Autres

Chronique de «La prophétie des cinq sœurs» de Elodie François

TitreLa prophétie des cinq sœurs, tome 1 : le Sceptre de Toschk

Auteur Elodie François

Éditeur :  auto-édition

Genre : fantastique

Format : Papier, 308 pages – 13 € Epub 2,99 €

Sortie : le 14 novembre 2019

Chronique du tome 1 : d’un démon à un hommehttps://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/11/chronique-de-dun-demon-a-un-homme-de-elodie-francois/

Résumé 

Un écrivain raté. C’est ainsi que se considère Daniel Leroy, l’auteur d’un seul livre à succès. Travaillant depuis près de deux ans sur un roman qu’il est incapable d’achever, les coups durs semblent s’enchaîner pour lui. Lorsque sa fiancée souhaite rompre, il se retrouve à demander de l’aide à sa sœur qui vit sur l’île de Jersey, au large de la côte bretonne. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur roman, Anna. Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-il à poursuivre l’écriture de ce livre ? À la frontière entre la réalité et la fiction, quel sera le lien entre ces deux Anna et Daniel ?

Mon avis 

Merci encore une fois à Elodie François pour sa confiance et pour l’envoi de ce service presse. Après la lecture de son premier tome, d’un démon à un homme, j’étais très impatiente de me lancer dans la lecture de son second roman. Et quel bonheur ! Ce second opus du sceptre de Toschk peut se lire indépendamment du premier. Nous faisons la connaissance ici de nouveaux protagonistes. La couverture est juste sublime !! Je tiens d’ailleurs à souligner qu’elle a été faite par Elodie François elle-même qui, en plus d’être auteur, peint, dessine, crée beaucoup de jolies choses. 

Daniel Leroy est écrivain. Il a écrit un premier roman à succès, Territoires, puis, depuis, plus rien, si ce n’est un petit bout d’introduction qui n’avance pas. Il a le syndrome de la page blanche. Pour ne rien arranger, sa fiancée le quitte. Il décide de partir chez sa sœur aînée sur l’île de Jersey pour tenter de tout recommencer. Là-bas, il croise la route d’Anna, une jeune femme mystérieuse, qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur roman. Et, étrangement, cette rencontre bouscule la vie de Daniel. Quand la réalité et la fiction se mêlent, quand deux personnes semblent liées, que peut nous réserver notre avenir ? 

Dans ce second tome, Elodie François nous emmène dans un univers assez différent du premier même si, bien sûr, à un moment ou à un autre, nous allons faire le lien entre les deux. Son écriture a évolué, elle semble plus affirmée, ses descriptions sont plus recherchées, ses personnages plus aboutis. Elle réussit à se jouer de nous pendant un long moment entre ce qui est et ce qui paraît. 

Daniel Leroy a peu d’estime de lui-même, il est envahi par les doutes, a tout perdu et doit se reconstruire. Mais c’est un homme d’une grande intelligence, un créatif, à qui il manque juste l’impulsion. L’île de Jersey pourrait être ce nouveau départ tant attendu et sa famille le soutien indispensable : sa sœur aînée, un brin trop maternelle et son beau-frère, chaleureux et accueillant. Anna est une jeune femme mystérieuse, envoûtante, on met du temps à la découvrir et la cerner. Elle ressemble à un petit animal effarouché qu’il faut apprivoiser. Ces personnages sont, en tout cas, très attachants. 

L’île de Jersey est superbement décrite, cela donne envie de la visiter. L’auteur nous emporte dans son histoire, on a un ensemble accrocheur pour en faire un très bon roman : suspense, action, romance, magie, fantastique, rebondissements. Je me suis laissée emporter par le rythme des mots jusqu’à la dernière ligne. L’épilogue est à la hauteur du reste du livre… Même si maintenant il faut attendre la suite !! 

Un roman que je recommande vraiment à ceux qui aiment le fantastique pour sa qualité d’écriture, pour l’histoire très bien construite ! Un livre qu’on ne lâche pas avant de l’avoir terminé.

L’auteur

Elodie François est une artiste autodidacte qui a plusieurs cordes à son arc. Elle est née en 1980 et dès l’enfance, elle développe un goût prononcé pour l’art, sous toutes ses formes. Après avoir fait des études d’histoire de l’art et archéologie à l’Université Marc Bloch de Strasbourg, elle se lance enfin dans l’écriture et la peinture, ses deux passions.

En 2016, elle auto publie son premier roman ‘Shiguza, outil de mort créé‘ puis en septembre 2018, elle le republie grâce à Amazon kdp.
En juin 2018, elle se lance et fait paraître son premier livre pour enfant ‘Marie et le mystère de l’arc-en-ciel‘ dont les illustrations à l’aquarelle ont été entièrement réalisées par ses soins.
En décembre 2018, son deuxième roman ‘D’un démon à un homme‘ parait sur Amazon.

Pour suivre Elodie François

Facebook : https://www.facebook.com/ElodieFrancois.PageAuteur

 Instagram : https://www.instagram.com/the_wonderland_elodie/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :