Evidence editions

Chronique de « Les MacKintosh » Tome 2 de Julie Dauge

Titre : Les MacKintosh Tome 2:« Un amour à travers le temps »

Auteur : Julie Dauge

Editeur : Evidence Editions

Collection : Imaginaire

Genre : romance paranormale 

Format : Papier 472 pages 19,99 € ; Numérique 7,99 €

Chronique du tome 1 https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2018/07/2018-07-chronique-de-les-mackintosh-tome-1-un-secret-a-travers-le-temp/

Résumé 

Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ?

Pour Élise, c’est en allant en Écosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que…

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.

Saura-t-il amener Élise à confier son cœur à nouveau ?

Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

Mon avis :

Voilà deux ans que Lilou a disparu. Ethan, Elise et leurs amis ont eu beaucoup de mal à accepter son absence. Elise a, en plus, perdu l’homme de sa vie, Marc, quelques mois auparavant, ce qui l’a beaucoup fragilisée. Pour l’aider à se reconstruire, elle décide de partir en Ecosse avec Ethan pour faire un ultime adieu à son amie disparue. Mais ce voyage va l’amener beaucoup plus près qu’elle ne l’aurait imaginé… Au XVIe siècle, Lilou vient d’avoir une petite fille, elle est plus que jamais amoureuse de son beau guerrier. Les frères Mackintosh fêtent la naissance de leur nièce, ils sont soûls et discutent, plaisantent. Graig aimerait lui aussi rencontrer l’amour comme son aîné et il interpelle Minerva, la guérisseuse pour lui demander de réaliser son rêve. Celle-ci lui répond alors de venir la voir lors de la prochaine pleine lune. Comment pouvait-il imaginer que cette demande lui amènerait la belle Elise ? Graig est le sosie de Marc, l’amour disparu de la jeune femme. Celle-ci pourra-t-elle le voir en tant que Graig ou en tant que substitut de Marc ?

J’avais émis quelques réserves à la lecture du premier tome, mais je me suis rendue compte que j’étais impatiente de connaître la suite de cette histoire. Dans ce second tome, on retrouve avec plaisir nos protagonistes, la fougue de Lilou qui, en deux ans, a su apporter fraîcheur et bonheur au sein du clan. Elle a su s’habituer aux us et coutumes de l’époque sans révéler ce qui allait se passer dans le futur pour ne pas bouleverser l’ordre des choses. Le clan des Anderson, clan d’origine de la jeune fille, a été repris par Graig jusqu’à ce qu’un héritier mâle puisse le diriger. Ce clan a d’ailleurs beaucoup de mal à accepter les Mackintosh et ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés.

L’arrivée d’Elise va, une nouvelle fois, mettre de l’animation dans le clan. Les retrouvailles sont, dans un premier temps difficiles. Forcément, deux ans d’absence, cinq siècles d’écart, on ne comprend pas forcément tout…. Mais les deux amies vont vite se reconnaître et autant dire que le naturel revient vite au galop ! Avoir une Lilou était difficile à supporter au quotidien, mais une Lilou et une Elise, alors là !! Elise est très fragilisée depuis la mort de son amour, elle survit plus qu’elle ne vit. La rencontre avec Graig est un électrochoc, mais pour elle hors de question de tromper l’amour qu’elle ressent pour le défunt. Faire le deuil de son fiancé est capital et sa meilleure amie va lui être d’un grand secours. L’histoire d’amour qui s’amorce entre ces deux jeunes gens est très différente de celle entre Lilou et son mari, on n’a pas l’impression de revivre la même chose. 

L’auteur s’exprime souvent avec humour, utilise parfois un langage fleuri, sa plume est agréable, entraînante. On voit que ce n’est pas dans ce roman que la position de la femme va être remise en question… Les hommes se font malmener et ils apprécient en plus ! L’histoire est sympathique même si, malheureusement, beaucoup d’éléments ont été dévoilés dans la quatrième de couverture, laissant peu de place au suspense. On se doute dès le départ des tenants et des aboutissants. La fin du roman apporte quelques surprises par contre qui, elles, mériteraient quelques éclaircissements, qu’on aura probablement dans le troisième tome. 

Un second tome riche en événements, en humour, on est ravi de retrouver Elise et Lilou réunies, cela redonne un peu de fraîcheur à l’ensemble. Mais, globalement, on aurait aimé un peu plus de suspense, de rebondissements, que les choses soient moins explicites dès le départ, c’est dommage. 

L’auteur

Née en 1988, en Normandie, Julie Dauge y passe sa jeunesse où elle rencontre son mari dans le bus du lycée. A travers ses études, elle visitera les quatre coins de la France, toujours accompagnée de son mari et ses dalmatiens. Elle mettra vingt ans à apprécier la lecture grâce au film Twilight qui lui fait découvrir la romance. Véritable coup de foudre, elle dévore alors les livres à raison d’au moins trois par semaine. Romances historiques, paranormales, New Adult, elle en a lu pas loin d’un millier. En 2015, elle décide de passer de l’autre côté du livre et se lance dans l’écriture du premier tome des MacKintosh. Une nouvelle passion est née ! En parallèle de son emploi de cadre de la fonction publique, d’auto-entrepreneur et d’élue locale, elle s’évade désormais en écrivant ses propres histoires en plus de dévorer celles des autres.

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/JulieDaugeAuteur/

Instagram : https://www.instagram.com/juliedaugeauteur/

Pour suivre Evidence Editions 

Boutique : https://www.evidence-boutique.com/

Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/

Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :