Interview

Interview de « Jessyca Instant’ couture »

Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle partenaire que je vais vous présenter. Elle m’a contactée de la part d’une autre partenaire, ce qui, entre parenthèse, me touche beaucoup. Nous avons donc pris le temps de discuter (elle est aussi bavarde que moi !!). Jessyca Instant’couture est couturière et propose sur sa page de très jolies créations : des hochets pour les bébés, des lingettes, coussins lumineux, marque-pages… Ce que j’apprécie le plus chez elle ? elle utilise du bois naturel pour les hochets, des tissus oeko tex et du bambou pour aller vers une démarche 0 déchet ! En plus, les prix sont tout doux… Mais, je laisse Jessica parler elle-même de sa boutique ! 

– Pour commencer, dis-moi qui se cache derrière le nom de ta page ?

– Moi, c’est Jessica Calejo. Je vis en Côte d’Armor à Saint Alban depuis 5 mois. Je suis maman de 2 jumelles de 3 mois. On a construit et on vient de déménager.

– Pourquoi le nom de cette page ? D’où t’es venue l’idée ?

– Jessyca instant’ couture est une évidence car je fais de la photo également en Auto-Entrepreneur et Instant’ précieux car je fais de la couture depuis 10 ans mais juste pour moi puis avec la grossesse gémellaire j’avais beaucoup de temps, j’ai commencé pour mes filles 🙂 et ça m’a donné envie de faire également pour les autres .

– Une belle idée de faire pour les autres aussi ! Depuis combien de temps fais-tu cela ? Est-ce ton métier d’origine ? Et comment en es-tu venue à te lancer ?

– Mon métier d’origine c’est comptable qui est une passion également pour moi. Oui j’ai beaucoup de passions lol, j’arrête pas. Je me suis lancée sur un coup de tête 🙂 Souvent c’est ça avec moi mais je vais jusqu’au bout de la chose quand même 🙂 et suite aux encouragement de mon conjoint.

– Merci monsieur alors mdrrr. Quand as-tu créé ta page Facebook ?

– Page Facebook créée il y a une semaine !

– Très récent ! Que proposes-tu dans ta boutique ? Parle-nous de ton univers ! Comment trouves-tu l’inspiration ?

– Je propose pour le moment des lingettes en bambou ou en éponge, des bavoirs pour bébé 🙂, des marques pages, des hochets et bientôt deux nouveautés : les mouchoirs en coton et les essuies-tout également 🙂 .L’inspiration, je la trouve au moment de l’achat du tissu, je vais prendre un tissu car il ira chez moi et je sais ce que je fais avec mais faut avouer qu’en couture beaucoup font la même chose. Je vais aussi lancer un coffret de naissance 🙂 avec bavoir, hochet et lingettes et une chaussette de noël pour mettre au pied du sapin.

– Tu proposes des créations 0 déchet, pourquoi cet engagement ? 

– Quand j’ai eu mes filles, je ne voulais pas utiliser les lingettes du commerce avec pleins de produits, du coup c’est venu comme ça en pensant à leur bien-être 🙂

– De jolis projets en perspective, je vais suivre tout ça 🙂 Si tu étais l’une de tes créations, laquelle serais-tu ? Et pourquoi ?

– Ma création préférée, c’est le marque-page, il te suit partout et s’adapte à tous tes bouquins, j’en ai un pour chaque 🙂

– J’adoreee, en même temps je suis fan de marque-page et de lecture lol. Fais-tu des marchés, des expos ?

– Je vais faire mon premier marché de noël cette année en couture et photographe également. (retrouvez en bas la date du marché de noël)

– Arrives-tu à vivre de ta passion ?

– Non, je n’en vis pas encore, ni de la couture ni de la photo. Ça reste bien un loisir 😉

– As-tu d’autres passions en dehors de ton métier ? Arrives-tu à te trouver un peu de temps pour tout concilier ?

– Mes trois passions : la couture, la photo et la compta. Hormis cela, je garde du temps pour m’occuper de mes jumelles 👯 nées en juin.

– Ça prend déjà pas mal de temps tout ça !! Pour terminer, qu’aimerais-tu dire aux abonnés qui nous lisent ? Ou ajouter que j’ai oublié ?

– Merci aux abonnés car c’est grâce à eux qu’on vit chaque jour un peu plus de notre passion et pouvoir vendre mes créations c’est avoir un petit bout de moi chez eux.

– Merci à toi ! 

Pour suivre Jessyca Instant’ couture:

Facebook : https://www.facebook.com/jessycainstantcouture/

Instagram : https://www.instagram.com/instant_precieux_et_couture/

Facebook de sa page photographe : https://www.facebook.com/Photos.Jessyca/

 Marché de Noël : week-end du 7 décembre à saint Alban, Côtes d’Armor (22)

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :