simplementpro

Chronique de « Deux épées contre le mal » de Marie Monier

Titre : Deux Épées contre le Maltome 1

Auteur : Marie Monier

Éditeur : auto-édition

Genre : fantasy épique

Format : Broché – 345 p. 13,90€ ; Numérique – 3,99 €

Sortie : le 21 juin 2019

Résumé

Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.

Tous se demandent qui est derrière cela.

Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.
Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.

Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.

Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.

Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Marie Monier pour ce service presse. Amatrice de fantasy, j’ai été très intéressée quand l’auteur m’a proposé son roman. La couverture, tout d’abord, est juste superbe. Tout en restant simple, l’ensemble est justement dosé : la typographie est bien choisie, l’illustration est très belle, le fond marbré élégant. Ensuite, le résumé a fini de me convaincre. J’aime les univers créés de toutes pièces, c’est le cas ici. 

Hoster Lettfast, roi de Zahardia, voit son règne menacé par des bandes de pillards décimant les villages de son royaume et tuant leurs habitants. Ariana réussit à s’enfuir de son village alors que les Faucheurs sont en train de l’incendier, laissant derrière elle sa mère. Jaden, lui, retrouve son village détruit, son frère assassiné, à son retour de la chasse. Ces deux jeunes gens se rencontrent et ont un même but : se venger et comprendre d’où vient la menace. 

Dans ce premier tome, Marie Monier met en place son univers : la rencontre de deux jeunes gens et leur quête de vengeance. L’aventure, les combats sont au rendez-vous dans ce roman, mais on a également de la magie et de la romance. La magie, on la retrouve tout d’abord avec les dons d’Arianna, elle a des visions lors de son sommeil. On rencontre également de nombreux êtres surnaturels tel que l’esprit de l’eau par exemple qui sera d’un grand secours pour nos deux héros. La romance s’installe assez rapidement entre les deux jeunes gens, peut-être trop ? Déjà lors de leur rencontre, la confiance entre eux s’installe assez rapidement, ce qui peut paraître étonnant au vu des événements. Puis, on voit qu’ils s’attachent l’un à l’autre malgré leurs chamailleries incessantes. Leur relation tient une grande place dans ce premier tome. On s’attache assez rapidement à Arianna et Jaden. Ils ont deux caractères très différents mais sont très complémentaires. Jaden est assoiffé de vengeance. Il a beaucoup souffert : après avoir perdu ses parents, il a dû élevé son jeune frère qui, à son tour, a été assassiné. Des épreuves bien difficiles pour un si jeune homme. Arianna, quant à elle, doit faire face aux révélations faites par sa mère avant son départ : elle doit accepter le fait d’être une sorcière, ce qui n’est pas évident, sachant que celles-ci sont activement recherchées par les faucheurs. Elle est courageuse, n’hésite pas à se battre et n’accepte pas qu’on l’imagine comme une faible femme. 

L’auteur écrit ici son premier roman fantasy. Sa plume est fluide, mais on sent encore la jeunesse, l’hésitation dans le style. On note des répétitions, quelques lourdeurs, mais nul doute que Marie Monier prendra en confiance avec le temps. Les descriptions sont détaillées permettant au lecteur de s’immerger dans l’univers proposé. En revanche, on a plus de mal avec les ressentis des personnages. Les émotions ne sont pas suffisamment décrites, c’est dommage. 

On lit ce roman avec plaisir, la quête nous tient en haleine et on arrive au bout de ce premier tome avec l’envie de connaître la suite. 

Un premier tome riche en événements qui vous plaira si vous aimez la fantasy agrémentée d’une once de romance. 

L’auteur 

« Grande lectrice depuis toujours, la passion de l’écriture m’est venue alors que j’étais adolescente. Des petites histoires par-ci, par-là, à inventer des personnages et le dérouler de leur vie. La Fantasy est mon genre de lecture préféré, et c’est à l’été 2018 que m’est venu l’idée de DECLM. Aujourd’hui ce projet s’aboutit, et je suis motivée à ce qu’il voit enfin le jour ! »

Pour suivre Marie Monier 

Facebook : https://www.facebook.com/Marie-Monier-auteure-334752657235181/

Site : https://deux-epees-contre-le-mal-80.webself.net/

Twitter : https://twitter.com/EpeesLe

Instagram : https://www.instagram.com/deuxepeescontrelemal/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :