Evidence editions

Chronique de « Les MacKintosh » tome 3 : Un choix à travers le temps de Julie Dauge

Titre Les MacKintosh Tome 3:«Un choix à travers le temps»

Auteur : Julie Dauge

Editeur Evidence Editions

Collection : Imaginaire

Genre : romance paranormale 

Format Papier 464 pages 19,99 € Numérique 7,99 €

Sortie le 29 juin 2019

Chronique du tome 1 : https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2018/07/2018-07-chronique-de-les-mackintosh-tome-1-un-secret-a-travers-le-temp/

Chronique du tome 2https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/11/chronique-de-les-mackintosh-tome-2-de-julie-dauge/

Résumé 

« Ton destin, à toi, viendra de ces bois »

Duncan n’aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu’à un inconnu.

Dans sa quête il fera la rencontre d’une jeune guerrière, au charme troublant, qui n’hésite pas à trahir les siens par amour et au nom de la justice.

Venez découvrir l’histoire de Duncan, Keira et Ethan dans la suite des Mackintosh.​

Mon avis 

 Tout d’abord, je tiens à remercier Jenifer de Evidence Editions pour ce service presse et pour sa confiance. Dans ce troisième tome, on s’intéresse au dernier frère du clan Mackintosh, Duncan. Après une embuscade, Duncan est entre la vie et la mort, mais il est recueilli et soigné par un mystérieux jeune homme qui s’avère être le meilleur ami de Lilou et Elise, Ethan. Lui aussi a traversé le temps. Pourtant, Duncan est mal à l’aise en sa présence et l’évite autant que possible. Alors qu’on fête son retour et le mariage d’Elise et Graig, Duncan part se promener dans les bois et tombe sur deux étrangers qui veulent rencontrer son frère de toute urgence. L’un d’eux, caché sous des vêtements de garçon est en fait une belle jeune femme dont Duncan tombe très vite amoureux… Mais Keira est venue annoncer de bien sombres nouvelles. 

Plus on avance dans l’histoire du Clan Mackintosh, plus l’histoire prend de l’intérêt. Ce troisième tome, en effet, est plus riche en action. On se concentre plus sur Duncan, mais également sur l’avenir du clan. On va se retrouver en pleine guerre, les membres du clan vont devoir se trouver des alliés et être fins stratèges. 

Chacun des tomes met en avant un personnage, on apprend à chaque fois plus de détails sur des événements survenus précédemment. Je trouvais, en effet, que l’auteur survolait certaines scènes, mais nous trouvons finalement ici. Pourtant, de nouveau, Julie Dauge parle assez peu d’Ethan, je trouve, on se pose souvent des questions tout au long du livre le concernant, mais il s’avère qu’un tome lui est consacré également. Duncan, trublion de la fratrie, découvre l’amour à son tour et on le trouve plus sérieux, plus mature. C’est aussi dû au traumatisme de son attaque, il a beaucoup de mal à se remettre. C’est un personnage très attachant, il est très lié à sa famille, et pour elle, est capable de faire passer le devoir avant son propre bonheur. C’est sans compter sans Lilou… On est toujours dans l’humour avec Elise et Lilou, qui apportent fraîcheur, joie, modernité à l’ensemble. Pourtant, on va découvrir un nouvel aspect de leurs personnalités : elles vont devoir faire face à la guerre, autant dire qu’elles ne sont pas vraiment préparées à ce type d’événements. Lilou est très présente aussi pour Keira, la prétendante de Duncan. Cette jeune fille, plutôt innocente, a été élevée par un père qui semble lui reprocher la mort de sa mère. Pourtant, derrière cette fragilité, Keira est une guerrière, qui depuis toujours s’est formée aux armes et s’est forgée un caractère de feu. Une jeune femme qui ne peut que s’accorder avec Lilou et Elise… 

Julie Dauge arrive à nous transmettre nombre d’émotions : l’amour, l’amitié, l’angoisse et ses descriptions sont bien développées. On lit ce troisième tome avec plaisir et on arrive à l’épilogue en se demandant ce qu’elle nous réserve pour Ethan. 

L’auteur

Née en 1988, en Normandie, Julie Dauge y passe sa jeunesse où elle rencontre son mari dans le bus du lycée. A travers ses études, elle visitera les quatre coins de la France, toujours accompagnée de son mari et ses dalmatiens. Elle mettra vingt ans à apprécier la lecture grâce au film Twilight qui lui fait découvrir la romance. Véritable coup de foudre, elle dévore alors les livres à raison d’au moins trois par semaine. Romances historiques, paranormales, New Adult, elle en a lu pas loin d’un millier. En 2015, elle décide de passer de l’autre côté du livre et se lance dans l’écriture du premier tome des MacKintosh. Une nouvelle passion est née ! En parallèle de son emploi de cadre de la fonction publique, d’auto-entrepreneur et d’élue locale, elle s’évade désormais en écrivant ses propres histoires en plus de dévorer celles des autres.

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/JulieDaugeAuteur/

Instagram : https://www.instagram.com/juliedaugeauteur/

Pour suivre Evidence Editions 

Boutique : https://www.evidence-boutique.com/

Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/

Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :