Test partenaire,  VDI

J’ai testé un parfum Artéa… mon avis

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Lydie, VDI chez Artéa, pour tester l’un de ses parfums afin de donner mon avis. Je ne connaissais pas encore cette marque qui existe depuis 1 an environ. La société MLCB est basée dans le sud de la France, près de Marseille et d’Aix en Provence, elle est spécialisée dans les parfums de Grasse et vous fera découvrir ses créations à travers son réseau de vendeurs à domicile indépendant. Lydie tient la page Senteur du Bonheur Parfums Qualité/Prix et propose donc leurs parfums. Pour ce test, elle m’a proposé un parfum oriental fleuri qui correspond à « La Petite Robe Noire » de Guerlain. Ce n’est pas le parfum que je porte habituellement mais la fragrance me plaisait assez, j’ai donc accepté. 

J’ai donc reçu ce petit flacon de parfum accompagné d’un bijou fantaisie que Lydie offre à ses clientes lors d’une commande. Ce sont des bijoux qu’elle fabrique elle-même pour les remercier, une gentille attention. 

Mon test. 

Le flacon en lui-même n’a rien de fabuleux mais comme toutes ces marques où l’on peut avoir des parfums à moindre coût, l’important se trouve dans la qualité du parfum et non dans son design. Ce sont, en effet, des parfums que l’on trouve à partir de 15 euros, qui ressemble à 98% aux parfums de grande marque. Comme je ne connaissais pas vraiment le parfum proposé, je suis allée en parfumerie pour sentir l’original afin de me faire une idée plus précise. C’est un parfum très agréable d’ailleurs, peut-être un peu fort pour moi qui suis migraineuse mais pour une soirée, pourquoi pas ? 

A la réception, j’ai donc testé le parfum de Lydie. Effectivement, au niveau senteur, on est sur de l’équivalent. L’odeur est agréable, j’ai retrouvé la même chose qu’avec mon échantillon. En revanche, lors de mon test, j’ai eu un souci avec ce parfum car malheureusement, il ne tient pas sur ma peau… Au bout d’une heure, je ne le sens plus. Cela arrive parfois, je le sais, il faut alors en mettre sur les vêtements mais j’ai trouvé cela dommage, d’autant que je n’ai pas eu le souci avec l’original. Donc pour ce parfum, une tenue peu durable sur ma peau en tout cas. 

La marque propose une palette de 159 fragrances dans les 7 grandes familles olfactives du parfum :

  • Famille orientale
  • Famille hespéridée
  • Famille boisée
  • Famille florale
  • Famille chyprée
  • Famille fougère
  • Famille cuirée

Donc de quoi satisfaire tout le monde… Pour en savoir plus sur les tarifs et les différents parfums proposés, n’hésitez pas à contacter Lydie. 

Page Facebook : Senteur du Bonheur Parfums Qualité/Prix

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :