Test partenaire

Les Sauces Morin : le bonheur est dans l’assiette !

Voici 1 an, je découvrais Les Sauces Morin : une gamme de sauces pour accompagner tous vos repas. J’avais pu, à l’époque, tester leurs produits et je vous en avais longuement parlé dans un premier article que vous pouvez retrouver ici . Pour ma part, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces sauces artisanales, sans conservateur, sans additifs et sans colorant ! N’hésitez pas à relire le premier article puisque j’avais pu poser quelques questions à Dominique, la chargée de communication, qui, très gentiment, nous avait parlé de la société Morin. Pour rappel, la société Morin se situe à  Marssac-Sur-Tarn en Midi-Pyrénées. Issues d’une recette « comme à la maison » restée unique, leurs sauces sont fabriquées depuis 15 ans avec la même recette, le même procédé et la même équipe. Leurs produits sont distribués de la côte Méditerranée à la côte Atlantique, en passant par Rungis et Lyon, sans oublier la Corse et la Normandie ! Sans conservateur, ni colorant… le tout doté d’une date limite de conservation de 30 jours (garantie pour les professionnels).

Cette année, Les Sauces Morin a créé, pour notre plus grand bonheur, de nouvelles recettes. J’ai donc reçu ces nouveautés afin de les tester et de vous donner mon avis. De plus, dans mon colis, j’ai également eu la surprise de retrouver quelques classiques qui m’avaient déjà complètement charmés l’année dernière. Mon colis se composait donc des sauces suivantes : 

  • Aïoli du sud
  • Aïoli du sud bio 
  • Mayonnaise 
  • Mayonnaise bio
  • Grillades
  • Mojito
  • Echalotes
  • Kipik’hot

Mon avis : 

Pour les sauces mayonnaises et aïoli, bio et classiques

Je les connaissais déjà et ce sont des sauces que j’apprécie énormément ! 

La sauce mayonnaise « comme celle de Mamie ! », tel que c’est noté sur le pot, a en effet le goût d’une vraie mayonnaise maison, c’est bluffant ! Tout le monde à la maison est unanime, nous en sommes fans. Pour nous, une petite préférence pour la mayonnaise bio qui nous semble moins grasse peut-être au goût, moins « huileuse ». Ce qui est la même remarque d’ailleurs que nous avions faite l’année dernière. Papa zours a même reconnu qu’elle était aussi bonne que la sienne ! (il ne veut pas entendre parler de mamie ^^)

Ce produit est disponible en pots de: 25g, 110g, 1kg, 2,5kg

 

La sauce Aïoli du Sud : cette sauce fait également partie de nos favorites. Nous aimons son bon goût aillé, elle est parfaitement relevée ! Louloute n’en est pas fan, elle n’aime pas tout ce qui est trop parfumé mais nous, adultes, on en redemande ! Pour satisfaire tous les clients, la marque a fait 3 recettes : doux en ail, fort en ail et bio donc vous trouverez forcément votre bonheur ! L’année dernière, lors de notre test, nous avions rencontré un souci au niveau du goût : « alors là nous avons eu un souci qui m’a même obligée à contacter la chargée de communication. En goûtant la sauce, je n’ai pas retrouvé le goût d’ail, ni de mayonnaise mais plutôt de yaourt (?). » Je tiens à signaler que nous avions racheté cette sauce depuis sans retrouver le problème donc je pense que celle-ci avait pris un coup de chaud… Et durant ce test, nous avons beaucoup apprécié son goût et nous aimons la manger un peu avec tout d’ailleurs : grillades, surimi, crevettes, viande… Cette fois, pas de préférence entre la bio et la classique et en revanche nous avons un vrai penchant pour la fort en ail. 

Ce produit est disponible en pots de : 25g, 135g, 1kg, 2,5kg

La sauce échalotes : cette sauce ne fait pas partie des nouveautés, je ne l’avais pas reçu l’année dernière et Dominique me l’a donc envoyé pour la tester. Malheureusement, quand j’ai voulu acheter des huîtres pour faire le test, elles étaient laiteuses et je ne supporte pas de les manger comme ça. J’ai donc goûté une petite cuillerée pour me rendre compte, le vinaigre n’est pas trop acide et l’échalote a bon goût. J’ai utilisé du coup cette sauce pour l’accompagner avec une viande, je l’ai liée, ce n’est pas son but premier mais je ne voulais pas la jeter cela aurait été dommage. La DLC ne m’aurait pas permis d’attendre trop longtemps. Je rachèterai donc cette sauce en fin d’année afin de vous donner un avis plus éclairé. 

Ingrédients :

Vinaigre de vin vieux rouge, véritables échalotes 11%, sel, poivre.

Ce produit est disponible en pots de: 25g, 60g, 1kg, 2,5kg

La sauce mojito : on peut dire que cette sauce a fait parler à la maison ! De la menthe, du citron vert et du rhum…. comme dans un cocktail. Pourquoi pas ? Le site de Les Sauces Morin recommande de manger cette sauce avec des crudités, viandes et poissons blancs et fumés. Louloute n’a pas du tout aimé le goût, papa zours a goûté deux ou trois fois mais a fini par renoncer car il n’apprécie pas du tout. Quant à moi, je l’ai testé avec de la viande tout d’abord, je n’ai pas trouvé que c’était l’accompagnement idéal. En revanche, je trouve qu’elle se marie très bien avec les crudités et les poissons. Je ne suis pas une grande amatrice de cette sauce mais elle est surprenante, elle change complètement de ce que l’on connaît. 

Ingrédients :

Huile de tournesol, yaourt (lait entier, lait écrémé en poudre, ferments lactiques), menthe, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre d’alcool, sel), jaune d’oeufs, citron vert (zeste et jus), rhum, vinaigre de vin, sel, poivre.

Ce produit est disponible en pots de: 25g, 60g, 1kg, 2,5kg

La sauce Kipik’hot : c’est la sauce que je craignais le plus ! J’aime ce qui est épicé, mon estomac beaucoup moins… Le nom me faisait un peu peur je dois l’avouer ! Au pire je me suis dit que papa zours serait ravi de la manger. Mais grosse surprise ! Cette sauce est parfaitement dosée en terme d’épice. Alors oui, si vous la mangez à la cuillère, elle est forte ! Mais en l’accompagnant d’une viande par exemple, c’est juste excellent ! Pas besoin de vous dire que louloute a voulu tester et a crié au feuuuuu ! Papa zours et moi-même l’avons beaucoup aimée et je pense que nous ne tarderons pas à la racheter d’ailleurs. Du piment fort et de la harissa hummm, on ne se moque pas de nous !

Ingrédients :

huile de tournesol, purée de piment (piment frais 87%, vinaigre d’alcool, sel, huile végétale), concentré de tomates, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre d’alcool, sel), jaune d’œufs, harissa (piment rouge, ail, coriandre, sel, carvi), ail, paprika, sauce pimentée, vinaigre de vin, piment, cumin sel, poivre.

Ce produit est disponible en pots de: 25g, 60g, 1kg, 2,5kg

La sauce Grillades :  » A déguster avec vos crevettes mais aussi vos grillades et viandes blanches!!! Découvrez son goût suave et légèrement épicé pour varier de votre ketchup habituel … » Un descriptif plutôt alléchant… et complètement vrai. Cette sauce a été un vrai succès pour tous ! Elle se marie parfaitement avec toutes sortes de viandes, un vrai régal. Même si elle contient du piment d’espelette et du tabasco, elle n’est pas forte en goût. 

Ingrédients :

Huile de tournesol, ketchup (tomates, vinaigre, sucre, sel, extraits d’épices et d’herbes (contient du céleri), épice), concentré de tomates, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre de vin, sel), jaunes d’oeufs, cognac, vinaigre de vin, sel, piment d’Espelette AOP, épices, sauce pimentée Tabasco, poivre.

Ce produit est disponible en pots de: 25g, 60g, 1kg, 2,5kg

 

Conclusion : 

Encore de très belles découvertes cette année ! Les Sauces Morin suit l’air du temps avec ses sauces et propose une large gamme de produits (à ce jour, 16 sauces !) qui pourra satisfaire petits et grands. Des produits français, artisanaux, et rappelons-le sans conservateur, sans colorant. Vous pouvez les trouver dans vos supermarchés, hypermarchés… Parfois, des abonnés me disent qu’ils ont du mal à les trouver, je suis aussi dans le même cas mais si vous vous rendez sur le site de Les Sauces Morin, vous trouverez les points de vente les plus proches de chez vous :  http://www.lessaucesmorin.fr/search-products.php.  Sur le site, vous trouverez également des idées recettes sous certains produits, toutes les fiches techniques détaillés de chacune des sauces, je trouve ce site très complet et très transparent sur leur façon de travailler ! Une société à mon sens honnête et dont les produits méritent d’être découverts et adoptés ! 

Vous voulez connaitre nos coups de coeur ? 

Pour louloute : Elle adore la mayonnaise, la sauce grillades.

Papa zours : Lui c’est mayonnaise, aïoli fort en ail, rouille, curry, grillades, cocktail, béarnaise et kipik’hot.

Et enfin pour moi ! La mayonnaise, l’aïoli fort, la kipik’hot, la rouille, grillades, cocktail.

Et vous quels sont vos préférences ? Vous avez déjà goûté ces sauces ? 

Pour les suivre Les Sauces Morin : 

Page Facebook : https://www.facebook.com/lessaucesmorin/

Site : http://www.lessaucesmorin.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/lessaucesmorin/

Twitter : https://twitter.com/lessaucesmorin/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :