ambassadeurs

Fruit-tella, fruits d’été : on en pense quoi ?

Il y a quelques semaines, j’ai reçu en test les bonbons Fruit-tella, fruits d’été. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises et aujourd’hui, c’est l’heure du verdict : qu’en avons-nous pensé à la maison ? Qu’est-ce que sont ces bonbons ? Qu’ont-ils de spécial ? 

Je ne sais pas pour vous, mais Fruit-tella est une marque que je connais depuis toujours. Je me souviens petite que mes parents nous en achetaient.  Pour ma part, je les trouvais un peu trop sucrés, mais j’aimais bien.  

Commençons par parler un peu de la marque ! 

1900 : Izaak van Melle commence à produire des bonbons à Breskens, aux Pays-Bas. Des bonbons tels que les bonbons à la crème glacée, les « violettes de soie », les bonbons viennois, vendus sous le nom Van Melle.

1931 : En 1931, Van Melle présente ce bonbon sur le marché néerlandais sous le nom de Fruittella. Un véritable caramel au goût de fruits proposé dans différents arômes de fruits.

1988 : Fruittella renouvelle son emballage. Chaque parfum a sa propre couleur reconnaissable.

Tout le monde connaît Fruittella comme le « bonbon carré » au délicieux goût de fruit. Mais la gamme proposée est riche de bien d’autres produits. Au fil des années, la gamme s’est en effet étoffée avec des sachets de partage tels que Fruittella Dummy et Lange Jan. Fruittella est le bonbon de tous les instants qui fait le bonheur des petits comme des grands. Les rouleaux carrés sont pratiques à emmener. Les sachets de partage sont parfaits dans le cadre d’une fête, à l’occasion d’une sortie et, bien sûr, dans le bocal à bonbons ! Notez que depuis 2008, Fruittella ne produit que des bonbons aux arômes et couleurs naturels.

Pour en savoir plus : http://fr.fruittella.be/publicite

Les fruitella fruits d’été 

Les bonbons que j’ai reçue sont présentés dans un paquet refermable. Ils ont été élus Saveur de l’Année 2019.

Ce sont des bonbons avec 30% de sucre en moins composés de 3 goûts : fraise, citron et orange. Comme indiqué au-dessus, les arômes et les ingrédients sont naturels. 

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié ces nouveaux fruit-tella : moins de sucres, plus de goûts ! Le fruit s’affirme et est plus présent en bouche. Ma préférence va à la fraise tout comme louloute d’ailleurs. Le citron est très bon également mais surprend par son acidité au départ. Un vrai goût de citron ! Je trouve que l’orange donne un peu soif après, je l’apprécie moins.  Les bonbons se présentent par petits paquets de 3, je trouve cela très pratique : à transporter dans son sac, pour donner aux enfants de façon à ce qu’ils ne mangent pas de sucreries en excès …. une bonne idée. 

Dans la globalité, un test plutôt positif .

Seul bémol : avec la chaleur, le bonbon a tendance à coller au papier, faire attention de bien le conserver dans le paquet fermé, à température ambiante. 

J’ai noté que la marque avait également sortie dans le même format des bonbons goût smoothie … hummmmmm 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :