simplementpro

Chronique de « C’est arrivé en avril » de Philippe Meisburger

Titre C’est arrivé en avril

Auteur : Philippe Meisburger

Editeur : librinova

Genre : science-fiction

Format Papier,  585 pages – 21,90 €, numérique – 2,99 € 

Sortie : le 17 juillet 2019 

Résumé 

Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine.
Qui est-elle ?
Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ?
Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?
Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

Mon avis

Vincent, interne dans un grand hôpital new-yorkais, est réveillé un matin par des explosions. Des bombes explosent sur la ville. Avec son ami Dylan, ils rejoignent l’hôpital pour renforcer les équipes de soin mais c’est au tour de l’établissement d’être visé. Peu à peu, toutes les grandes villes américaines sont rasées, puis c’est au tour des villes du monde… Les deux amis quittent New-York pour se rendre à la campagne chez les parents de Dylan. Vincent fait la connaissance de Karine, la sœur de Dylan. Celle-ci est aveugle, une amitié naît très vite entre eux. Le monde continue de se désagréger. Alors qu’ils se promènent tous les deux, la maison est touchée, ils sont alors les seuls survivants. Karine n’a alors plus qu’une seule idée en tête : partir pour Sedona en Arizona. Pourquoi ? Elle est sure qu’elle y retrouvera la vue. Vincent et Karine partent donc à travers les Etats-Unis dévastés pour rejoindre Sedona. Mais sont-ils réellement seuls ? Que vont-ils trouver sur leur route ? 

Ce roman nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements, d’action et de suspens. Alors, en effet, ça a un goût de déjà-vu, la vision d’un monde post-apocalyptique où il ne resterait qu’un couple pour tenter de sauver l’humanité… mais, l’auteur apporte quand même beaucoup d’éléments qui donne envie de lire ce roman ! Tout d’abord, la plume est agréable, les descriptions sont étoffées. Certains passages sont parfois un peu longs malgré tout. Ce livre pourrait vraiment être adapté au cinéma tant le scénario s’y prête. On s’attache rapidement aux deux personnages principaux, Karine et Vincent, qui tout au long de leur périple, évoluent, grandissent. Ils apprennent à se connaître, leur idylle naissante se fait naturellement. On enchaîne les courses-poursuites, les attaques, les moments plus sereins. Ce roman est aussi intéressant pour un public adolescent que pour un public adulte, je pense que le vocabulaire s’adapte tout à fait aux plus jeunes et que ce type d’histoire plaira à tous. La fin est particulièrement intéressante car on ne s’attend pas du tout à ce qui se trouve à Sedona et encore moins à la conclusion du roman. L’auteur a su garder le suspens jusqu’au bout !!

Un livre qui mêle science-fiction, romance, fantastique plein d’action, de rebondissements, de suspens que je recommande autant pour des adultes que pour des adolescents. 

L’auteur

Infographiste et monteur vidéo, Philippe Meisburger est diplômé d’une école de cinéma parisienne. Il puise dans le 7e art son inspiration ainsi que son style, résolument visuel, truffé de références aux films de Spielberg ou de James Cameron.
Il habite dans le Haut-Rhin, du côté de Saint-Louis.

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/PhilippeMeisburgerAuteur/

Site : https://philmeisauteur.home.blog/

Twitter : https://twitter.com/AuteurPhilippe

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :