Interview

Histoire de rouages, création de bijoux steampunk et rétro… Et si, et si…

C’est avec joie que je j’accueille une nouvelle fois Histoire de rouages, création de bijoux steampunk et rétro. Eléna fait partie de ces créatrices qui se démarquent par son style bien particulier, un univers très marqué que j’admire beaucoup. Artisan créateur depuis 2015, elle a commencé la création de bijoux bien avant. Elle a toujours aimé participer aux conventions et festivals médiévaux. Ses inspirations tournent beaucoup autour des contes de Grimm, des romans de Jules Vernes et Lewis Caroll et de la pop culture, toujours en mélangeant ces thèmes avec le steampunk. Eléna utilise essentiellement des pièces de montre dans ses créations mais essaie de marier ce style avec d’autres plus doux pour qu’ils soient faciles à porter au quotidien. Un mélange féerique ! J’ai interviewé Histoire de rouages, création de bijoux steampunk et rétro il y a quelques mois maintenant (ici) et elle revient pour le portrait chinois… Je vous laisse donc la découvrir sous un nouveau jour 🙂 

Rappelle-nous ton nom : Je m’appelle Eléna 🙂
Ta profession : Je suis créatrice de bijoux fantaisie et également vendeuse en magasin de bricolage (bien pratique pour récupérer des cartons et du papier bulle :D)
Tu aurais préféré : Etre seulement créatrice (Un jour, j’y crois, j’y crois !!)
Quelle est ton activité (en tant que créatrice) : Je fabrique des bijoux en résine et bijoux rétro steampunk.
Ce qui t’inspire : Les livres, les films, les autres créatrices (j’adore m’inspirer des sculptures steampunk et de certains costumes pour créer des bijoux assortis <3)

Refaisons le monde avec des si…

Si tu portais un autre prénom : Je n’ai jamais pensé à un autre prénom que le mien 🙂
Si tu avais un autre métier : j’aurais voulu être joaillière mais c’est compliqué et je m’y suis prise trop tard ><
Si tu étais d’une autre époque : Il m’en faudrait plusieurs ^^ l’ère victorienne mélangée aux années 80 (pour l’émancipation des femmes ;))

Si tu étais une de tes créations : Une broche que j’ai vendue il y a 3 ans, un broche avec un cadran de montre en nacre et de belles plumes de faisan vertes <3

Si tu étais une phobie : Si j’étais la phobie de quelqu’un, je serais une araignée ^^ (je les adore mais beaucoup de monde en a peur, niark niark)
Si tu devais demander un vœu au génie de la lampe : Je demanderai un millier d’autres voeux bien sûr 😀
Si tu étais un animal : Un chat, incontestablement ^^
Si tu étais une chanson : Je pourrais en être deux ^^: Hakuna Matata ou Don’t worry be happy <3
Si tu étais une fleur : Une orchidée !
Si tu étais une couleur : Question compliquée…deux en fait, le bleu cyan et le violet (2 époques, 2 chansons, 2 couleurs, tu abuses !!! non ? mdr)
Si tu étais un film : La Planète aux trésors <3
Si tu étais une autre créatrice/artiste : J’aimerais être toutes les créatrices pour avoir pleins d’idées magnifiques <3 (ah ben voilà toutes les créatrices !! Carrément !!)
Si tu faisais fortune (rêvons un peu !) : J’ouvrirais une boutique de créateurs, je reprendrais des études pour être joaillière, je finirais de rembourser mon prêt maison et voiture, j’offrirais une nouvelle voiture à mon chéri et j’ouvrirais un chenil pour les chats abandonnés
Si tu ne pouvais plus créer demain : Oh mon dieu, non c’est pas possible :O
Si tu étais un mot d’enfant : nianiania
Si tu étais un plat/aliment : Une tarte aux citrons meringuée
Si tu n’avais que 3 objets à emporter pour un mois de vacances au soleil : Ma carte bleue, une robe et des chaussures (quand t’as la carte bleue, t’es sauvé, c’est bon xD) (euhhh ça dépend l’état du compte mdrrrr)
Si tu étais une chaîne TV : Netflix !!!!
Si tu étais un jeu de l’enfance : les légos ^^
Si tu étais un mot : imagination
Si tu devais définir Aurore en 3 mots : Boréale, lumineuse, soleil …non c’est pas ça?

Merci à toi !!

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :