Créatrices,  défi créatrice

Le défi de The Wonderland : un carnet personnalisé…

J’ai fait la connaissance de The Wonderland au mois d’Août alors que je cherchais de nouvelles partenaires. J’ai tout de suite accroché à son univers coloré, varié et à la personnalité enjouée et dynamique de cette créatrice. Elodie peint, dessine, brode, crée des marque-pages, des coupelles à bijoux… Bref, une page à découvrir absolument ! Elle écrit aussi ! Et oui ! Elle m’a d’ailleurs envoyé l’un de ses 3 livres mais j’en parlerai début novembre sur ma page littéraire aurore et ses bulles de mots 🙂

Nous avons passé beaucoup de temps à discuter toutes les deux, j’adore sa fraîcheur et sa passion. Je voulais acheter une création à Elodie pour voir un peu à quoi son travail correspondait. J’aime savoir de quoi je parle. J’ai hésité longtemps : un marque-page ? J’en ai pas mal et j’en ai reçu beaucoup ces derniers temps, une coupelle à bijoux ? un carnet de notes ? J’adore écrire et je voulais voir les illustrations de The Wonderland donc j’ai opté pour le carnet de notes personnalisé. Il m’arrive de lancer des défis, je le faisais régulièrement avec Nathalie Moulin, l’année dernière, mais j’ai eu une année un peu difficile donc c’est vrai que nous n’en avons pas fait depuis longtemps…  Mais, quand j’achète un article, j’aime lancer ces petits défis aux créatrices qui l’acceptent. J’ai donc demandé à Elodie un carnet de notes à mon image, elle commence à me connaître, elle est abonnée à ma page depuis un petit moment, nous parlons beaucoup, je voulais donc qu’elle aille chercher l’inspiration elle-même sans mon aide 🙂 Comme pour les défis habituels, je lui ai demandé de m’expliquer à la fin pourquoi elle avait utilisé tels ou tels couleurs, fait tel dessin … en bref de m’expliquer sa création. Et comme tout créateur a toujours une histoire à raconter, je voulais bien sûr une histoire avec… eh eh !! Pour terminer, elle avait droit pour l’aider à une question… une seule ! Je lui ai laissé environ 3 semaines.

Le défi ! 

The wonderland a choisi de me demander quelle était ma couleur préférée : c’est le bordeaux, le rouge profond. 

Au niveau des délais, elle les a plus que tenu ! J’ai changé un peu la règle des défis pour cette fois, je n’ai pas souhaité voir la création avant et lui ai demandé de me l’envoyer directement. 

Quand le colis est arrivé, je me suis dépêchée de déballer pour enfin découvrir ce que m’avait préparé Elodie !! J’ai donc découvert de jolis emballages pour commencer… Humm un peu plus que prévu… Et en effet, j’ai découvert mon carnet de note personnalisé et une coupelle à bijoux assortie qu’elle m’a offert ! (hummm essayerait-elle de m’acheter ??? Ça ne marchera passssss, je suis impitoyable !!). 

Le défi porte sur le carnet de notes donc je vais d’abord parler de lui. 

Elodie a donc choisi un carnet noir, sachant qu’elle propose 3 couleurs à la base : noir, rose gold ou doré. Choix judicieux, passe-partout, cela me convient parfaitement. C’est un format A5 (14,8 x 21 cm) sachant qu’elle les propose aussi en format A6 (10,5 x 14,8 cm). J’aime tous les formats, je suis une addict de la papeterie, j’ai des carnets de toutes sortes, toutes dimensions, pour tout ! 

L’illustration 

Une jeune femme aux longs cheveux peinte sur la couverture avec des bulles. Si c’est ainsi que tu me vois Elodie merciiii mais tu es loin du compte mdrrrrrr. The Wonderland utilise de l’acrylique pour peindre, les bulles que vous voyez autour de la jeune femme sont en feuille d’or. Je lui ai demandé si elle utilisait le calque pour ses dessins et là…. SACRILEGE !!! Je me suis fait gronder  mdrrrrrr madame est une puriste, elle dessine tout ! pas de calque !!!!! Donc ne lui posez surtout pas la question ! 

Son explication 

« La fée des bulles fait des bulles… Pourquoi cette fée, pourquoi des bulles ? Tout simplement parce qu’en découvrant ton blog, j’ai pu voir que tu aimes les univers féeriques et donc les fées. Mais je ne voulais pas une fée trop enfantine et je voulais qu’elle te corresponde, tant par la couleur (le rouge que tu aimes) et ses attributs. Les bulles donc, puisque ton blog s’appelle « Aurore des bulles et des couleurs »… 

Elodie 

Une explication claire et précise qui me convient parfaitement. 

Le dessin me plait beaucoup, j’aime les jeux d’ombre, la finesse des traits, les détails, les bulles en or. 

Du coup, je n’ose même pas l’utiliser… Je vais devoir réfléchir à ce que je vais écrire dedans 🙂 Des citations peut-être… 

Comme je vous l’ai dit, j’avais demandé une petite histoire en lien avec cette création, la voici : 

L’histoire de la Fée des bulles…

Elle vit parmi les cieux,

Rouges sont ses cheveux.

C’est une fée, une sorcière.

Elle règne sur l’univers.

Lorsque fermés sont ses yeux,

Devant elle s’étend ce monde merveilleux.

Bulles d’or, bulles de lumière

Elle les sème sur la Terre.

Créant la magie, le bonheur,

Et un monde meilleur… 

E.F

En conclusion 

Je suis complètement conquise par ce carnet de notes !! Elodie a un magnifique coup de pinceau qui est confirmé par sa coupelle à bijoux d’ailleurs ! 

DEFI VALIDE 

Je vais tout de même parler de cette coupelle ! 

Il s’agit donc d’un cadeau qu’Elodie a ajouté à ma commande, cela m’a beaucoup touchée. Elle a reproduit le même dessin que sur le carnet. 

Pour la faire, elle utilise un pâte auto-durcissante qui ressemble un peu à la céramique froide une fois sèche. Ce que j’aime en fait dans cette création, ce sont ses imperfections. En effet, elle est faite à la main, pas au moule, donc elle est unique, tout n’est pas au millimètre comme si c’était fait en série, sorti de l’usine. La coupelle n’est pas complètement dure, agréable au toucher, l’illustration est splendide, bref je suis fan !! 

Elodie propose pleins de modèles différents dans sa boutique, je vous conseille vivement d’aller jeter un œil 🙂 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :