Test partenaire,  VDI

J’ai testé les bougies Cire et Compagnie de « Mes jolis rêves parfumés »…

Si vous suivez depuis quelques temps, la partenaire d’aujourd’hui ne vous sera pas complètement inconnue même si vous l’avez vu sur ma page dans un autre domaine 🙂 En effet, Mes jolis rêves parfumés regroupe différents domaines. Laurence est VDI et sur sa page, elle a regroupé ses 4 jobs ! Elle travaille pour Naturellement bien, Impérial Candles, Melodie Parfum et Cire et compagnie. Il y a quelques mois, elle est venue nous présenter Naturellement bien (https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/09/interview-de-laurence-vdi-chez-naturellement-bien/) qui propose un grand nombre de produits dédiés au bien-être dans les domaines de : aromathérapie, nutrithérapie, phytocosmétique, massothérapie, hydrothérapie, thermothérapie, magnétothérapie, lithothérapie, musicothérapie, odorathérapie. Aujourd’hui, je m’intéresse à un autre domaine que j’aime beaucoup qui, je trouve, complète très bien le bien-être : les bougies ! Et c’est donc Cire et Compagnie que j’ai souhaité tester, une société française que je ne connaissais pas du tout et qui, pourtant, existe depuis 2005 ! 

Pour commencer, parlons un peu de Cire et Compagnie.

Depuis 2005, la société s’est spécialisé dans la création d’articles de senteurs notamment de bougies, parfums d’ambiance, diffuseurs. Leurs produits sont fabriqués artisanalement dans leurs ateliers dans la Loire. Tous les produits sont parfumés aux parfums de Grasse (norme IFRA) et soucieux de l’environnement, les bougies sont fabriqués avec des cires végétales sans OGM.

Ils proposent 3 sortes de bougies : 

  • La bougie intemporelle : sensuels et envoûtants, les parfums apportent une touche de douceur dans votre maison 
  • la bougie pot de confiture : des saveurs gourmandes et fruitées 
  • la bougie pailletine : celle-ci est confectionnée avec une cire végétale spécifique et a des allures de givre matinal. Très colorée, elle apporte de la fraîcheur à la maison.

Et également : 

  • parfum d’ambiance
  • diffuseur rotin 
  • fondants

Et dernière nouveauté : 

  • les bougies minérales : 

Mon test 

Dès le départ, j’ai craqué sur les pots de confiture. J’adore leur présentation d’une part et j’aime également tout ce qui est fruité. C’est donc vers celle-ci que je me suis tournée pour mon test. Mais je pense que les autres me font de l’œil !! Laurence m’a donc envoyé une bougie cerise cassis

 

 

Comme vous pouvez le constater, de prime abord on dirait vraiment le pot d’une célèbre confiture !!  L’étiquette est sobre mais élégante, le pot simple et joli. Une belle présentation ! 

Dès qu’on ouvre le couvercle, on sent de suite les fruits rouges. Une agréable odeur sucrée mais pas écœurante pour autant. 

Il ne reste donc plus qu’à tester !! 

Nous avons donc profité d’un moment cocooning en famille pour allumer notre bougie afin de savoir ce que chacun en pensait. L’odeur est assez discrète au départ puis peu à peu on la sent mais sans qu’elle soit envahissante. Quand je teste ce type de produit, il me faut quitter la pièce et revenir pour constater les différences. En général, les bougies de cette taille arrivent à parfumer l’ensemble de notre salon/salle à manger mais dans le cas de cette senteur précise, elle s’est avérée un peu trop discrète en entrée de pièce puis plus présente vers le milieu. Je pense que cela vient du parfum choisi et de la taille de ma pièce qui est d’environ 30 m2 sachant qu’on utilise plus du musc ou de l’ambre habituellement, fragrance plus prononcée. 

En tout cas, on sent bien les fruits rouges, l’odeur est agréable, pas trop envahissante, ni écœurante. Je suis sujette aux migraines et elle ne m’a pas posé de soucis. Louloute a adoré !! Plus que ce que l’on met en temps normal… En revanche, papa zours trouve ça trop « féminin » lol.

Les gros points positifs : 

  • le couvercle : j’aime l’idée de pouvoir fermer le pot ce qui évite à la bougie de prendre la poussière si je n’ai pas envie de l’utiliser de suite
  • se consume doucement, la bougie pot de confiture est prévue pour 40h de combustion et effectivement je ne suis qu’à un quart du port en l’ayant utilisé plusieurs heures déjà
  • quand on l’éteint, on constate que la bougie ne se creuse pas énormément
  • c’est made in France, sans OGM

En conclusion  

Des bougies de très bonne qualité au parfum agréable. Je les recommande vivement. N’hésitez pas à vous adresser  à Laurence pour obtenir les senteurs, tarifs, ou renseignements. Des bougies pour tous les goûts, toutes les envies !! 

 

Pour suivre Laurence :

Mes jolis rêves parfumés : https://www.facebook.com/plaisirolfactif/

Les Fées No’Men : https://www.facebook.com/groups/767990733316788/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :