Autres

Chronique de « Mon éternel prisonnier », partie 1 de Maria Lévy

Titre : Mon éternel prisonnier

Auteur : Maria Lévy

Éditeur J’aime la littérature

Genre : romance

Format : Numérique, 3,99 €

Sortie : le 7 janvier 2020

Résumé 

Tout a commencé lorsque le docteur Simmons a tiré un trait sur le sort de maman. C’était l’encre de ma vie. Elle n’a pas eu beaucoup de chance, même si je pense, qu’elle pouvait encore rester un peu. Après sa mort, j’ai décidé de quitter la ville pour me détacher de l’emprise de mes oncles qui me comparaient à un rubis. Dorénavant, sur la route de la vie, j’étais toute seule, errante, perdue, épuisée et sans joie de vivre. Partout où je passais, tous marchaient main dans la main, sauf moi. Je commençais alors à me dire que je ferais mieux de devenir une bonne sœur, malgré tout mon cœur voulait être une cible. À force d’y croire, j’ai finalement rencontré Roc, un homme pas comme les autres. C’est mon éternel prisonnier ; il m’envoûte jour et nuit. J’espère juste que je ne me suis pas trompée sur son compte.

Mon avis

Isabella et Roc entretiennent une correspondance. Un amour fou les lie, pourtant ils ne se sont jamais vus. Mais la profondeur de leurs sentiments s’est crée dans l’encre de leurs mots, dans leurs discussions régulières qui embellissent le quotidien de ces deux êtres solitaires. Leur rencontre approche, enfin l’accomplissement de leurs rêves. 

Dans cette première partie, Maria Lévy décrit le quotidien d’Isabella, sa relation épistolaire avec Roc, le prisonnier, qu’elle aime plus que tout. Ce texte, court, décrit des sentiments touchants, l’abandon du physique pour ne plus s’intéresser qu’à l’être l’humain, chose rare dans notre société. L’inconvénient des textes courts, c’est que l’auteur a souvent tendance à aller à l’essentiel au détriment des détails, de la profondeur. Ce n’est pas le cas ici. En fait, l’auteur a choisi d’écrire son roman en plusieurs courtes parties, la seconde sera d’ailleurs publiée dès la fin du mois. Ce qui amène chez moi un questionnement tout personnel : pourquoi ce choix ? Pourquoi pas un roman qui nous aurait permis une lecture plus longue et peut-être plus aboutie ? Un choix qui ménage peut-être l’idée de suspense…

Maria Lévy a su faire des descriptions détaillées, prendre le temps de nous faire ses personnages. Elle écrit bien, ses correspondances sont poétiques, ses mots sont touchants. 

Une romance agréable à lire, mettant à jour des sentiments allant au delà du physique, ce qui fait du bien dans un monde basé sur le paraître. 

Lire un extrait  ici 

L’auteur 

Née à Pointe-Noire, Maria est amoureuse des mots depuis son enfance. De retour de son dernier voyage, elle décide de réaliser son rêve : écrire.
Adepte des histoires aux sensations courtes et intenses, elle est spécialisée dans la littérature courte (novelas, romans courts et nouvelles).

La Song Romance, la New Romance, le Feel-good et la Comédie Romantique, sont ses genres de prédilection. Si vous aimez les histoires d’amours bercées de musique, vous allez sans doute savourer ses écrits.
Aujourd’hui, certains de ses écrits sont traduits en trois langues : l’anglais, l’italien et l’espagnol.

Pour suivre l’auteur 

Page Facebook : https://www.facebook.com/auteurml

Instagram : https://www.instagram.com/marialevy.auteure/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :