Editions Elixyria

Chronique de « Engrenage » tome 2 – Un flocon dans l’air de Lucie Goudin

Titre Engrenage – tome 2 – Un flocon dans l’air

Auteur : Lucie Goudin

Éditeur : Editions Elixyria

Genre : Dystopie 

Collection : Elixir of  New Destiny 

Format : Papier, 502 pages – 18,90 €, numérique – 5,99 €

Sortie : le 30 octobre 2019

Chronique du tome 1 : https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/03/2019-03-chronique-de-engrenage-de-lucie-goudin/

Résumé 

Le peuple s’est soulevé. L’Engrenage est tombé.

Voilà un nouveau départ pour Heaven. Auprès de sa famille, une vie décente commence, d’autant plus qu’elle peut désormais s’autoriser à aimer Kragen.

Figure de la rébellion, elle est propulsée au rang d’Elite, et éprouve de vives inquiétudes à l’idée de ressembler à ceux qu’elle haïssait autrefois. Mais, tapie dans l’ombre, une menace la guette et une série de meurtres vient ébranler ce havre de paix.

Alors que l’été vacille pour laisser place à un hiver tenace, de grands bouleversements vont, une fois encore, tout mettre à mal.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce service presse. J’attendais cette lecture impatiemment après le tome 1 que j’avais dévoré l’année dernière. Elixyria propose d’ailleurs tellement de merveilles qu’il est souvent difficile de faire un choix ! Comme d’habitude, la couverture de ce roman est magnifique, c’est l’un des points forts de cette maison d’édition. 

Changement de décor pour ce second tome, l’Engrenage est tombé, Heaven et son peuple doivent le quitter, tout recommencer ailleurs. Kragen va les aider à rejoindre son Engrenage, un lieu bien différent où renaît l’espoir pour ce peuple opprimé. Heaven est une référence pour tous, elle devient naturellement leur représentante au sein du Gouvernement en place. Mais, rien n’est jamais facile, il faut se faire accepter. Quand des meurtres sont perpétrés, le calme et la paix ne sont plus d’actualité. De grandes menaces pèsent sur ce fragile équilibre. Comment Heaven va-telle réagir ? Pourra-t-elle une fois de plus aider son peuple ? 

Le second tome d’Engrenage est prenant, on découvre un mode de vie différent, de nouvelles habitudes. Difficile de s’intégrer quand on n’a jamais connu cela, chacun doit faire un effort. Accepter et être accepter, c’est tout l’enjeu. Le combat n’est donc plus le même. Dans ce second opus, la romance est plus présente, les sentiments entre Kragen et Heaven évoluent, pourront-ils enfin être ensemble ? Heaven a pris en assurance, on lui fait confiance et on attend beaucoup d’elle, une lourde charge pour de si jeunes épaules. Kragen, lui, est pris par ses obligations, il a toujours ce côté mystérieux, ces non-dits dès qu’il s’agit du père d’Heaven. Il faut attendre longtemps avant d’en savoir plus. Le suspense est très présent. 

De nouveaux personnages font ici leur apparition, Lucie Goudin les a travaillé en profondeur. On les aime ou on les déteste c’est selon, mais elle a su faire ressortir leurs caractéristiques. On retrouve aussi des personnes importantes tels que le frère de Heaven, les collègues de Kragen, les amis de la jeune femme… Chacun mène son combat, a son rôle à jouer, mais ne spoilons pas le roman…. 

Lucie Goudin écrit d’une plume fluide, ses descriptions sont étayées, je trouve qu’elle a pris de l’assurance dans ses dialogues, dans son écriture par rapport au tome précédent. Elle nous transporte dans son histoire, les événements s’enchaînent à un rythme soutenu, on n’a pas envie de lâcher le livre avant d’en connaître l’issue. Le rythme s’intensifie au fur et à mesure, la fin apporte à la fois angoisse et espoir… Cela amorce un troisième tome plein de promesses. 

Je recommande vivement ce seconde tome si vous aimez les dystopies. Le monde décrit est riche, l’histoire haletante, la romance apporte un peu de fraîcheur. Vivement la suite ! 

Citation 

– Ce n’est pas toi qui as fait tomber ton Engrenage.

Pourtant, on se reprochait toujours notre survie là où d’autres avaient perdu leur souffle. 

– Alors, c’est ainsi ? Ne se débarrasse-t-on jamais vraiment de la douleur causée par ceux qui nous sont enlevés ? 

 – Je crois que c’est possible. Il faut juste trouver quelqu’un sache les remplacer. C’est un peu comme la palette d’un peintre. Il suffit de mélanger le noir avec le blanc pour atténuer l’obscurité. 

L’auteur

Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu’elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d’un nouveau monde. En effet, lire des livres riches en magie et en aventure lui donne envie d’écrire à son tour. Fan de Fantasy et des univers où l’auteur crée ses propres règles, elle se lance à 15 ans dans l’écriture de sa saga « Les cinq objets divins » et commencera quelques années plus tard une trilogie intitulée « Le Tournoi » où se mêlent romance et haine. En 2016, révoltée par certains faits divers, elle s’essaye à un nouveau genre : la dystopie. Naîtra alors « Engrenage« .

Au rythme de musiques tristes, épiques ou joyeuses, elle écrit encore et encore.

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/CinqO.Divins/

Site : https://luciegoudin.wixsite.com/auteure

Instagram : https://www.instagram.com/trollchips/

Twitter : https://twitter.com/luciegoudin

Pour suivre Les Editions Elixyria :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/

Site : https://www.editionselixyria.com/

Instagram : https://www.instagram.com/editionselixyria/

Twitter : https://twitter.com/EElixyria

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :