Créatrices

Les Créas de Manoah : à la découverte du bracelet d’allaitement…

Les Créas de Manoah est depuis plusieurs mois maintenant une de mes fidèles partenaires. Nelly est créatrice et sur sa page vous trouvez de nombreuses créations pour bébés, enfants : attache-tétines, anneaux de dentition … aux normes européennes en vigueur mais aussi des porte-clés, des bolas de grossesse, des bracelets prénom, des boîtes… Elle sort aussi régulièrement des nouveautés comme les lingettes lavables il y a peu et désormais le bracelet d’allaitement ! J’avais interviewé Nelly il y a quelques mois, vous pouvez retrouver notre papotage ici 🙂 Aujourd’hui, je vais donc m’intéresser au bracelet d’allaitement car j’avoue que je ne connaissais pas du tout… Suis-je la seule ? Bon, je vais imaginer que non et je vais donc vous en parler un peu et vous montrer ce que Nelly fait de beau ! 

Qu’est-ce qu’un bracelet d’allaitement ? 

Le bracelet fonctionne comme une horloge. Les heures sont représentées par les perles numérotées de 1 à 12. Les 3 perles de couleur, entre les chiffres, indiquent les quarts d’heure.
Pour indiquer l’heure de la dernière tétée, il faut mettre la breloque (qui est montée sur un mousqueton) au bon endroit. De plus, les mamans qui allaitent peuvent placer le bracelet sur le poignet du côté du sein correspondant à la dernière tétée. Fini donc le carnet à emmener partout. Le bracelet peut servir également au bébés nourris au biberon.

Enfin, quand bébé grandit, d’autres utilisations peuvent être faites de ce bracelet comme : noter l’heure pour un traitement médical (doliprane pour l’écart entre chaque dose), l’heure pour un rendez-vous chez le médecin, à quelle heure je dois emmener le petit chez la nounou, la grande au sport (on peut même en avoir un pour chacun). Un bijou qui devient, en plus d’être esthétique, d’une vraie utilité ! Je trouve ça vraiment génial ! 

EX : Ici la breloque indique que la tétée a été donnée à 1h30 ou à 13h30 selon le moment de la journée 🙂 Tout simple non ? 

 

Comment est-il fait ? 

Le bracelet est réalisé avec du fil mémoire (ce fil très dur, en acier inox, reprend sa forme la plupart du temps s’il est tordu, d’où l’appellation de fil mémoire, de forme). Nelly utilise des perles en verre nacrées et ajoute les chiffres et les breloques. Possibilité de choisir de 1 à 3 couleurs pour les perles et la breloque. Pour les couleurs, il faut s’adresser directement à elle car elle a commencé depuis peu la collection et les couleurs arrivent peu à peu. 

En conclusion, un bracelet très original, esthétique, utile, je suis ravie de cette découverte !! Et vous vous connaissiez ? 

Le prix est tout à fait raisonnable en plus : 14,90 €. 

Pour ceux qui souhaitent s’en procurer un, Les créas de Manoah a décidé de faire plaisir à mes abonnés avec ce code réduction :  CREAS10% (code valable jusqu’au dernier jour des soldes soit le 14 juillet 2019 inclus.) N’oubliez pas de lui indiquer pour en bénéficier ! 

Et bien sûr, n’hésitez pas à vous promener dans l’univers de Nelly, vous y trouverez certainement de quoi satisfaire toutes vos envies ! 

Pour suivre Les créas de Manoah : 

Facebook : https://www.facebook.com/manoah89

Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/303479760477103/

Instagram : https://www.instagram.com/les_creas_de_manoah/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :