Evidence editions

Chronique de « La légende d’Argassi », tome 2 : Le choc des deux mondes de Martine S. Dobral

Titre : La légende d’Argassi, Tome 2 : Le choc des deux mondes

Auteur :Martine S. Dobral

Éditeur : Évidence Editions 

Genre : fantasy

Collection : imaginaire

Format : Papier,  456 pages – 18,99 € ; numérique – 7,99 € 

Sortie : le 29 juin 2019

Chronique du tome 1 https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/10/chronique-de-la-legende-dargassi-tome-1-la-croisee-des-chemins-de-martine-s-dobral/

Résumé 

Si votre rêve devenait réalité et la réalité votre pire cauchemar ?

Victoire va l’expérimenter pour son propre compte et se trouver confrontée à un drame familial doublé d’un dilemme pour le moins étrange. Après être venue à bout, quelques années plus tôt, d’une malédiction dans une autre dimension, la voici rattrapée par son passé et plongée à son tour dans la tourmente. Aidée de ses amis du Monde Connu, elle va devoir de nouveau se battre et trouver la parade. Face à un nouveau paradoxe et à un nouveau défi, arrivera-t-elle à lever la menace qui pèse sur sa famille et à concilier rêve et réalité pour contrecarrer, une fois de plus, le destin ? Prise entre deux Mondes et entre deux vies, il lui faudra, cependant, encore faire des choix.

Mon avis

Vingt ans ont passé depuis que Victoire est parti dans le Monde Connu. Elle est aujourd’hui mariée et mère de deux enfants, Jason et Enora. Enora, 16 ans, travaille pour l’été dans la galerie d’art de son oncle à Soho et prépare une exposition regroupant toutes les peintures de sa grand-mère. Mais, depuis quelques jours, l’alarme de la galerie se déclenche sans raison et Enora finit par découvrir que certaines œuvres ont été remplacées par des copies. Elle est alors enlevée, mais a quand même eu le temps de laisser un message à son père. Celui-ci est, à son tour, kidnappé, à son arrivée à l’aéroport. Victoire qui se trouve alors dans le Sud de la France voit arriver ses amis du Monde Connu… Ils sont là pour l’aider. Entre rêve et réalité, où nous emmèneront nos héros cette fois ? Arriveront-ils à délivrer Enora et son père ? 

Dans ce second tome, les rôles s’inversent et ce sont nos héros du Monde d’Argassi qui voyagent jusqu’à Victoire. Un second opus plus riche, plus drôle encore que le premier qui, pourtant, était déjà excellent. En effet, cette immersion dans le présent va les confronter à une technologie inconnue, des situations plus que cocasses, un choc des cultures et des traditions assez drôle. Nos héros vont, au fil de l’histoire, découvrir leurs sosies respectifs et chacun va devoir composer avec ces nouvelles informations et les utiliser à leur avantage. Les retrouvailles entre Jason et Victoire sont assez compliquées : la disparition de celle-ci a laissé des blessures à l’homme et les sentiments entre eux sont toujours présents. Peut-on aimer une chimère ? Il est le sosie de son propre époux, le transfert semble si aisé. 

Les protagonistes apportent chacun leur fraîcheur avec leurs caractères différents. Ils ont tous des particularités et un humour débordant. La meilleure amie de Victoire, Cassy, n’est pas en reste et sa présence va créer des situations ubuesques. L’histoire est rythmée, pleine d’action, de rebondissements. Ce roman est riche en événements mais également en relations humaines. On passe par nombre de sentiments : rires, craintes, questionnements, tendresse… L’auteur nous transporte dans son univers d’un bout à l’autre et l’épilogue laisse présager un troisième opus tout aussi passionnant. 

Je vous recommande vraiment ce roman, l’histoire vous emporte entre rêve et réalité sans que vous puissiez lâcher le livre… avant la dernière page.  

L’auteur

« Née en Seine-et-Marne en 1956, j’ai grandi au milieu d’une fratrie de cinq enfants. Après un bac littéraire suivi de L’EDC à Neuilly, j’ai travaillé dans le tertiaire à Paris, dont les dix-neuf dernières années comme assistante de direction du PDG d’une SSII. Venue m’installer sur la Côte d’Azur en 2003 pour suivre mon mari, j’ai alors cessé toute activité professionnelle pour m’occuper de nos deux enfants : Justine, aujourd’hui âgée de dix-huit ans et Romain de vingt-quatre ans. J’ai pratiqué l’équitation et continue la danse dans une moindre mesure.  “Tombée” dans l’écriture dès mon activité professionnelle arrêtée et mon aîné parti faire ses études loin du nid, j’ai repris des notes écrites au fil des années et utilisé, comme levier, une histoire rédigée lorsque j’avais onze ans. Ainsi est née « La Légende D’Argassi », une trilogie fantastique destinée, à l’origine, à mes enfants.   Mes histoires sont toujours positives. Chaque récit complète le précédent, apporte des réponses et soulève de nouvelles questions. Une histoire de secrets, de transmission de vérités et de quêtes sacrées qui s’étend sur trois générations de femmes, toujours tendue vers l’espoir où la clé se trouve non dans la conquête, mais dans la sagesse de l’amour. La Légende D’Argassi parle de destins croisés et de possibilités avec un grand “P”. Elle reste, cependant, toujours légère et n’a d’autre ambition que de faire voyager et rêver pour pouvoir se dire, la dernière ligne venue, “Et pourquoi pas ?” »

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/La-L%C3%A9gende-dArgassi-Martine-Sonnefraud-Dobral-1676833652537240/

Site : http://www.lalegendedargassi.fr/

Pour suivre Evidence Editions 

Boutique : https://www.evidence-boutique.com/

Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/

Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :