Créatrices,  Test partenaire

Les soins énergétiques de Nan O’Fantaisie : mon expérience…

Il y a plusieurs mois, Nan o’Fantaisies (elle s’appelle Nan O’zen pour la partie soins), mon adorable partenaire, m’a proposé des soins énergétiques à distance. Entre les douleurs liées à ma maladie, la fatigue, divers événements douloureux et les conséquences diverses que cela peut engendrer, j’étais dans une phase très délicate. Comme nous papotons souvent, elle a très vite ressenti que j’avais besoin d’aide. J’ai accepté avec plaisir, j’aime tout ce qui est médecine douce, soins alternatifs. Nan, je vous en parle souvent sur ma page elle est créatrice de bijoux lithothérapeutiques et de haute fantaisie d’une part mais a été formée aussi en lithothérapie appliquée, en perfectionnement ayurvédique et pratique du Reiki. Elle vit entre Saintes et Cognac et propose des soins à domicile sur rendez-vous, mais également des consultations par téléphone ou messenger.

Vivant dans l’Hérault, vous imaginez bien que j’ai opté pour le téléphone ! Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Quel est le coût ? Est-ce que ça fonctionne ? Toutes ces questions, je me les suis posées, je vais pouvoir vous apporter mon ressenti.  

Présentation des soins 

Avant de vous parler de mon expérience, j’ai demandé à Nan de vous expliquer les soins à domicile, par téléphone, les tarifs… 

« Je travaille de deux façons, à distance, comme pour toi, et en présentiel.

  • En présentiel, je fais des soins énergétiques individualisés, c’est à dire que je combine en fonction de mon ressenti plusieurs techniques que j’ai apprises ou auxquelles j’ai été initiée. Je vais utiliser la lithothérapie avec imposition de pierres choisies, rééquilibrage des chakras avec les pierres correspondantes, massages tirés de l’abayanga (technique indienne ayurvédique), avec utilisation d’huiles thérapeutiques que je prépare, lissage d’aura par l’énergie transmise par mes mains.
  • A distance, en entretien téléphonique ou Messenger, deux possibilités. Avec accompagnement voix ou juste un rendez vous énergétique (vous allez comprendre par la suite que j’ai bénéficié des deux séances). De mon côté, je me prépare entre un quart d’heure et une demi-heure avant le rdv selon ce que j’ai ressenti du boulot à faire. Je fais un nettoyage de ma pièce de travail avec de la sauge blanche et j’appelle le reiki, l’énergie curative universelle dans mes mains pour la personne. Je demande à mes guides sur Quoi je dois travailler le plus, je prends des notes en écriture intuitive. C’est ce qui va me donner le déroulé de la séance. C’est pour ça que ce n’est jamais pareil. Je vais également faire le choix d’une musique dont j’envoie le lien pour qu’on soit vraiment connecté avec ma ou mon « patient ». J’aime pas dire client. On est co-créateur de guérison. On va mélanger nos énergies même si le non initié ne s’en rend pas compte. Quand on s’y met, je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne sais pas ce que je vais dire… Je suis en free style lol. Je visualise le corps de la personne, souvent je demande une photo en pieds, son aura, ses chakras et je me projette avec mes mains pour un scan de son corps. Et je laisse l’énergie faire son boulot. Puis, quand c’est fini, je le sens, je laisse un peu de temps pour revenir ici et maintenant. J’aime bien avoir un feedback dans les jours qui suivent

Je crois que j’ai tout dit… »

Les tarifs 

  • « En présentiel, les séances coûtent 50 euros pour 45 min à 1h15. Table de massage avec couverture chauffante, huile essentielle, musique et lumière ambiance, thé, tisane ou café après….
  • Soin Reiki rapide max 30 min, 25 euros. 
  • A distance, 30 euros par tel ou Messenger, environ une heure

Enfin, pour en savoir plus, je suis empathe, donc j’utilise cette capacité pour aider au maximum les gens. Mais je peux être amenée à refuser un soin à quelqu’un dont l’énergie pourrait trop me toucher. Si c’est le cas, je conseille un autre thérapeute en qui j’ai confiance et qui est sur une énergie plus… guerrière lol. Moi j’utilise l’énergie de la terre et de la lune, l’énergie de la mère, de l’amour et de la douceur. (Gaïa Luna pourrait bien être mon futur nom ) »

Mon expérience personnelle 

Ma première séance

J’ai en fait eu deux séances avec Nan O’Zen (nom qu’elle a donné à la partie soin de sa page). Je vous avoue que j’étais très angoissée par ce qui allait se passer. Nan m’a laissé le choix entre l’accompagnement par voix ou juste le soin énergétique. Je sentais qu’il était primordial pour moi que j’entende sa voix pour me rassurer. Elle m’a envoyé une musique à mettre en fond, une phrase à répéter plusieurs fois, et quelques consignes à respecter : m’allonger confortablement, position des mains, respiration… Pour le reste, je me suis laissée aller. Nan savait ce qu’il me fallait suite à nos discussions, elle a donc commencé son soin. Elle a une voix douce, envoutante, on se laisse vite transporter. Je ne savais pas très bien s’il fallait que je ressente quelque chose, j’ai laissé faire. Elle m’a demandé de visualiser des choses, mais je n’y arrivais pas… Pourtant, peu à peu, j’ai ressenti des picotements, puis une douleur dans le ventre, elle travaillait sur certains points en lien. Elle a insisté, les larmes ont coulé, pourquoi ? Je ne sais pas… Presque 1 heure à me laisser porter, sans savoir si cela pouvait changer quoi que ce soit. Enfin, Nan m’a dit que c’était fini, elle m’a laissé et m’a proposé de parler un peu plus tard, elle avait des choses à me dire, des ressentis à partager et avait besoin de m’entendre. Moi ? J’avais besoin de dormir, de faire le point. 

Quand elle m’a rappelée, elle m’a parlé de ressentis qui m’ont fait l’effet d’une bombe ! Son ressenti touchait un point dont je n’avais jamais parlé avec elle, quelque chose que je ne partage jamais… Elle a touché ma douleur, dénoué des fils… Moi, il m’a fallu plus de temps. Il s’avère que je suis hyper sensible à ce type de soin, j’ai été nauséeuse 2 jours, Nan m’a expliqué que je nettoyais mon corps et que je devais boire beaucoup, ne pas prendre froid. Et après 48h, je me suis sentie légère ! Tellement mieux, les douleurs avaient considérablement diminué, j’ai pu faire beaucoup de choses pendant un certain temps, j’ai aussi réglé certains conflit intérieur.

Mon second rendez-vous

Mais, mon mal est profond, et quelques semaines plus tard, j’avais mal aux jambes, je ne marchais presque plus, Nan m’a alors proposé un second rendez-vous. J’ai donc choisi cette fois de le faire sans la voix. Je lui ai envoyé ma photo, elle m’a envoyé la musique sélectionnée pour cette nouvelle séance, m’a montré les pierres qu’elle allait utiliser car cette fois elle allait traverser sur mes chakras, m’a donné aussi mon texte à répéter et m’a laissé seule pour cette séance me mettre en position pendant qu’elle travaillait. Cela m’a fait bizarre de ne plus l’entendre, j’aime sa voix qui apporte réconfort, qui ne juge pas si elle entend les larmes. J’ai eu plus de mal à me détendre, ai eu plus de difficultés à trouver mes marques, les sensations ont été présentes mais moins marquées. J’ai quand même senti mes jambes s’engourdir, une drôle de sensation ! Après la séance, elle m’a laissé un sms pour me dire qu’elle me rappelait plus tard. Comme la première fois, Nan avait beaucoup de ressentis, elle est très en phase avec moi en tout cas. Elle sait creuser là où ça fait « mal » moralement et pas forcément où j’avais mal physiquement… Le mal n’est pas toujours situé à l’endroit indiqué… Cette séance-ci m’a beaucoup plus perturbée, ne pas entendre sa voix m’a énormément déstabilisée et je me suis sentie comme abandonnée. Le résultat m’a semblé moins probant, mais j’avais déjà eu un gros soin précédemment donc forcément une partie du mal était réglé. 

Mon avis 

Alors oui, il faut y croire au départ. Tout comme les magnétiseurs, la médecine douce, et tous ces soins alternatifs, si on part avec des idées préconçus, on ferme son esprit. Pour ma part, je suis très ouverte, et apparemment très sensible. Ce type de soins me fait du bien et apaise mes douleurs. La fibromyalgie ne se soigne pas, alors si je peux être un minimum soulagée de cette façon pourquoi pas ! Je me sens moins douloureuse dans ces moments, mais aussi plus joyeuse, plus active, moins dépressive quoi ! Nan est à l’écoute, a beaucoup d’humour aussi, et ses mots sont enrobés de douceurs, de sucre. Quand elle dit que ce n’est pas une guerrière, croyez-la ! Elle n’hésite pas à utiliser des images comme « barbe à papa »dans ses soins, on se sent bien, protégé, dans un cocon. Une expérience que je recommande à tout le monde !! 

Vous avez déjà testé les soins énergétiques ? 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :