Créatrices,  Interview

Interview de L’atelier De TeeJay

Aujourd’hui, je vous emmène visiter l’univers d’une nouvelle partenaire, l’Atelier De TeeJay. Nouvelle partenaire, oui, mais que je suis pourtant un bon moment. Carine crée des cadeaux de naissance, décorations de chambre, cadeaux et décorations pour toutes occasions essentiellement en feutrine. Elle associe à cette matière bois, jute, toutes matières qui peut l’aider à créer tout ce qui lui passe par la tête. Nous avons longuement discuté et je peux dès maintenant vous annoncer que L’Atelier de Teejay remporte la palme d’or, cette année, de la créatrice la plus bavarde !! Elle est intarissable sur ses passions, elle est pleine de vie, d’humour, j’adoreeee. Vous allez d’ailleurs pouvoir le constater dans notre interview. 

– Alors, pour commencer, avant de parler de la créatrice, parlons de toi ! Qui es-tu ?
– Que veux-tu savoir ?
– Toutttt
– Tout? 😂 Bon, soyons sérieuses si on peut 😆 Alors je suis Carine, 35 ans, il me semble, maman d’une puce de 3 ans et d’un loulou de 5 ans. Je viens de Suisse, mais depuis 7 ans, je vis dans le Doubs, en Franche-Comté. Je suis venue pour vivre avec mon copain à l’époque, qui depuis est devenu mon mari.
– Cool lol. Et tu travailles en dehors de la création ?
 
– Non, suite à un accident il y a 2 ans et demi, j ai dû abandonner un travail que j adorais, l’année dernière 😟 Avant, je faisais donc mes créations à côté de mon travail et maintenant, je développe pour essayer d en vivre un jour.
– ARF pas cool tu faisais quoi ?
– Je travaillais à la caisse de chômage en Suisse, dans un syndicat. Ce qui n’a rien à voir avec ce qu’on connaît en France. Je traitais les dossiers des chômeurs et les indemnisais. En plus de les aider en cas de problèmes avec leur employeur ou l’administratif.
 
J’ai toujours adoré travailler dans le social. Mais comme je dis, le social en suisse n’est pas l’équivalent du social en France. Le social, ce sont les assurances accident, maladie, chômage, militaire, allocations familiales… Des fois j’utilise encore du vocabulaire suisse et on me comprend pas toujours 😉
– Mdr… je travaillais aussi dans le social mais le système suisse est en effet très différent. Et comment en es-tu arrivée à la création?
– J’ai toujours aimé coudre et broder. C’est ma grand-mère qui m’avait appris lorsque j’étais petite. Je passais toutes mes vacances chez elle et on faisait du tricot, de la couture… Et il y a 2 ans, suite à mon accident, j ai dû me faire opérer. J’en ai eu pour 10 semaines d’arrêt et comme je suis une hyper active et qu’au bout de 3 jours de convalescence, j en avais déjà plus que marre d’être assise dans mon canapé, un soir mon mari m’a emmenée aux courses pour m’aider et je suis ressortie avec de la feutrine, du fil, des aiguilles… Et le soir même, ma première création prenait forme. Je suis une autodidacte, je ne connaissais pas plus que ça ce monde de la création. Surtout, je n arrivais jamais à trouver de la déco personnalisée aux prénoms de mes enfants dans les magasins et sur le thème que je voulais (à l’époque panda et kangourou, les thèmes de leurs chambres, d’où mon logo). J’ai donc commencé à leur faire des décos pour eux et petit à petit aux copines et voilà. Maintenant je suis déclarée.
– Cool ça !! Tu as répondu à 3 questions en même temps mdrrr
 
– Ah oups désolée 😊 C’était quoi tes questions? 😂
– Ben non c’est cool. On s’en fiche, elles sont dans tes réponses grrrr. Et tu as créé ta page Facebook il y a combien de temps ?
 
– J ai créé ma page en décembre 2017. Et ma boutique en ligne en janvier 2019
– Ok. Et donc ta page. .. que peut on y trouver ? Parle nous de ton univers , qu’est-ce qui t’inspire ?
 
– On y trouve des albums avec toutes mes créations. Chaque matin, je mets une nouvelle créa en ligne. Et le soir, soit une « en cours », soit la page d’une amie pour lui faire un peu de pub. Je ne parle pas de ma vie privée. Cela reste mes créations.
Ce qui m’inspire tout d abord, ce sont mes enfants. Parfois ils me demandent quelque chose et hop je sors une création de mon chapeau magique. Parfois, ce sont les clientes qui ont une idée (parfois farfelues, elle se reconnaîtront je pense 😂) et je relève toujours le défi d’arriver à leur confectionner ce qu’elles souhaitent. Pour l’instant, j’y suis toujours arrivée. Même si, parfois, je recommence plusieurs fois avant d’y parvenir.
Ma passion pour les voyages m’aide beaucoup également. Je peux voir quelque chose dans un pays et me dire « tiens, là il y a quelque chose à faire avec ça ». Je pose sur le papier et à mon retour je m’y mets
– C’est cool !! Et oui, tu es fan de voyage d’ailleurs !
– Oui. On a déjà fait énormément de pays. Le fait d’avoir des enfants ne nous a pas empêchés de voyager, au contraire, ça a renforcé notre passion. Et d’ailleurs, on s’est marié à Las Vegas.
– Super sympa l’idée 🙂
– Oui. Lors de notre premier voyage dans l’Ouest américain, on voulait le faire pour rigoler. Et puis, non. J’étais déjà enceinte de 6 mois de mon fils. On avait dit que si un jour on revenait, on se marierait là-bas. On n’aime pas faire « comme tout le monde ». Mais avec un compagnon refusant de se marier, pas facile. Et puis en 2017, il a eu 40 ans. Et il se trouve qu’il souhaitait un jour voir une exposition de voiture réputée qui se déroule à Vegas. Je lui ai préparé ce cadeau pour son anniversaire. Et un mois avant de partir, ce n était pas prévu, car il refusait toujours de se marier, je lui ai offert un bon cadeau mentionnant Las Vegas et avec mes loulous on lui a demandé s’il voulait bien qu’on se marie là-bas. C’était vraiment chouette, tout est organisé, on ne se préoccupe de rien. Et on a même pris Elvis pour qu’il chante pendant la cérémonie. Il m a même fait l’honneur de m accompagner à l’autel. Un moment inoubliable. On était seuls avec nos 2 loulous comme témoins et c’est tout ce qu’on voulait.
– Mdrrrrr, trop cool
– Oui c’était génial. Je referais tout pareil. Et aucun stress franchement. Ils font tout, ils viennent te chercher en limousine, t’amènent au tribunal puis à la chapelle. Le pasteur, si tu l as demandé, parle en français. Tu as juste à choisir si tu veux des fleurs fraîches ou fausses et leur couleur. Tu as le champagne dans la limousine pour après la cérémonie. Le photographe pendant. Et ils te transmettent les papiers pour faire valider le mariage. On n’a rien préparé, on s’est laissé aller. Pas besoin de se creuser la tête un an avant.pour savoir comment.
 
– Alors la création… passion… Mais arrives-tu à en vivre ?
– Oui passion. Pas pour l’instant mais j’espère d’ici fin 2020. Je me suis donnée une « échéance ». Mais les commandes ne désemplissent pas. Et, pour l’instant, il est rare que je reste une journée sans travailler sur une commande. Ça va en grandissant.
– Top ! Donc si tu étais une de tes créations laquelle serais-tu ? Et pourquoi ?
 
😱 trop difficile ta question
😂
Je réfléchis
– Eh ehhh
– Sympaa
– Je vais te dire la hotte du père Noël. Une idée que j’ai eu l’année dernière. Je pense qu’elle représente bien mon côté généreuse avec mes enfants et mes amies. Peut-être même trop généreuse parfois. Mon mari me dit que je fais trop de cadeaux tout le temps, sans raison. Pas besoin d’attendre Noël.
– Mdrrr. Je suis un peu comme toi lol
– Ça me vaut des déceptions parfois, mais c’est vrai que j’offre sans compter et sans raison. C’est autant une qualité qu’un défaut je trouve.
– Tu fais des marchés, des expos ?
– Pas encore, j’ai demandé la carte pour pouvoir faire des marchés et elle n’est pas encore arrivée, donc je pense que pour cette année ce sera trop tard. Mais un marché artisanal déjà prévu pour avril oui. C’est la raison principale pour laquelle je me suis déclarée. Trop envie de tenter cette expérience !!
– C’est clair !! Je te laisse le mot de la fin, madame la pipelette ! Que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent ?
 
– Pipelette, oui il paraît 😂 Si vous avez des envies, des idées improbables, je pense que je suis la personne qu’il vous faut pour la réaliser. Je ne suis pas fermée à la feutrine, j’aime tester avec de nouvelles matières. J’ai des idées plein la tête pour vous permettre de trouver votre bonheur et si vous souhaitez me lancer un défi pour vos propres idées, je suis toujours là. 
Certaines clientes sont devenues de véritables amies, mes créations m’ont vraiment permis de créer le contact qui me manque tant depuis l’arrêt de mon travail. Et ça j’adore.
Cette passion m’apporte tout ce que j aime.
Merci à toi pour cette interview et pour l’invitation à ton calendrier.
– Quelles matières par exemple ? Tu m’obliges à reposer des questions grrr
– Là pour noël, j’utilise la toile de jute pour faire mes hottes et une créa qui a un beau petit succès, ce sont les plaques de porte en bois flotté.
Oups 😼
– Super ! Merci à toi !!

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :