Test partenaire

Un petit apéro avec Les gourmandises de Line…

Il y a quelques semaines, j’ai pris contact avec Les gourmandises de Line, VDI chez Légendes Gourmandes afin de discuter d’un éventuel partenariat. Je suis intéressée par tout ce qui touche le Made in France, les petites sociétés à taille humaine et c’est le cas de cette entreprise basée en Bourgogne, ma région natale. Caroline m’a proposé de tester quelques produits et comme c’est l’été quoi de mieux qu’organiser un apéro ? Elle a donc sélectionné 2 produits qu’elle m’a envoyé quelques temps après. 

J’ai donc reçu une préparation pour cake « madeleines tomates basilic », une préparation pour rhum pina colada (à faire avec ou sans alcool selon l’envie) et elle a ajouté un moulin de sel au vin. 

Il ne nous restait plus qu’à tester tout ça !! 

Pour commencer, connaissez-vous Légendes Gourmandes ? 

Je vais rapidement vous expliquer qui ils sont, comment ils fonctionnent afin de mieux les connaître. 

 La société existe depuis 2000 et pourtant cela ne fait pas si longtemps qu’on entend parler de cette marque !  Tous les produits sont fabriqués artisanalement par une équipe de 15 salariés dans le site de production à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne. Plus de 700 produits proposés pour les petits comme les grands : Kits pour riz originaux et risottossoupes, kits pour préparations sucrées : cakes, gâteaux magiques, moelleux, muffins, brownies…, Kits pour cacaos chauds : différents formats et goûts, kits pour milk-shake et crumbles, confiseries et enrobés de chocolats, confitures, préparations pour cocktails, des sucres et sels de différentes saveurs, et une nouvelle gamme de produits vegan, sans gluten, charbon. 

Voilà de quoi satisfaire tout le monde quel que soit le régime ou l’envie du moment.

Mon test 

Nous avons commencé par la préparation de la Pina colada car elle doit macérer durant 24h avant d’être consommé. 

Elle se présente comme beaucoup des produits de la marque dans une petite bouteille en verre. J’aime beaucoup ces récipients car, une fois lavée, on peut les réutiliser soit en cuisine pour des épices, soit pour y mettre des perles, des boutons…. 

La recette est simple, il suffit de rajouter 1 litre de rhum (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !) à la préparation et de laisser macérer 24 à 48h à température ambiante, de passer au chinois et enfin de rallonger avec du jus de fruits. On peut aussi remplacer le rhum par du jus de fruits dès le départ pour un cocktail sans alcool. 

Afin de satisfaire tout le monde, nous avons un peu triché en préparant le cocktail sans alcool puis nous avons rajouté du rhum pour les adultes au moment de le boire comme ça chacun a pu le goûter, pas de jaloux !! 

Notre avis

On sent bien l’ananas qu’on a ajouté, la coco et la banane présentes dans la préparation. Le mode d’emploi est clair. Juste manque-t-il de précision pour la préparation du cocktail sans alcool quant aux quantités à ajouter. En tout cas, un cocktail frais apprécié par tous. 

Les madeleines tomate basilic 

Pour cette préparation, nous avons laissé louloute et sa copine aux commandes. Elles aiment cuisiner et la recette étant bien expliquée et simple, rien de plus facile pour elles ! Pour compléter, il a suffi d’ajouter 6 cuillères d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe de lait, 2 oeufs, une pincée de sel. Manque de chance pour nous, impossible de mettre la main sur notre moule à madeleine !! Mystère et boule de gomme… Nous avons donc improvisé avec un autre moule contenant différentes formes ovoïdes. 

La recette est rapide à faire, il suffit de mélanger les ingrédients avec la préparation. Vous obtenez une pâte qu’il suffit de répartir dans les moules. Pour les filles, cela a été le plus compliqué car la pâte était un peu épaisse. Une quinzaine de minutes au four à 180°C et le tour est joué ! Alors oui, nos cakes apéro ne sont pas parfaits ! Mais ce sont les louloutes qui les ont faits et moi je suis super fière !! 

Notre avis 

De prime abord, le cake est un peu fade, je pense qu’il faudrait ajouter un peu plus de sel à la préparation car c’est vraiment trop juste. Ensuite, les goûts ressortent, la tomate séchée d’abord puis le basilic, léger mais présent. Les enfants n’ont pas spécialement aimé, papa zours non plus d’ailleurs. Mon amie et moi avons été plus indulgentes. 

Le moulin de sel au vin 

Comme je vous l’ai dit au départ, Caroline a ajouté à mon colis un moulin de sel au vin. Parlons tout d’abord du récipient. Le sel est dans un moulin en plastique, fermé par un couvercle. Ce que j’aime, une fois de plus, c’est qu’il est rechargeable !! En effet, vous pouvez le dévisser et le remplir d’un autre gros sel ou de grains de poivre par exemple.

Le sel est rouge comme son nom peut l’indiquer. Je ne vais pas en faire l’apologie car je n’ai pas trouvé le goût du vin. En revanche, comme tout sel au moulin, il en faut peu pour parfumer le plat, il a bon goût. Une découverte intéressante. 

En conclusion

Une marque que j’ai adoré découvrir, des produits de qualité même si le cake, par exemple n’a pas fait l’unanimité. J’avais, par le passé, déjà goûté un risotto et un gâteau magique et j’avais beaucoup apprécié l’expérience. Il y a une vaste gamme de produits à découvrir, des recettes qu’on peut garder dans les placards quand des invités arrivent à l’improviste et qu’on peut préparer rapidement. Vous trouverez aussi de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands, n’hésitez pas à vous adresser à Caroline pour tout renseignement. 

Pour suivre les gourmandises de Line : 

Facebook : https://www.facebook.com/Les-gourmandises-de-Line-2253357214908520/

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/611916255885671/

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *