dans la tête. Après une bonne année à cogiter, plusieurs problèmes de santé de proches se cumulent et je réalise que la vie ne tient qu’à un fil ! Alors hop, je fonce. Je démissionne et je monte mon entreprise en juillet 2019.

– Je suis comme toi !! j’ai quitté la région parisienne il y a 13 ans, ce n’était clairement pas fait pour moi ! Quand as-tu créé ta page Facebook ?

– En 2015 lors de mon retour dans ma ville natale : Grenoble. Mais les réseaux sociaux demandent beaucoup de temps et d’énergie alors ces derniers temps je me focalise plus sur Instagram et partage mes publications ensuite.

– Que proposes-tu dans ta boutique ? Parle-nous de ton univers ! Comment trouves-tu l’inspiration ?

– Créatrice de tendresse, je propose plein de créations pour accueillir bébé en douceur. Des coffrets naissances*, des couvertures, des langes, des lingettes lavables, des gants d’apprentissage…. Et mes nouveautés 2020 : chaussons, capes de bain et bavoirs ! Tout est fait-main et avec des tissus fabriqués dans des conditions respectant à la fois l’homme et l’environnement. J’essaie vraiment de créer des articles utiles, ludiques et pratiques pour le quotidien. Je teste en fonction de ce dont je peux avoir besoin personnellement dans mon quotidien mais aussi et surtout avec mes clients qui ont parfois des demandes très spécifiques et justes géniales !! Toutes mes créations sont sur ma boutique Etsy et je développe aussi des partenariats avec des boutiques de créateurs cette année (bon certes un peu compliqué en ce moment avec le confinement… mais on ne lâche rien !)

*coffret de naissance : différents thèmes :

A l’intérieur cinq créations vous attendent :

– Un bavoir bavouillette (bavoir bandana) pour éviter l’inondation des bodys quand bébé fait ses dents ! Le bavoir peut aussi se mettre dès la naissance pour les repas.
– Un gant d’apprentissage rigolo pour apprendre à se laver en autonomie et en s’amusant
– Une lingette lavable (soit en micro éponge de coton BIO certifiée GOTS soit un micro éponge de bambou BIO) pour le change de bébé ou pour le démaquillage de la maman.
– Un accessoire fille (deux barrettes fait-main) ou garçon (un pare pipi à mettre lors du change des petits bonhommes pour éviter les jets inopinés)
– Un bijou unique fait-main pour la maman

– Si tu étais l’une de tes créations, laquelle serais-tu ? Et pourquoi ?

– Les gants d’apprentissage ! Ce sont mes produits phares ! Trop rigolos avec leurs expressions et ils ont aussi sauvé le temps du bain avec ma fille en passant de la peur de l’eau à la grande rigolade !

– Je suis complètement fan !! Fais-tu des marchés, des expos ?

– Oui ! Je suis sur pas mal de marchés de créateurs de l’Isère, parfois aussi en Savoie et Haute-Savoie. Je fais aussi partie depuis l’an dernier d’une association de créateurs La Fabrique Iséroise avec laquelle on essaie de promouvoir les créateurs et artisans locaux.

– Arrives-tu à vivre de ta passion ?

– Tout dépend de ce qu’on entend par en vivre 🙂 J’arrive à me dégager suffisamment pour que couplé avec le salaire de mon conjoint, on puisse vivre aussi simplement qu’on le souhaite 🙂

– As-tu d’autres passions en dehors de ton métier ? Arrives-tu à te trouver un peu de temps pour tout concilier ?

– Tout ce qui est manuel !!! J’adore bricoler, je teste tout ! En ce moment je me prend du temps pour faire quelques projets que j’avais mis de côté en bricolant le bois. J’ai l’envie de créer de A à Z une cuisine/dînette ou un petit établi pour ma fille 🙂

– Pour terminer, qu’aimerais-tu dire aux abonnés qui nous lisent ? Ou ajouter que j’ai oublié ?

– Venez découvrir mon univers ! Que ce soit pour vous, vos enfants ou vos proches n’hésitez pas à me demander des produits que vous aimeriez ! C’est avant tout grâce à vous que mon entreprise grandit de jour en jour et je ne vous dirai jamais assez merci pour votre jolie confiance 🙂

– Merci à toi !! 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :