simplementpro

Chronique de « L’Oscillation des âmes » de Luisa Gallerini

TitreCeux d’en Hauttome 3: l’oscillation des âmes

Auteur Luisa Gallerini

Editeur :  auto-édition

Genre : thriller ésotérique

Format : Papier, 503 pages – 19 € ; Epub – 3,99 €

Sortie : le 15 octobre 2019

Mes chroniques :

Résumé 

Qui n’a jamais rêvé d’une machine garantissant la jeunesse éternelle ?

Au 21e siècle, Rosalie mène de dangereuses recherches en neurosciences dans le plus grand des secrets. Des extraordinaires pouvoirs de l’hypnose à l’effet placebo, des mystérieux paradoxes de la physique quantique à la magie de la loi de l’Attraction, Marie est prête à tout pour assouvir sa curiosité naturelle, jusqu’à trahir la Communauté de Ceux d’en haut.

À la fin du 19e siècle, Adélaïde se réfugie dans une maison close après son évasion de l’asile. Dans cet univers de luxure où une étrange maîtresse femme tire le tarot de Marseille, sa vie prend un cours inédit qui la mène de l’autre côté de l’Atlantique, à New York. C’est là qu’elle découvre, épouvantée, qu’un chamane sommeille en elle.

Et vous, êtes-vous prêt à repousser les limites de votre conscience ?

Troisième tome de la série « Ceux d’en haut », « L’Oscillation des âmes » fait suite aux aventures de Marie dans « Une Promenade hors du corps » (Livre 2).

Mon avis 

 Après avoir dévoré les deux premiers tomes de cette série, Luisa Gallerini a eu la gentillesse de me confier ce troisième opus afin de vous donner mon avis. Une fois de plus, je la remercie pour sa confiance. Dans l’oscillation des âmes, Luisa Gallerini va aborder un nouveau thème : la loi de l’Attraction. Comme à son habitude, elle a fait de très nombreuses recherches pour enrichir son roman. On va aussi parler de neurosciences, de physique quantique… Tout cela vous semble barbare ? Rassurez-vous, j’ai eu la même impression mais Luisa Gallerini a su aborder tous ces thèmes en les rendant accessibles à ses lecteurs. Rosalie a donc rejoint la communauté de Ceux d’en haut et maintenant qu’elle est novice elle recouvre un peu de liberté et va pouvoir retrouver son amie Marie. Comme dans les deux premiers tomes, nous naviguons entre passé et présent, entre les journaux de Rosalie au XIXème siècle et la nouvelle quête que vont mener Rosalie et Marie. Au XIXème siècle, Rosalie s’est enfuie de l’asile et nous suivons sa fuite : d’une maison close à son départ aux Etats-Unis où elle va rencontrer l’homme de sa vie. Au présent, Marie doit trouver une solution aux menaces de DarkVisitor. Mais alors qu’elles sont dans la maison de Rosalie, Luisa les contacte pour les avertir qu’elles sont en danger et qu’elles doivent fuir. Qui les menace ? Dans leurs recherches personnelles, quelques peu contraires aux lois de la communauté, elles vont partir sur les routes de Saint Jacques de Compostelle. Qu’y trouveront-elles ? 

Un tome encore très riche en action et en rebondissements. Luisa Gallerini écrit toujours aussi bien, ses descriptions sont juste merveilleuses, son vocabulaire est riche, elle nous ouvre l’esprit dans de nombreux domaines : l’art, la religion, la philosophie, les sciences. Quand on lit ses romans, on se pose beaucoup de questions sur la vie en général, elle nous permet d’aller au-delà de l’histoire racontée. Les personnages sont attachants, on se languit de les retrouver d’un tome à l’autre. Marie est à la fois un peu naïve et au fil du temps on la voit aussi prendre de l’assurance. Son amitié avec Rosalie s’affirme, allant même jusqu’à des sentiments plus forts. Marie se sent tiraillée entre ce qu’elle ressent pour son amie et pour Erwan. De son côté, Rosalie lui inculque tout ce qu’elle sait, elle la pousse à être plus curieuse, c’est une femme très cultivée, très curieuse, qui cache aussi beaucoup de choses. Erwan et son côté désuet est assez drôle, sa relation avec Marie commence à prendre forme. Une nouvelle fois, je regrette de ne pas retrouver plus nos deux héroïnes du premier tome, Luisa et Jeanne. Je trouve qu’on les a mises trop vite de côté, c’est dommage. Les thèmes abordés étant quelque peu complexes, on retrouve encore un grand nombre de notes de bas de page, ce qui parfois gêne un peu à la lecture (peut-être le fait qu’elles se trouvent en fin de livre ?). Ce roman est haletant, plein de suspense, le mélange thriller/énigmes/romance nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. L’épilogue est assez inattendue et Luisa relance l’histoire pour son quatrième tome à venir. Il va donc falloir patienter pour connaitre la suite !! 

Un roman haletant, plein d’actions, de rebondissements que je recommande vivement ! L’auteur y mêle thriller, romance, mais aussi nous ouvre l’esprit sur de nouvelles découvertes. Un livre enrichissant et passionnant, un vrai coup de cœur ! 

L’auteur

Née en 1976 à Paris, Luisa Gallerini est une romancière française. Scientifique de formation, elle écrit de nombreux articles pour la presse écrite, où elle publie aussi des nouvelles.

Passionnée d’Egyptologie, d’art et de littérature fantastique, elle publie en 2015 le premier tome de la série Ceux d’en haut : « La Momie de Pâques ». Chasse aux trésors entre l’Egypte du 19ème siècle et l’Europe contemporaine, ce récit d’aventure mêle histoire, religion, fantastique et romance sentimentale au rythme d’une quête effrénée à la vie éternelle.

Son deuxième livre, « Un Renard dans le Miroir », paraît en 2016. Entre quête initiatique, enquête policière et roman fantastique, ce récit érotique lève le voile sur l’un des plus célèbres salons littéraires du siècle dernier.

Pour suivre l’auteur

Facebook : https://www.facebook.com/luisagallerini/

Site : http://www.luisagallerini.com/

Twitter : https://twitter.com/LuisaGallerini

Instagram : https://www.instagram.com/luisagallerini/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/luisagallerini/

Youtube : https://www.youtube.com/user/luisagallerini

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :