Créatrices,  Interview

Interview de The Wonderland

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter une nouvelle partenaire que j’affectionne particulièrement… The Wonderland ! J’ai fait la connaissance d’Elodie au mois d’Août et nous avons de suite sympathisé, il faut dire que nous avons beaucoup de goût en commun ! la lecture, la peinture par exemple. Enfin, elle écrit moi je lis, elle peint moi j’admire mdrrrr J’adore ce qu’elle fait et j’ai eu la chance de pouvoir lire deux de ses romans que j’ai chroniqué pour ma page littéraire : un coup de cœur artistique et littéraire !! Elodie dessine, peint, écrit, crée des objets de décorations, des bijoux, des marque-pages, des tote-bag qu’elle personnalise à l’acrylique tout comme ses carnets ! Si vous vous souvenez j’avais moi-même reçu une coupelle à bijoux et un carnet de note illustré qui m’avaient comblée !! (https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/10/le-defi-de-the-wonderland-un-carnet-personnalise/). Nous discutons régulièrement, c’est une personne pleine d’humour, tête en l’air aussi (elle a des millions de trucs qui se battent dans son petit cerveau de créatrice toujours bouillonnant !). Aujourd’hui, elle vient vous parler d’elle au travers de cette interview, je vous laisse donc la découvrir par vous-même 🙂 

 

– Pour commencer, avant de parler de la créatrice, parle nous un peu de toi 🙂 Qui es-tu ?
– Élodie, 39 ans. Je vis en Alsace, avec mon chéri et mon chat (mon assistant quand je peins 😂). J’écris depuis une vingtaine d’années (j’ai commencé avec ma sœur), je dessine depuis toujours, j’aime les séries TV, lire (Stephen is my King), voyager…
– PARDONNNNNN… 39 ans ???? mdrrr je croyais que tu étais un bébé, moi
– Mdr… Je ne fais pas mon âge 😂
– Pfff, en fait, on a presque le même âge quoi !! Bon je dois me reprendre là mdrrrr Et tu travailles en dehors de la création ?
– Alors, oui jusqu’à il y a deux mois j’étais dans le commerce. Et là, je tente une reconversion pour me rapprocher de mes passions et faire enfin quelque chose qui me plaît vraiment.
– C’est à dire ?
– Correctrice-relectrice-rédactrice en langue française 😉 J’ai suivi une formation cette année, parallèlement à mon travail.
– Coollll !! Oui, parce qu’en plus de peindre, il faut dire que tu écris et que tu viens d’ailleurs de sortir un livre !!
– Oui ! Le tome 2 d’une trilogie. La Prophétie des cinq sœurs, que tu as beaucoup aimé en plus 😉
Oui j’en reparlerai d’ailleurs lol (lien de mes chroniques à la fin de l’interview). Et donc tu dessines et tu peins depuis toujours ? Quand as-tu décidé de te lancer dans cette activité et de créer ta boutique ?
– Depuis toute petite, oui. D’ailleurs, je pense à une anecdote : quand j’avais 4 ou 5 ans, je m’étais cassée le bras en tombant. J’ai dû porter un plâtre et mon plus grand souci, c’était que je ne pouvais pas dessiner 🤣. Bref, pour répondre à ta question.
– mdrrrr Elodie qui part dans tous les sens !
– Ça s’est fait progressivement. Des personnes que je connais m’ont commandé des toiles et c’est de là qu’est venue l’idée de créer la « boutique ».
Pardoooon, 😂
Elle s’est développée au fur et à mesure depuis 2006.
– Ça fait un moment donc 🙂 Et que peut on y trouver alors ?
– Des tableaux, des objets personnalisés (tote bags, carnets, coupelles à bijoux), des bijoux, des marque-pages…
– Tu peux développer lol Des coupelles en quoi ? Tu personnalises comment ? grrrr (faut tout leur dire mdrrr)
 
– Je réalise certains objets en pâte auto-durcissante (coupelle à bijoux, pendentifs pour des colliers ou des marque-pages, ou des personnages pour décorer les carnets). Les tote-bags sont soit peints, soit brodés de mes blanches mains.
– hummm… blanches mains !! 
– Les carnets sont peints et parfois agrémentés de personnages modelés. Pour la peinture, j’utilise de l’acrylique pour tous les objets et parfois de l’huile pour certains tableaux.
– Okkk. Et tu arrives à vivre de ta passion ?
 
– J’aimerais bien, mais non, pas pour le moment.
– Ça viendra 🙂 Si tu étais l’une de tes créations, laquelle serais-tu ? Et pourquoi ?

 

 
 
– Superbe !!
– Sans hésiter, ce tableau. C’était mon cadeau de moi à moi 🤣. Pourquoi ? Parce qu’il me représente bien : je suis comme Alice, une grande rêveuse et dans ma tête c’est parfois (souvent, tout le temps!!) un peu la folie comme au pays des Merveilles.
Merci pour le compliment 🥰
– Je confirme pour la folieeeeee
– Hahahaha, mince, ça se voit tant que ça !
– Voir même le bazar des fois lolll
– Ouh la, si tu savais 😂
– Et tu fais des marchés, des expos ?
– Jusqu’à présent, par manque de temps, je n’en ai fait qu’un seul à Noël en 2017. Mais, justement j’en ai un en préparation pour ce dimanche (1er décembre) que je fais avec ma sœur qui est créatrice également.
– Ah oui !!! Et tu ne me l’as pas envoyé mdr Ben alors !
– D’ailleurs, si vous êtes en Alsace et que vous ne savez pas quoi faire, c’est dimanche de 10h à 18h à Rittershoffen !
 
 
– Pour terminer, qu’aimerais-tu dire aux personnes qui nous lisent ou ajouter que j’ai oublié ?
– Alors j’aimerais leur dire que Noël approche et qu’ils n’hésitent pas à offrir des cadeaux réalisés par des créateurs ou créatrices. Et que s’ils en ont envie, je les accueillerai avec plaisir dans mon univers !
Et merci à toi, Aurore pour tout ce que tu fais pour nous, créatrices. Tu nous offres une belle visibilité, merci pour tout !
– C’est gentil merci 🙂

Pour suivre The Wonderland 

Facebook : https://www.facebook.com/thewonderland67/

Instagram : https://www.instagram.com/the_wonderland_elodie/

Boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/TheWonderlandElodie

Amazon : https://www.amazon.fr/Elodie-François/e/B07HN71XFK

Actualité : 

  • Marché de noël : 1er décembre de 10h à 18h à Rittershoffen 
  • Sortie du tome 2 de la trilogie Le Sceptre de Toschk (peut se lire indépendamment du 1er tome) : « La prophétie des cinq sœurs » sorti le 14 novembre 2019 

Mes chroniques : 

tome 1 : d’un démon à un homme : https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/11/chronique-de-dun-demon-a-un-homme-de-elodie-francois/

tome 2 : La prophétie des cinq soeurs : https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/11/chronique-de-la-prophetie-des-cinq-soeurs-de-elodie-francois/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :