Evidence editions

Chronique de « Fairy Valentine »- Collectif imaginaire

Titres et Auteurs : 

– Sang Valentino : Jean-Frédéric Toiron,

– Le quatorzième jour : Susie Norman,

– Trinquons à la santé des bienheureux : A.J. Crime,

– Rendez-vous sous les étoiles : Vanessa Giffaut,

– Un amour de pas beau : Gilles Chevallier,

– Améthyste, la pierre d’énergie – La rencontre : Eloïse Clunet,

– Prête à tout : Jennifer Didi,

– Félibrée : Laetitia Laosakoune,

– Chimères : Maritza Jaillet,

– Toutafée ! : Hannah Stazya.

Éditeur : Évidence Editions 

Genre : imaginaire 

Collection : imaginaire

Format : Papier,  216 pages – 14,99 €, numérique – 7,99 €

Sortie : le 2 février 2019

Résumé 

Vivez une Saint-Valentin où romance rime avec aventure, mais aussi violence et trahison.

Mon avis

 Merci à Evidence Editions pour ce service presse. On se retrouve ici dans un univers que j’apprécie particulièrement, un monde peuplé d’êtres surnaturels : fées, succubes, satyres, vampires… de quoi satisfaire tous les amoureux du genre. Un livre composé de 10 nouvelles écrites par 10 auteurs différents, de l’amour, de la trahison, un peu de violence. J’ai apprécié les univers de chacun, les plumes de chaque auteur, toutes très différentes mais fluides et agréables. Comme dans toutes nouvelles, on a des textes courts, peut-être trop parfois. On aimerait un développement, que cela aille plus loin, ou une conclusion plus élaborée certaines histoires comme Sang Valentino notamment se terminant trop abruptement à mon goût. J’ai apprécié le ton satyrique de Trinquons à la santé des bienheureux où Nerwen est embauchée comme serveuse par un satyre, justement, et que celui-ci s’en sert d’objet sexuel. Le ton plus tendre de Rendez-vous sous les étoiles nous ramène à de plus tendres sentiments : une humaine et un alpha peuvent-ils s’aimer ? Tendresse aussi avec Prête à tout : une fée doit mener sa 100ème mission afin de redevenir humaine. Pour cela, elle doit aider deux personnes à tomber amoureuses. Mais si elle tombait elle-même amoureuse de son client ? Dans Le Quatorzième jour, on rencontre des métamorphes, une nouvelle pleine d’action, agréable à lire. J’ai beaucoup apprécié Chimères, cette nouvelle où les vampires sapent chaque soir le travail de la fée.Toutafée! est une description du monde dans lequel on vit, l’auteur le fait avec ingéniosité et humour. J’ai moins accroché à la rencontre d’un troll et d’un démon, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire de Un Amour de pas beau, mais dans un recueil il est difficile de tout apprécier me semble-t-il. De même, le langage parfois trop familier de Félibrée m’a empêchée d’apprécier l’histoire à sa juste valeur. 

Globalement, sans m’étaler plus, car les textes sont courts et je craindrais de spoiler l’oeuvre, je recommande ce recueil aux personnes qui aiment les nouvelles, l’univers des êtres surnaturels. Les auteurs méritent d’être connus et les textes sont agréables et bien écrits. 

Pour suivre Evidence Editions 

Boutique : https://www.evidence-boutique.com/

Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/

Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *