Autres

Chronique de « Méfie-toi de nous » de Juliette Bonte

Titre : Méfie-toi de nous 

Auteur :Juliette Bonte

Editeur : &H

Genre : New Adult , Romance

Format : Papier, 648 pages – 17,90 €, numérique – 9,99 €

Sortie : le 5 juin 2019

Résumé 

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
  Wade n’a peur de rien.  Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
  Mackenzie a peur de tout.  Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact. Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux  : ils ont besoin l’un de l’autre.

Mon avis

Tout d’abord, un grand merci à NetGalley pour ce service presse qui m’a permis de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas encore. Cette année, encore plus que l’an passé, j’ai pris comme résolution de m’ouvrir à de nouvelles lectures. La romance n’est pas, comme vous le savez, ma tasse de thé au départ mais j’ai eu de jolies surprises ces derniers mois au travers de quelques romans qui en contenaient un peu et j’ai donc décidé cette fois de me lancer pour de bon. J’ai tout d’abord beaucoup apprécié la couverture, moderne, coloré, agréable et le résumé m’a décidée : deux solitaires menant un combat bien différent au départ, qui n’avaient aucune raison de se rencontrer mais que le destin a décidé de réunir malgré tout… Pourquoi pas ? En tout cas, on ne part pas sur quelque chose de trop « gnan gnan » pour moi donc ça peut marcher. 

Wade est un jeune homme de 19 ans à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Solitaire, orphelin, il ne fait confiance qu’à Jax, son meilleur ami. Il a réintégré le lycée depuis peu et vivote entre cours et deal pour un gros bonnet qui le tient à sa merci. Mackenzie est brisée depuis la mort de sa meilleure amie. Elle lutte tant bien que mal avec ses angoisses et s’est isolée du monde pour ne plus souffrir. Elle doit pourtant reprendre le chemin du lycée pour passer son diplôme de fin d’étude. Un regard… un signe… et ce que Wade et Mackenzie voient dans le regard de l’autre ressemble à la promesse d’un futur prometteur. Mais, leurs blessures mutuelles, leurs différences leur permettront-elles de construire quelque chose ensemble ?

Méfie-toi de nous est certes une romance mais on navigue dans un univers très sombre. On y rencontre énormément de souffrances, de mal-être. Wade et Mackenzie sont tous les deux abîmés par la vie, l’un a perdu sa mère et, pour de sombres raisons, doit dealer et, l’autre a perdu sa meilleure amie et souffre atrocement. L’auteur nous transporte dans l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, très impatiente au fur et à mesure de savoir ce qu’il allait advenir de notre couple. Ce roman, heureusement d’ailleurs !!, regroupe les deux tomes, qui étaient précédemment sortis, j’ai donc pu lire d’une traite l’histoire dans son intégralité ! On passe par toutes les émotions : larmes, rires, pincements au cœur, dégoût, envie de frapper parfois (si, si), sentiment d’injustice… Je me suis vraiment prise dans les émotions des personnages. On s’attache d’ailleurs facilement à eux. Mackenzie est une jeune fille qui a souffert, elle n’a pas confiance en qui que ce soit. Au fur et à mesure, elle réapprend à vivre mais on sent toujours une grande fragilité chez elle, un besoin de reconnaissance, elle va se créer une carapace qui la transforme totalement. Tout au long de l’histoire, j’ai eu des sentiments partagés la concernant, ne sachant jamais où elle nous emmenait. Wade a une part de mystère qu’il livre au compte-gouttes, c’est le bad-boy en apparence mais quand on gratte un peu, c’est beaucoup plus. Il m’a chamboulée, j’ai été emportée par son histoire, son combat. Jax, le meilleur ami, c’est le grand-frère que tout le monde aimerait avoir. J’aime son humour, sa légèreté, sa loyauté. On navigue dans les chapitres entre le point de vue de Mackenzie et celui de Wade. C’est une construction intéressante d’autant que Wade est très énigmatique, on arrive à mieux le comprendre dans ces moments-là. La plume de l’auteur est fluide, elle transmet, au travers de son écriture, les émotions véhiculées à chaque instant. On a donc de l’amour, de la noirceur, de la violence, mais aussi beaucoup d’humour ! Jax, Dana, sa sœur, la mère de Mackenzie, principalement, m’ont énormément fait rire dans leurs interventions ! C’est donc un roman qui se dévore, où l’on accompagne nos protagonistes dans le bon comme dans le mauvais, où l’on espère pour eux une issue heureuse.

Je le recommande sincèrement et je me dis que tout compte fait la romance ça me plait bien ! 

Citation :

« Il y a un truc que tu dois saisir, Mackenzie Rowe. Je suis à toi, et tu es à moi. Tu pourras te créer mille murs et te persuader du contraire, l’évidence te reviendra toujours comme un boomerang en plein cœur. On est deux, ou on n’est rien. »

L’auteur

Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/juliettebonte

Site : https://juliettebonte.com/

Instagram : https://www.instagram.com/julibonte/

Twitter : https://twitter.com/juliettebonte

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *