Créatrices,  Interview

Présentation de Kreajo

Mon invitée d’aujourd’hui, c’est une abonnée qui me l’a fait connaître 🙂 Kreajo est une artiste plasticienne qui pour créer utilise toutes sortes de matières et je peux vous dire que son univers est une explosion de couleurs ! Dans sa boutique, vous trouverez de nombreuses créations telles que miroirs de poche, décapsuleurs, badges, carterie,mobiles en origami, bijoux, pendules en bois, papeterie, éventails … le tout décoré avec finesse. Ayant peu de temps pour l’interview, j’ai envoyé un questionnaire à Kreajo qui nous a fait une jolie présentation de sa boutique et d’elle-même et donc exceptionnellement, je n’intégrerai pas mes questions. Je vous donc la découvrir à votre tour. 

 

Je suis Suzanne alias Kreajo, je me suis formée en Ébénisterie puis en Arts Plastiques. J’habite dans l’Essonne depuis peu (2017), j’ai grandi dans un petit village de Basse-Normandie, au cœur du Perche. Depuis ma plus tendre enfance, je fabrique divers objets, bijoux, couture, détourne certains objets,…

Suite à plusieurs commandes, il y a déjà 10 ans, j’ai créé ma micro-entreprise. C’est par passion que je suis devenue artisan-créatrice. J’ai imaginé Kreajo en 2009 qui est devenu mon nom de créatrice.

Kreajo, Késako?

Kreajo signifie « création », en espéranto, qui est un mélange de nombreuses langues, tout comme mes créations qui sont un mélange de matières, de couleurs, et de techniques. Je suis une artiste plasticienne qui travaille les matières (particulièrement les papiers) et les couleurs, avec différentes techniques comme la peinture, l’aquarelle, le dessin, les collages… Les différentes sortes de papier sont fabriqués, autant que possible, par mes soins.

Parmi mes créations, on retrouve des badges, des miroirs de poche, des suspensions origamis, des éventails, des carnets, des cartes, des pêles-mêles,… Mon univers est très coloré et poétique. Je m’inspire beaucoup de la nature, des fleurs, des animaux,… sans être spécifiquement représentatif. Chaque création est unique et personnalisable selon vos envies.

Je participe à de nombreux salons/marchés/boutiques éphémères en France (particulièrement dans l’Essonne). Je propose également des ateliers créatifs pour faire vos propres réalisations.
Malheureusement, je ne vis pas de ma passion mais je préfère (et j’ai la chance que cela soit possible) ne pas en vivre mais faire ce que j’aime et cela me permet de garder mes 3 enfants (6 ans, 3 ans, 1 semaine). Vous pouvez retrouver sur mon site web une boutique en ligne, aussi sur la page Facebook et sur la page Instagram.
Mon emploi du temps est assez variable puisque je me consacre en priorité à mes enfants, mais dès que j’ai un peu de temps « libre », je sors mes crayons, pinceaux,… et parfois avec eux… Mais toujours avec beaucoup de plaisir…

« L’imagination est plus importante que le savoir. « 
Albert Einstein

Merci à toi pour ce joli portrait 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :