Autres

Chronique de « 50 textes de relaxation » de Samantha Liger

Titre : VOYAGE : 50 textes de relaxation 

Auteur : Samantha Liger

Editeur : J’aime la littérature

Genre : santé/bien-être

Format : Numérique 4,99 €

Sortie le 15 février 2020

Résumé 

« Le soleil n’est pas encore éveillé, mais les étoiles éclairent le paysage d’une délicate luminosité. Cette nuit claire vous appelle, après un long sommeil réparateur et apaisant, à vous lever pour profiter de l’aube… »

Laissez-vous guider par « Voyage. Cinquante textes de relaxation ». Voyages lointains comme voyages intérieurs, ces courts récits, à lire pour soi ou à raconter, sont une douce invitation au lâcher-prise et à l’évasion.

Mon avis 

Tout d’abord, je remercie la maison d’édition J’aime la littérature pour ce service presse. Des textes de relaxation… avec ce recueil, je sors un peu de mes lectures habituelles. Ma curiosité a été attisée par ce titre, d’autant que je ne suis pas la personne la plus zen du monde !! 

Dans ce recueil de 33 pages, on retrouve donc 50 textes courts à lire confortablement installé, « enveloppé d’une musique douce ou des sons légers de la nature, Guidé par les mots que découvrent vos yeux en parcourant ce livre ou par une voix amie, Voyages lointains ou comme voyages intérieurs (ils) invitent à l’évasion et au lâcher prise » comme le recommande l’auteur en préambule. Ces textes vous emmèneront en balade dans la nature, en voyage aux quatre coins du monde, vous réchaufferont au coin d’un feu, vous ramèneront à des souvenirs ou des sentiments enfouis au plus profond de vous-même.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié la plume de Samantha Liger, sa poésie. Les mots m’ont bercée, m’ont fait voyagé. On ne lit pas forcément ce recueil en une seule fois. J’ai pris le temps. Avec ou sans musique, j’ai lu quelques lignes au gré de mes envies, dans l’ordre ou pas… Me relaxer ? C’est un mot que je ne connais pas… et je mentirais  en disant que j’y suis arrivée grâce à ces pages car, du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu du mal à lâcher prise. En revanche, ces textes m’ont apporté sérénité, ils sont emplis de bienveillance, de beauté. 

Je recommande vivement ce recueil aux amoureux des mots, de la nature, à ceux qui ont envie d’évasion, de poésie, de bien-être. 

Citation 

 Bulle de savon (extrait)

 » Imaginez une bulle de savon, comme celles que nous faisions alors que nous étions enfants. Transparente, aux reflets chatoyants et multicolores, elle s’accroît peu à peu sous vos yeux.

Elle tourne doucement sur elle-même, changeant ses couleurs translucides en fonction de la lumière. Elle entremêle les nuances de bleu,de jaune, de rouge, de vert, de violet et d’orange. Les teintes cristallines s’enchevêtrent, s’entrelacent, se confondent. Abandonnez-vous quelques instants à la contemplation de ces dessins et arabesques.(…) »

L’auteur

Née en France en 1981, jeune maman et psychomotricienne, Samantha Liger est une amoureuse des mots, de la vie, des voyages et de la nature.

Elle écrit depuis son plus jeune âge des récits dont se délecte son entourage. Voguant allègrement de contes merveilleux en chroniques de voyage, de nouvelles fantastiques en textes poétiques, elle nous livre sa première romance, « Dernière course ».

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/Samantha-Liger-Auteure-372337170288914/

Site : https://samliger.wixsite.com/monsite

Twitter : https://twitter.com/LgrSam

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :