Créatrices,  Interview

Interview de Précy Lya Créations

Et si nous parlions couture un peu ? C’est la passion de Précy Lya Créations, une toute nouvelle partenaire dont j’ai fait la connaissance cet été. Précylia coud essentiellement pour les bébés et les enfants : tours de lit, nids d’ange, protège-carnet de santé, hochets, sacs à dos personnalisés, à goûter, barrettes, bavoirs…. la liste est très très longue !! Mais elle n’oublie pas les plus grands quand même puisqu’elle crée aussi des trousses, des lingettes, des sacs à tarte par exemple. Comme toutes couturières, elle s’adapte à la demande 🙂 Bien sûr, qui dit nouvelle partenaire, dit interview ! Et nous avons bien ri… car madame est une tricheuse grrrr Il faut savoir que je fais mes interviews par messenger, je tape mes questions, je prends du temps, je sue corps et âme (mdrrr) pendant que madame répond à mes questions en parlant à son téléphone !! OUI OUI ! mais du coup cela m’a donné un boulot fou car son téléphone raconte n’importe quoiiiiiiiiiiiiii !!!! mdrrr Bref… vous l’aurez compris, on a ri, j’ai dû sévir (en sortant mon fouet virtuel!) et tout est rentré dans l’ordre ! Vous allez donc pouvoir faire connaissance avec cette adorable créatrice. 

– Alors pour commencer peux tu nous parler un peu de toi , qui es-tu ?

– Alors je suis Précylia Bègue, 34 ans maman de 3 trois enfants et je vis sur Le Mans dans La Sarthe.

– En dehors de la création, tu as un autre activité ?

– Oui, je travaille comme Téléconseillère.

– Bien occupée ! Les enfants, la création et le boulot…

– Oui et je fais également de la vente à domicile pour les produits Marcus Spurway mais là, pas trop le temps 😂

– Et ben !! Mdrrr. Comment as-tu commencé? Cela fait longtemps que tu crées ?
 
– Et bien 6 ans que je fais de la couture. Je crée depuis peu pour les autres, ça a toujours été pour mes enfants et pour offrir aux amis.

– Et pourquoi t’être lancée pour les autres alors ?

– Parce que les gens aiment les choses personnalisées et quand je vois la satisfaction que ça leur procure, c’est un réel plaisir pour moi. J’aime être au service de la personne.

– Oui c’est gratifiant ! Et tu t’es lancée quand ?

– Exactement… Il y a à peine un an.

– Ah oui, c’est assez récent 🙂

– J’ai fait un nid d’ange pour l’amie d’une copine et là, tout a basculé. En fait, les amis des amis des amis m’ont passé une commande et de fil en aiguille, je me suis fait un petit carnet d’adresses. De fil en aiguille lol

– Mdrrrrrr. C’est le cas de le dire !! Parle nous de ta page !! Que peut-on y trouver ? Qu’est-ce qui t’inspire ?

– Et bien, pour ne pas te mentir, elle n’est pas assez développée, tout simplement parce qu’il y a peu que j’ai ouvert la page pro et de plus il y a beaucoup de gens qui restent sur la page classique et je ne te cache pas que côté informatique je suis une bille. Il faut que je prenne plus de temps pour la développer. On va y retrouver essentiellement des articles pour bébés.

– Rhooooo pas biennnn

– Je peux faire plein de choses en couture, mais je ne veux pas m’égarer. J’aime créer pour les nouveaux-nés et les enfants.
 
– Développe un peu !
 
– Alors je propose des barrettes, des bandeaux, je fais également des sacs à dos pour la rentrée des classes. Tout peut être personnalisé avec un prénom, une phrase. Ça peut être des bavoirs ou des serviettes de cantine, après tout ce qui est pour les bébés, ça va être gigoteuses, nids d’ange, tours de lit, couvertures, mobiles musicaux, doudous, hochets attache-tétines, protège-carnet de santé bien évidemment personnalisés, si la personne souhaite.
 
– Coolll. Et donc, qu’est-ce qui t’inspire ?
 
– C’est une très bonne question !
 
– Je sais j’ai toujours des supers questions !
 
– Pour ce qui est barrettes, bandeaux, attache-tétines, tout ça, ça vient de ma dernière petite poulette. Elle a énormément de cheveux. Il fallait trouver une solution 😂😂😂
 
– lolllllllllll
 
– Et franchement, je suis une dingue des tissus. Parfois, je les achète juste parce que je les trouve beaux, je ne sais pas ce que je vais en faire dans l’immédiat mais c’est essentiellement pour les enfants.
 
– Si tu étais l’une de tes créations laquelle serais tu ? Et pourquoi ?
 
– Difficile, car j’aime toutes mes créations.
 
– Eh eh !! Mais, il faut en choisir une !! 

– Je dirais un sac à dos que j ai fais pour la rentrée.

– Personnalisé
 
– Ohhh il est trop mimi !! On voit de plus en plus de couturières, comment fait-on pour se démarquer ? Pour avoir des créations qui ne ressemblent pas aux autres ?
 
😁 Les tissus effectivement, ils font tout car on voit souvent la même chose. Après je m’adapte à ce que veulent les gens
 
 
– Tu fais des foires, des expos ?
 
– Non pas le temps pour le moment…
 
– Alors la couture : gagne pain ? passion ? Arrives-tu à en vivre ?
 
– En tout premier lieu, passion. Ensuite, complément de salaire effectivement, ça me permet de vivre plus confortablement. En vivre, pas possible. Je rêverais de pouvoir en vivre mais, pour cela, il faut avoir une activité régulière, avoir des commandes régulièrement. Avoir un beau carnet de commande, »le rêve « 😍
 
– Tu m’étonnes ! Je te laisse le mot de la fin ! Que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent ?
 
– ….. Je mets beaucoup de cœur à tout ce que j’entreprends, je le fais avec passion et beaucoup d’amour.😊 N’hésitez pas à venir découvrir mon univers et me faire part de ce que vous aimeriez pour votre bébé, pour vos enfants. Tout est réalisable😊💕
 
– Merci à toi !!
 
– Merci à toi surtout

Pour suivre Précy Lya Créations : 

Facebook : https://www.facebook.com/Precylya/

Instagram : https://www.instagram.com/precy_lya/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :