simplementpro

Chronique de « Ornella » Nefasta tome 1 de Julie Dauge

Titre :  Ornella Tome 1 : Nefasta

Auteur : Julie Dauge

Editeur : Auto-édition 

Genre : romance/bit-lit 

Format : Papier 541 pages 18,99 € ; Numérique 4,99 €

Sortie le 4 avril 2020

Résumé 

Ornella est une jeune femme comme les autres.
Enfin, elle le croyait, jusqu’à ce qu’un événement aux conséquences irrémédiables vienne bouleverser à jamais sa vie.

Lorsqu’une inconnue s’invite à l’improviste chez elle en prétendant avoir la clé pour l’aider à comprendre qui elle est vraiment, Ornella pense avoir affaire à une déséquilibrée. Mais ses doutes s’envolent dès que sa route croise celle d’Ailean, le roi des vampires au charme magnétique. Elle est alors obligée d’admettre l’impensable.

Traquée par des mages prêts à tout pour qu’elle meure avant de tomber dans les bras de l’ennemi, pourchassée par des vampires obsédés par son sang, Ornella n’est pas au bout de ses peines, car tous sont décidés à gagner cette chasse à la sorcière.

Venez découvrir avec Ornella l’univers des vampires, des mages et des Nefastaes.

La story Fyctia ayant obtenu plus de 50 000 vues.

Mon avis 

Tout d’abord, je tiens à remercier Julie Dauge pour ce service presse. J’ai découvert l’auteur avec Les MacKintosh, une romance paranormale que j’avais beaucoup appréciée. Elle revient cette fois dans un style différent avec ce nouveau roman. Je suis une adepte de tout ce qui parle de vampire, sorcière… donc forcément, Ornella m’a de suite fait de l’œil !! La couverture est, de plus, juste superbe ! 

Ornella mène une vie tranquille, elle travaille dans un bureau, fait de la boxe. Un soir, elle se fait agresser par cinq hommes et c’est le trou noir. Elle se réveille chez elle le lendemain, blessée au visage, sans se souvenir de quoi que ce soit. Une femme surgit alors pour lui faire révélations, lui rappeler qui elle est vraiment. Ornella a des pouvoirs et doit se protéger. Ailean, un vampire, la prend sous son aile. Pourchassée par des Mages qui en veulent à ses pouvoirs, par des vampires qui eux veulent son sang, Ornella voit sa vie devenir bien compliquée. Ailean est-il quelqu’un de confiance ? Arrivera-t-elle à retrouver la mémoire ? Qui est l’inconnue qui est venue troubler sa vie si calme ? 

Ce premier tome amène dès le départ beaucoup de questionnements sur la jeune femme. On entre dans un univers où se côtoient les vampires et les Mages, ennemis depuis des lustres. Julie Dauge revoit quelque peu l’histoire d’Adam et d’Eve pour l’adapter à son univers, une belle idée !! On rentre vite dans cette nouvelle proposition bien décrite. Et forcément, selon qu’on est vampire ou Mage, la version diffère un peu… J’ai eu quelques difficultés pour entrer dans l’histoire, la romance est arrivée très vite. J’ai craint alors qu’elle prenne le pas sur l’histoire en elle-même. Heureusement, l’auteur nous ramène dans l’action petit à petit. Malgré tout, la romance est très présente, Ailean s’éprend très vite de la belle Ornella. Ils jouent un long moment au jeu du chat et de la souris, mais finissent malgré tout par succomber. J’ai d’ailleurs eu quelques difficultés avec ce trop plein de bons sentiments parfois. Ornella est adoptée par tout le monde sans même qu’on la connaisse. Elle n’a pas besoin de faire d’efforts, de parler d’elle, on perd quelque peu les sens des réalités, c’est dommage. De la même façon, en centrant ce tome sur Ailean et Ornella, on en apprend peu sur les autres personnages, ceux qui gravitent autour d’eux et qui ont malgré tout une place importante. 

L’écriture de l’auteur est fluide malgré quelques coquilles qui gênent un peu la lecture. Les descriptions sont étayées notamment dès qu’il s’agit des sentiments. 

L’intrigue est intéressante, l’action est présente surtout dans le dernier tiers du roman. La fin semble prévoir un second tome plein d’action…

L’auteur

Née en 1988, en Normandie, Julie Dauge y passe sa jeunesse où elle rencontre son mari dans le bus du lycée. A travers ses études, elle visitera les quatre coins de la France, toujours accompagnée de son mari et ses dalmatiens. Elle mettra vingt ans à apprécier la lecture grâce au film Twilight qui lui fait découvrir la romance. Véritable coup de foudre, elle dévore alors les livres à raison d’au moins trois par semaine. Romances historiques, paranormales, New Adult, elle en a lu pas loin d’un millier. En 2015, elle décide de passer de l’autre côté du livre et se lance dans l’écriture du premier tome des MacKintosh. Une nouvelle passion est née ! En parallèle de son emploi de cadre de la fonction publique, d’auto-entrepreneur et d’élue locale, elle s’évade désormais en écrivant ses propres histoires en plus de dévorer celles des autres.

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/JulieDaugeAuteur/

Instagram : https://www.instagram.com/juliedaugeauteur/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :