Blogueuse

Interview de Angel et son combat

Aujourd’hui, c’est une blogueuse que je vous invite à découvrir. Eh oui, il faut savoir varier les plaisirs ^^ Jo est abonnée à ma page depuis un petit moment déjà et sait être très discrète sur ce qu’elle fait lol mais je suis aussi sa page, Angel et son combat, et touchée par l’histoire de son petit bout, j’ai voulu qu’elle nous en parle. Elle ne cherche pas la popularité, elle veut juste trouver des réponses sur le mal dont est atteint son loulou. J’aime son humour, son côté positif, je vous laisse la découvrir 🙂 

– Alors avant de parler de ta page, parle nous un peu de toi, qui es tu ?
 
– Je suis une maman de 33 ans, en cours de séparation, avec mes 4 loulous, passionnée d’animaux et de nature. Je partage ma vie avec 3 chiens dont deux chiens-loup tchécoslovaque (fana de loup), un chat, des axolotl, une brebis…(une vraie ferme mdrrr) Lol Engagée aussi dans la protection animale, je suis famille d accueil et dog sitter. Je ne supporte pas la ville, la foule… Mon dada, ce sont les grands espaces tranquilles.

– Ultra occupée et engagée !

– Voilà lol

– Tu es maman d un enfant en plus qui demande une attention particulière ?

– Un en particulier, oui. Mon petit dernier, Angel, qui à 7 mois a commencé à faire des arrêts cardio-respiratoires sans raisons apparentes. A ce jour, on n’a toujours pas de diagnostic, on recherche une maladie génétique orpheline. Il a un retard global, a 3 ans mais il a un sacré caractère de guerrier qui complique le quotidien. Mr parlant de lui à la 3 ème personne mdr

– Un roi lol

– Oui, mais il est vrai que d’avoir eu plusieurs fois son corps inerte dans les bras, on le laisse faire.

– Oui, j’imagine que ça marque… Et ça met une famille à rude épreuve. Tu as donc créé une page Facebook. Peux tu nous en parler?

– J’ai créé la page lors de la deuxième hospitalisation afin de pouvoir parler sur le moment de mes ressentis, être soutenue, partager avec la famille mais surtout dans un appel à l aide afin de trouver un cas similaire qui pourrait nous orienter. Elle m’a beaucoup apporté dans les moments noirs.

– Et tu as continué pour donner un suivi de ton loulou ?

– Exactement, et toujours dans l’espoir d’une piste, j’ai également rencontré grâce à cela d’autre parents confronté au handicap et pu partagé. Ce n’est pas forcément une page parfaite, c’est bourré de fautes car écrit souvent sur le vif sans relecture immédiate mais c’est authentique.

– Tu y parles aussi de tes tests, d autres petites choses.

– Tous les tests réalisés par Angel y sont partagés aussi, les portraits par des artistes, créations pour lui …

– Tu es quelqu’un d’assez discrète, en tant que blogueuse, tu ne te sers pas de ce handicap pour te faire connaitre comme le font certains. Tu fais partie de mes abonnés et jamais tu ne te plains je suis assez épatée par ton courage. Une recette ?

– Merci. J’assume et maintenant j’ose utiliser le terme et dire que mon enfant a un handicap mais j’essaye de le voir comme une force. Il ne se plaint pas, il combat alors je le suis. Et puis, c’est surtout lui qui me pousse et je roule (ben oui il m’appelle patate lol)

– Mdrrrr

– La recette, c’est juste l’amour et la fierté de voir que les plus jeunes sont bien plus forts que nous.

– Tu as un travail difficile et qui demande de l’investissement, des occupations prenantes, tes autres enfants… Où trouves-tu le temps pour tout ?
 
– Je suis débordée ! C’est vrai, ma maison c’est la guerre mdr Car l’aîné de 15 ans est dans sa bulle, ma fille de 12 ans tda (trouble du déficit de l’attention) est très difficile en se moment et en grand conflit d’attention, mon 6 ans retard psychomotricité suspicion tdah (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité) et Angel à surveiller 24 heures/24, donc, en fait, je fais au mieux et me détends une fois tout le monde au lit. Leur papa prend le relais aussi, il a quitté son travail pour m’aider, même si on se sépare, ce qui me permet par moment de m’échapper avec mes chiens pour une balade qui rebooste.

– Une vie très mouvementé en effet… Et pas évidente à bien des égards… Mais j aime ta vision des chose. Tu es un vrai rayon de soleil !!

– Merci, j’essaye de positiver en fait. Je crois que je me suis fait une raison depuis longtemps lol Les épreuves, c’est la vie. Pour mon enfance : foyer, famille d’accueil, suicide de ma maman , j’ai élevé mes frères donc arriver à surmonter tout le reste est un défi personnel

– Waouh tu as su évoluer en tout cas et t’en sortir ! Pour terminer, qu’aimerais tu dire aux personnes qui nous lisent ou ajouter que j’ai oublié ?

– Qu ils profitent de chaque instant, de chaque rencontre, un sourire, une main tendue. Il ne faut pas se fermer et même la plus insignifiante discussion à travers une page, une blague peut aider l’autre dans un moment difficile.

– En tout cas merci à toi pour cette discussion

– Merci à toi

Pour suivre Angel et son combat 

Facebook : https://www.facebook.com/angeletsoncombat/

Instagram : https://www.instagram.com/jolapoissefouille/

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

16 commentaires

  • fortin

    ca nous remet dans notre quotidien quand on critique. On se dit que c ‘est pas simple pour tout le monde . Bravo a cette maman courage.

    • Audrey Ségolène

      Bonjour. Merci pour la découverte de cette personne et de sa page . J ai été étonnée que brebis et chien loup cohabitent gentiment. Bonne journée

  • Elina

    j’adore ton interview, je savais déjà que tu étais une maman battante mais tu m’as touché encore +. J’ai moi même pas eu une enfance facile, et j’ai un handicap ( hémiplégie) et malheureusement je ne me sens pas aussi forte et positive que toi. Je t’admire beaucoup 🙂 Pleins de bonnes ondes

  • Cottier

    Bonjour je tenais a vous féliciter pour tout ce que vous faites. Vous êtes une trés belle famille🤩🤩🤩🤩 je vous apporte tout mon soutiens.

  • Aurel ja

    Coucou et bien je vois que ce sont souvent les personnes vivant des événement plutôt dur qui positive le plus et me reconnais un peut dans ces mots.
    Et ayant vécue des choses similaire ça rappel des souvenirs :/

  • Bettypm

    Bonjour 🙂 merci pour ton article merci aux réponses franche une vie pas facile je félicite pour ce courage une maman qui fait tout pour ses enfants avec tout les problèmes de la vie bravo (chapeau bas) je suis admirative ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *