netgalley

Chronique de « Le réveil de Morphée » de Aloïsia Nidhead

Titre : Camille Martins, tome 2 : Le réveil de Morphée

Auteur : Aloïsia NIDHEAD

Editeur : auto-édition

Genre : Fantasy/young adult

Format : Broché 339 pages – 15 € ; Numérique – 2,99€

Sortie : le 28 octobre 2019

Chronique du tome 1 : https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2018/05/2018-05-chronique-de-la-prophetie-des-songes-de-aloisia-nidhead/

Résumé 

Camille Martins est l’héritière de Morphée, maintenant elle en est certaine.
Lycéenne curieuse, elle croyait tout savoir sur les mythes grecs anciens. Toutefois, ce qu’elle a découvert est infiniment plus passionnant, mais aussi dangereux, car le médaillon qu’elle a reçu en héritage est également convoité par une sombre société secrète.
Camille doit sauver sa mère des griffes des Oneiroi avant que ceux-ci ne mettent leur menace à exécution et sèment le chaos sur Terre. Elle sait maintenant qu’elle est la clé pour empêcher les dieux des Songes d’assouvir leur vengeance.
Elle devra choisir en qui accorder sa confiance car le chemin des Enfers promet d’être semé d’embûches.

Mon avis

Après le tome 1 des aventures de Camille Martins, je me suis empressée de lire la suite. Alors que Carole, la mère de Camille, a été enlevée par les Oneiroi, la jeune fille doit, de son côté, continuer à faire semblant de mener une vie normale en attendant de pouvoir la délivrer. Aidée de sa meilleure amie, Camille va continuer de fouiller dans les archives de sa grand-tante afin de trouver les réponses à toutes ses questions concernant sa filiation et la façon d’accéder aux Enfers pour sauver sa mère sans avoir à céder au chantage des Oneiroi. Elle va tenter le tout pour le tout, accompagnée par Luna, Guinness (son chien) et Alban. Entre découvertes, rencontres, trahisons, désillusions, comment vont s’en sortir nos jeunes aventuriers ?

Ce second tome est beaucoup plus rythmé que le précédent. L’auteur, dans le premier opus, nous mettait en situation, posait les bases de son intrigue et là, nous sommes en plein cœur de l’action. Les jeunes gens vont de découvertes en événements, doivent déjouer les pièges des dieux de l’Enfer, survivre à ceux qui veulent leur mort… Vaste programme quand on a que 18 ans !! L’auteur nous fait découvrir les personnages de la mythologie grecque, les légendes qu’elle remet au goût du jour pour les intégrer à notre présent. Ainsi, nous croisons le Minotaure, des onocentaures, des dieux et déesses, Cerbère… Les personnages sont bien décrits, on s’attache à certains, on en déteste d’autres. Les descriptions sont détaillées, nous emportant dans le récit. l’intrigue se déroule en Normandie, et même si l’auteur a inventé les noms de lieu, elle s’est appuyée sur des sites déjà existants. Ainsi, la cité d’Awaë est le regroupement des trois villes sœurs d’Eu. Geiriville est le nom que portait autrefois le petit village de Guerville au cœur de la forêt d’Eu en Seine-Maritime. Elle fait aussi référence à des légendes concernant ces lieux. Entre la fiction et les recherches effectuées pour son roman, Aloisia a construit un roman prenant et qui ravira les amateurs de mythologie et les amoureux de la Normandie. L’auteur a évolué aussi dans son écriture, on la sent plus assurée, son écriture est plus fluide même si certains dialogues sont parfois un peu « enfantins » à mon goût. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un roman qui s’adresse à un public adolescent. On ne s’ennuie pas, le rythme est soutenu, on suit les péripéties avec attention jusqu’au dénouement. Une fin bien ficelée où l’auteur laisse même une petite porte pour une éventuelle suite…

Entre créatures mythologiques, dieux et déesses, action et suspense, ce roman possède tous les ingrédients pour passer un excellent moment. 

L’auteur 

Aloïsia Nidhead est née en région parisienne en 1980 et a grandi en Normandie. Après dix années passées dans le secteur industriel au sein d’un service marketing, elle choisit de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Elle intègre en 2011 l’Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication (ITIC) de Montpellier jusqu’à l’obtention d’un Master en Sciences du Langage. En parallèle, elle a commencé à écrire.

Romance contemporaine ou Fantasy, Aloïsia se plaît à visiter différents univers où se mêlent amour, sensualité, mystère et action.

Egalement Assistante administrative et Graphiste, Aloïsia Nidhead vous suit dans tous vos projets (correction de manuscrits, conception de couvertures ou de supports de communication, etc).

Pour suivre l’auteur : 

Facebook : https://www.facebook.com/aloisia.nidhead/

Instagram : https://www.instagram.com/aloisia.nidhead/

Twitter : https://twitter.com/ANidhead

Site : https://aloisianidhead.com/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :