netgalley

Chronique de « La descente », tome 1 de Sloane Murphy

Titre La descente, tome 1 : Les chroniques immortelles 

Auteur Sloane Murphy 

Editeur : Juno Publishing 

Genre :Romance/Science-Fiction/Fantasy

Format : Epub 4,99 €

Sortie : le 26 juin 2019

Résumé 

Six cents ans après L’Épidémie, la population humaine se tient aux côtés des Faes et des Vampyres pour empêcher le Roi des Démons de déclencher une seconde Guerre des Ténèbres.

Adelaide Tate, âgée de dix-sept ans, en est à sa dernière année à l’Académie et souhaite devenir membre de la Garde Rouge. Qui se soucie qu’aucune femme n’a jamais rejoint ses rangs ? Lorsqu’une force sombre développe un penchant malsain pour elle, Adelaide doit se battre pour sa survie et comprendre ce qui la rend si différente des autres.

Trahison. Peur. Colère. Elle doit tout surmonter afin de remettre son monde dans le bon sens. Adelaide a un choix. Accepter l’aide qui lui est offerte par Xander Bane ou affronter le Démon seule.

Une chose est certaine. La descente sera sanglante.

Mon avis 

De jeunes humains sont formés par les Vampyres et les Faes à l’Académie pour différents métiers. Adelaide souhaite intégrer la Garde Rouge même si jamais aucune femme n’en a fait partie. Elle travaille avec acharnement pour apprendre à se battre, à se défendre et fait partie de l’élite de l’Académie. Suite à une attaque des démons extrêmement violente, la vie à l’Académie s’assombrit, de nombreux étudiants ont trouvé la mort et Adelaide est profondément choquée. Mais, cette jeune fille semble particulièrement intéresser les Démons, Xander Bane, vampyre de l’Académie, doit la protéger mais Adelaide ne comprend pas ce qu’on lui cache. Les événements se précipitent, elle va se retrouver face à l’ennemi, devoir se protéger…

Merci à Netgalley pour ce service presse. De retour pour moi dans mon univers de prédilection : le fantastique !! La couverture de ce roman m’a tout de suite plu, les couleurs, le dessin, la tipographie, tout me plait, je la trouve simple et élégante. Le résumé est clair, donne envie d’en savoir plus, donc j’ai été ravie de pouvoir découvrir ce premier tome. 

Malheureusement, la lecture a été un peu plus mitigée. L’histoire en elle-même est très sympathique, on a tous les ingrédients pour un bon roman : romance, créatures surnaturelles, action, suspense, rebondissements. Ce premier tome est clairement une introduction à la suite des aventures d’Adelaide. Les personnages sont assez nombreux mais on s’habitue assez vite à eux et on les repère rapidement. Adelaide est une jeune femme très combative, orpheline depuis toujours, elle a un fort caractère et ne mâche pas ses mots. Les autres personnages manquent de profondeur, l’auteur n’a pas suffisamment exploité les caractéristiques de chacun, ni concernant les races, leurs différences, leurs rôles, ni concernant le caractère profond des personnes. On a les « bons » d’un côté et les « méchants » de l’autre, mais  dans la réalité même les méchants ne sont pas si mauvais que ça, c’est assez déstabilisant. Le personnage de Xander est intéressant également mais il cache encore beaucoup de secrets qui, dans ce premier tome, ne sont pas tous dévoilés. On reste donc charmé mais dans l’attente de mieux le connaître. Son frère aussi m’a beaucoup intrigué et là, je suis encore plus perplexe sur ses agissements. L’auteur écrit de façon simple, parfois on constate des erreurs de concordances de temps, des maladresses. On reste avec beaucoup de questions qui j’imagine trouveront leurs réponses dans la suite du roman. J’ai un peu de mal avec ces séries où l’on se pose mille questions à la fin, j’aime comprendre un minimum les tenants et les aboutissants d’autant que la fin se termine assez brusquement. Mais, l’histoire est haletante, j’ai aimé le côté différent de ce roman. J’espère avoir les réponses dans le second opus !! 

Un premier tome intéressant qui nous laisse sur notre faim… J’ai envie de connaitre la suite mais d’un autre côté le style reste maladroit, je reste donc mitigée. 

Citation

« Avant la Guerre, les choses n’étaient pas parfaites, mais elles n’étaient pas aussi compliquées qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, nous courons partout pour essayer d’empêcher le monde de s’autodétruire. Nous combattons ceux que nous considérions jadis comme nos frères et sœurs. Je repense à l’amitié qui nous liait Kaden et moi, à l’époque : nous étions inséparables et ensemble, rien ne pouvait nous arrêter. Nous faisions tomber les dictatures et aidions les gens sans même qu’ils s’en rendent compte.

Bien sûr, nous avions nos différends, mais quels frères n’en ont pas ? Il m’est difficile de le savoir tombé aussi bas.(…) »

L’auteur

Sloane Murphy est l’auteur de la série de best-sellers internationaux The Immortal Chronicles, ainsi que de plusieurs romans pour adultes et paranormaux. Sloane vit à Peterborough, en Angleterre. Au fil des années, elle a développé un goût malsain pour les films young adult kitch, les cupcakes et la mauvaise musique pop. Elle adore les contes de fées et le ballet, boit trop de chocolat chaud et regarde une quantité impie de Netflix. Quand elle n’est pas occupée à écrire, elle explore le monde avec son mari et leur Labrador Chocolat

Pour suivre Sloane Murphy 

Facebook : https://www.facebook.com/sloanemurphybooks/

Site : https://www.authorsloanemurphy.com/

Twitter : https://twitter.com/SloaneMurphyBks

Instagram : https://www.instagram.com/sloanemurphybooks/

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *