Interview

Interview de O’fée Créations

Il y a plusieurs semaines maintenant, j’ai repéré la page d’O’fée Créations, une page qui m’a de suite interpellée par son aspect féerique. J’aime le travail du bois et je trouve que les créations d’Ophélie sont superbes. Elle a pris le temps de découvrir ma page, de me connaître avant d’accepter un partenariat. Elle est même devenue une fidèle abonnée !! C’est donc récemment qu’elle a décidé de s’associer à moi pour se faire un peu mieux connaître. Elle a donc accepté de passer le douloureux examen (eh eh) de mon interview vérité !! 

– Alors, pour commencer parle nous un peu de toi. Qui es-tu ?
– J’ai 33 ans et j’habite en Bretagne depuis 8 ans dans les Côtes d’Armor. Je suis à la base d’Alsace. Je suis mariée depuis 2 ans et on est ensemble depuis 12 ans. Nous n’avons pas d’enfants, la vie a décidé de nous compliquer les choses mais mon bébé c’est ma petite entreprise. Nous sommes au démarrage pour construire notre maison et à côté de mes Créations, je travaille dans l’agroalimentaire en tant qu’ouvrière.
– Ok. Donc tu cumules les activités !
– J’ai 2 chat et un lapin, mes petits bébé à poils. Oui
– Lol important !! Les compagnons !
– Oh oui !!
– Et tu as créé ta petite entreprise, il y a combien de temps ?
– Un peu plus de un an, le 1er avril 2018, suite à de nombreuses demandes de mon entourage et grâce à qui j’ai beaucoup évolué également.
– Et le nom ? Ça t’es venu comment ?
– Par rapport à mon prénom, on m’appelle souvent Ophé, et comme j’adore tout ce qui fantastique, surtout les fées et papillons, j’ai fait un petit jeu de mot.
– Moi aussi j’adoreee… Avant la création de ta page, tu créais depuis longtemps ?
– A la base, j’ai fait un apprentissage fleuriste, puis, après, j’ai travaillé dans le commerce avant d’être en usine. J’ai toujours été créative, je tiens ça de mes parents : mon père travaillait beaucoup le bois quand j’étais petite et ma mère créait et crée encore. Et puis, j’ai toujours fait pour les amis et la famille et suite à notre mariage où j’avais tout fait moi-même et posté sur un blog, on ma demandé si je créais pour vendre…
– Cool. Un joli parcours ! Alors parlons de ta page justement, que proposes-tu dans ta boutique ?
– Des créations sur bois et toiles. J’achète les pièces à mon fournisseur, puis fais des assemblages si nécessaire, ponce, perce, colle et après je peins et décore selon les demandes de mes clients qui choisissent les couleurs et le thème. Et s’il veulent ajouter un prénom ou une phrase, je m’adapte aux demandes de mes clients et prends le temps de les écouter et comprendre se qu’ils souhaitent, certains m’envoient des photos de la chambre pour m’aider pour la création et me laissent carte libre, d’autres sont très précis dans ce qu’ils veulent.
Je propose beaucoup de décorations pour les chambres des petits mais j’ai également des articles pour les plus grands.
– Qu’est-ce qui t’inspire ?
– Mon inspiration vient souvent de ce qui m’entoure. J’imagine dans la tête et crée. Après, j’ai la chance que ça me vienne naturellement, souvent quand je vois une pièce en bois, j’imagine directe ce que je pourrais faire avec.
– Si tu étais l’une de tes créations, laquelle serais tu ? Pourquoi ?

– Très joli !
– Un lit pour poupée. J’adore cette pièce et j’imagine les petites filles qui découvrent leur cadeau et jouent avec leurs bébés. Petite, j’étais très poupée et j’aurais adoré avoir un lit pour les poupées avec mon nom dessus.
– Oui, ça donne envie !
– Merci
– Arrives-tu à vivre de ton activité ?
– Malheureusement non, je rêverais de vivre de mon activité et avoir des commandes tout les jours, mais pour le moment ce n’est pas envisageable.
– C’est malheureusement souvent la même réponse… tu fais des expos des marchés ?
– Oui, je fais des Salons et marchés de Noël. Mais, c’est très fatiguant avec les commandes à côté plus l’usine. Du coup, je pense ne faire que les marchés de Noël.
– Oui j imagine ! Que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent ou ajouter que j’ai oublié ?
– Je remercie d’avance ceux qui me feront confiance pour leurs futurs commandes. Jusqu’à présent, tous mes clients ont toujours été très satisfaits de leurs commandes et de la façon que je travaille avec eux car je ne fais pas les finitions c’est à dire coller tant que le client n’a pas validé suite à une photo que je lui envoie avec tout en place et une fois validé, je colle et renvoie une photo du produit fini. J’essaye également toujours de faire au plus court délai surtout quand il y a un envoi à faire pour que le client n’est pas trop à attendre. Dernièrement même, mon fournisseur m’a écrit car il me suit sur la page, pour me féliciter et m’a demandé s’il pouvait avoir des photos pour mettre en exemple sur son site, ça ma fait tellement plaisir et me donne plus que l’envie de continuer sur ma lancée. Également, j’essaye d’apporter des petites nouveautés fréquemment.
Voilà je pense avoir tout dit
– Merci à toi !!!
– Merci encore

Pour suivre O’fée Créations

page Facebook : https://www.facebook.com/ofeecreations/

Instagram : https://www.instagram.com/ophelie_hoffmann/

Site : https://www.fait-maison.com/users/ofeecreations

Marché de Noël le week-end du 15 décembre 2019 à Trégueux dans le 22

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :