simplementpro

Chronique de « Les Héritiers de Nàdar »de Terry Dunes-Carreto

Titre : Les Héritiers de Nàdar: ALBA (Livre I)

Auteur: Terry Dunes-Carreto

Éditeur : auto-édition

Genre : Fantastique

Format Format papier, 622 pages – 18,99 € numérique – 4,99 €  

Sortie : le 21 juin 2019

Résumé

Un récit fantastique et mythologique au coeur de l’Angleterre et de l’Ecosse moderne.

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape.
C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.

Mon avis

 Tout d’abord, je tiens à remercier Terry Dunes-Carreto pour ce service presse via la plateforme Simplement. Grande adepte de fantastique, passionnée de mythologie, ce roman ne pouvait que m’attirer. J’ai donc été ravie de me lancer dans cette lecture d’autant que les gros livres ne m’ont jamais fait peur !! 

Alba vient de quitter la France pour s’installer dans la maison de sa grand-mère en Angleterre. Pour elle, partir était vital, elle laisse derrière elle un passé difficile et veut commencer une nouvelle vie. Elle devient l’assistante d’un producteur de cinéma et se noie dans le travail. Très vite, elle se lie d’amitié avec Elie, une jeune actrice. Mais Alba souffre depuis toujours de douleurs et malaises inexpliqués qui vont en s’aggravant, elle dort peu ou fait des cauchemars et personne ne peut l’aider. Pourtant, lors de ses crises les plus fortes, un jeune homme semble toujours présent pour la secourir… Quelque chose semble les lier. La jeune femme va chercher à savoir qui il est et va tenter de se battre contre ses démons… Mais y arrivera-t-elle ?

Dans ce premier tome, Terry Dunes-Carreto nous présente son héroïne et son entourage. On la découvre petit à petit, elle se dévoile lentement, très lentement… Alors, le roman est loin d’être inintéressant, mais je dirais qu’il y a pas mal de longueurs et que je me suis posée quelques questions en cours de lecture. Il s’agit d’un roman fantastique/fantasy et je commençais à désespérer, car j’avais l’impression de m’être trompée de contenu. En réalité, il faut attendre une bonne moitié du livre pour commencer à voir le côté fantastique apparaître. L’auteur pose les fondations de son roman, raconte la vie d’Alba, son travail, ses relations avec les autres, puis, peu à peu, on découvre son passé. C’est une jeune femme qui a eu une vie difficile, triste, mais à laquelle on s’attache pourtant difficilement. Elle a un caractère assez changeant, elle est très secrète. Son amie Elie est toujours présente pour elle, essaye de la soutenir quoi qu’il lui en coûte, aime la divertir, mais se heurte souvent à un mur.

On se promène un peu en Angleterre, en Ecosse, en France, en Grèce, un dépaysement agréable… L’écriture est agréable, le style maîtrisé, les descriptions détaillées, les légendes passionnantes. Le texte est à la première personne permettant à chacun des personnages de s’exprimer selon le chapitre. Par contre, l’auteur n’ayant pas nommé les chapitres, on a du mal à savoir, au départ, qui prend la parole, ce qui rend la lecture moins fluide. Malgré tout, l’intrigue est intéressante, l’histoire originale, on va de rebondissements en rebondissements, Alba et ses amis se retrouvent pris dans un engrenage infernal. Des catastrophes naturelles inexpliquées, des scènes d’action dignes des films de super-héros, on n’a pas le temps de s’ennuyer une fois l’histoire vraiment lancée. De grosses zones d’ombre sont encore présentes et le dénouement laisse présager beaucoup de nouveaux événements… 

Un premier tome intéressant, une histoire originale, avec de l’action, du rebondissement malgré quelques longueurs… Je le recommande malgré tout car l’intrigue est intéressante et le côté mythologique et fantastique m’ont personnellement ravie. 

L’auteur 

Terry Dunes-Carreto écrit ici son premier roman, premier opus d’une trilogie en cours d’écriture.
Elle ne cache pas sa passion dévorante pour la lecture, l’écriture, les langues et l’art dès son plus jeune âge. Elle se lance en 2011, suivant les conseils de ses plus proches amis, dans divers écrits de l’imaginaire. Mais c’est en 2015 qu’on attire son attention sur une histoire chère à son coeur, encore à ses prémices. Elle décide alors de la développer et l’enrichir. Elle sort en 2019 « Les Héritiers de Nàdar: ALBA », récit fantastique aux attraits de mythologie, de romance et de souffrance, et aux couleurs fantasmagoriques et environnementalistes

Pour suivre Terry Dunes-Carreto

Facebook : https://www.facebook.com/terry.dunescarreto.10

Instagram : https://www.instagram.com/terrydc_auteur/

Site : https://www.terrydunescarreto.fr/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :