
Chronique de « La légende d’Argassi », tome 2 : Le choc des deux mondes de Martine S. Dobral
Titre : La légende d’Argassi, Tome 2 : Le choc des deux mondes
Auteur :Martine S. Dobral
Éditeur : Évidence Editions
Genre : fantasy
Collection : imaginaire
Format : Papier, 456 pages – 18,99 € ; numérique – 7,99 €
Sortie : le 29 juin 2019
Chronique du tome 1 : https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/10/chronique-de-la-legende-dargassi-tome-1-la-croisee-des-chemins-de-martine-s-dobral/
Résumé
Si votre rêve devenait réalité et la réalité votre pire cauchemar ?
Victoire va l’expérimenter pour son propre compte et se trouver confrontée à un drame familial doublé d’un dilemme pour le moins étrange. Après être venue à bout, quelques années plus tôt, d’une malédiction dans une autre dimension, la voici rattrapée par son passé et plongée à son tour dans la tourmente. Aidée de ses amis du Monde Connu, elle va devoir de nouveau se battre et trouver la parade. Face à un nouveau paradoxe et à un nouveau défi, arrivera-t-elle à lever la menace qui pèse sur sa famille et à concilier rêve et réalité pour contrecarrer, une fois de plus, le destin ? Prise entre deux Mondes et entre deux vies, il lui faudra, cependant, encore faire des choix.
Mon avis
Vingt ans ont passé depuis que Victoire est parti dans le Monde Connu. Elle est aujourd’hui mariée et mère de deux enfants, Jason et Enora. Enora, 16 ans, travaille pour l’été dans la galerie d’art de son oncle à Soho et prépare une exposition regroupant toutes les peintures de sa grand-mère. Mais, depuis quelques jours, l’alarme de la galerie se déclenche sans raison et Enora finit par découvrir que certaines œuvres ont été remplacées par des copies. Elle est alors enlevée, mais a quand même eu le temps de laisser un message à son père. Celui-ci est, à son tour, kidnappé, à son arrivée à l’aéroport. Victoire qui se trouve alors dans le Sud de la France voit arriver ses amis du Monde Connu… Ils sont là pour l’aider. Entre rêve et réalité, où nous emmèneront nos héros cette fois ? Arriveront-ils à délivrer Enora et son père ?
Dans ce second tome, les rôles s’inversent et ce sont nos héros du Monde d’Argassi qui voyagent jusqu’à Victoire. Un second opus plus riche, plus drôle encore que le premier qui, pourtant, était déjà excellent. En effet, cette immersion dans le présent va les confronter à une technologie inconnue, des situations plus que cocasses, un choc des cultures et des traditions assez drôle. Nos héros vont, au fil de l’histoire, découvrir leurs sosies respectifs et chacun va devoir composer avec ces nouvelles informations et les utiliser à leur avantage. Les retrouvailles entre Jason et Victoire sont assez compliquées : la disparition de celle-ci a laissé des blessures à l’homme et les sentiments entre eux sont toujours présents. Peut-on aimer une chimère ? Il est le sosie de son propre époux, le transfert semble si aisé.
Les protagonistes apportent chacun leur fraîcheur avec leurs caractères différents. Ils ont tous des particularités et un humour débordant. La meilleure amie de Victoire, Cassy, n’est pas en reste et sa présence va créer des situations ubuesques. L’histoire est rythmée, pleine d’action, de rebondissements. Ce roman est riche en événements mais également en relations humaines. On passe par nombre de sentiments : rires, craintes, questionnements, tendresse… L’auteur nous transporte dans son univers d’un bout à l’autre et l’épilogue laisse présager un troisième opus tout aussi passionnant.
Je vous recommande vraiment ce roman, l’histoire vous emporte entre rêve et réalité sans que vous puissiez lâcher le livre… avant la dernière page.
L’auteur
Pour suivre l’auteur
Facebook : https://www.facebook.com/La-L%C3%A9gende-dArgassi-Martine-Sonnefraud-Dobral-1676833652537240/
Site : http://www.lalegendedargassi.fr/
Pour suivre Evidence Editions
Boutique : https://www.evidence-boutique.com/
Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/
Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en
Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition
aurore et ses bulles
Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)


Vous pourriez aussi aimer

Chronique de « Noir – Les enquêtes de l’inspecteur Bourgnon » de Sylvie Grignon
25 septembre 2019
Chronique de « Ma femme… ce monstre » de Crystal Cossey
28 juillet 2019