Test partenaire

Les Parfums d’Héloïse… Un nouveau test… Une découverte

Il y a peu Héloïse m’a contactée pour me parler de son travail. Elle est VDI chez SOJU et souhaitait me faire découvrir les produits de sa marque. Afin de pouvoir vous en parler le mieux possible, Héloïse m’a donc envoyé quelques échantillons de parfums pour papa zours, pour moi-même et une crème également. Je ne connaissais pas du tout cette marque, cela a donc été une vraie découverte pour moi. 

Donc, pour commencer, qui est SOJU ?

C’est une entreprise familiale, 100% française, proposant des produits naturels de soins, de bien-être. SOJU fabrique de A à Z des parfums de qualité de même famille olfactive que celle des grands créateurs à prix abordable pour tous. 

Ils sont fabriqués sans produits de synthèse, à Grasse, uniquement avec des fleurs naturelles. 

Que trouverez -vous chez SOJU ? 

  • des parfums hommes, femmes, enfants
  • des produits soins visage, corps, pieds
  • des soins cheveux
  • des parfums d’intérieur

Mon test 

J’ai donc reçu 3 échantillons de parfums femme, 3 pour homme et un échantillon de crème pour le visage. Lors de notre discussion, j’ai expliqué à Héloïse mes difficultés à retrouver un parfum. En effet, depuis que ma maladie s’est déclenchée, de fortes migraines me dérangent au quotidien. Je ne supporte plus le parfum que je portais jusque-là (Samsara de Guerlain). J’en ai essayé plusieurs mais à chaque fois, j’ai toujours le même résultat : des migraines. Dans ces conditions, acheter un parfum sans savoir comment j’y réagirai devient délicat. Héloîse a pris le temps de m’écouter, de chercher ce que j’aimais. J’aime ce qui est un peu épicé, fruité, léger. Je lui ai parlé aussi du parfum que mon papa m’avait offert jeune « Trésor » de Lancôme et qui m’avait tant plu. Elle a donc fait une sélection et me l’a envoyé. Concernant Papa zours, il s’avère qu’il portait un parfum de van cleef & arpels qui ne se fait plus. Il a donc cherché un nouveau parfum par la suite, mais est toujours déçu. Il apprécie quand même Wanted d’Azzaro mais reste hésitant. Donc, de la même façon, nous avons choisi 3 parfums différents pour lui faire faire un test… à l’aveugle. 

Les échantillons femme 

Alors pour moi, Héloïse a sélectionné 3 fragrances : 

  • 112 : Diamant rare : ce parfum fait partie de la gamme classique et fait partie de la même famille olfactive que La Nuit Trésor de Lancôme 
  • 120 : Péché Mignon : Gamme premium : même famille que Bonbon de Viktor et Rolf
  • VAN : vanille : eau de parfum gamme smart. SOJU propose des eaux de parfum avec une seule fragrance. 
J’ai donc testé les 3 échantillons et, tout d’abord, je tiens à féliciter Héloïse pour la prise en compte de mes difficultés et également de mes préférences. Elle a vraiment compris ce que je recherchais. Diamant rare ne correspond pas à mes attentes, c’est en fait un joli souvenir, mais trop fort pour moi. Péché mignon m’a totalement conquis. C’est un parfum oriental avec une facette gourmande. Je le trouve léger, agréable et sa tenue est longue. J’ai adoré !! Enfin, l’eau de parfum Vanille m’a beaucoup plu aussi. Pour une utilisation au quotidien, je serai ravie de le porter, et louloute l’adore d’ailleurs !! La vanille est bien là, et l’odeur reste présente toute la journée. 

Donc pour moi : 2 coups de coeur, un pour la journée au quotidien et un pour les sorties. Top !! 

Le test de papa zours 

Donc, 3 échantillons pour monsieur également. Le test s’est fait à l’aveugle afin de ne pas l’influencer dans son choix. 

Il a testé : 

  • D’hom : même famille olfactive que Le mâle de J.P Gaultier.
  • Emblematic : même famille que Wanted d’Azzaro 
  • Méditerranéen : même famille que Acqua Di Gio d’Armani 

Dans son cas, le test a été assez rapide !! Il m’a bluffée même. Il a commencé par D’hom, parfum oriental à la facette fougère. Il l’a trouvé beaucoup trop fort pour lui. Nous avons donc continué avec Méditerranéen (eh oui, j’ai gardé celui qu’il connaissait pour la fin lol). Celui-ci est de la famille Héspéridée, avec une facette aromatique marine. Un parfum qu’il a apprécié mais sans plus, trop frais pour lui. Enfin, Emblematic, famille boisée, famille fougère fruitée. Et là, gros coup de cœur. J’ai donc pu lui révéler à quel parfum il correspondait. Il a donc été convaincu cette fois que c’était celui qu’il lui fallait ! Restait à voir sur la durée ce que ça allait donner car quand on a l’original c’est une chose mais qu’en est-il de celui-ci. Et bien, il est juste top ! Le parfum tient toute la journée, même après la douche (et dieu seul sait que monsieur y passe du temps !!), j’ai senti un reste d’odeur. Donc un parfum qui lui va parfaitement, longue tenue. Il est adopté.

La crème 

Il s’agit d’une crème Visage Perfect. 

Elle est composée d’huile d’amande douce, de beurre de karité, de poudre de riz, de plancton marin et d’Epidermist (Son action multifonctionnelle améliore le renouvellement de la peau et diminue la croissance bactérienne pour un effet lissant du grain de peau. Il diminue également la visibilité des pores et la surface totale des pores visibles.) 

  • Le renouvellement cellulaire est optimisé
  • les défenses naturelles de la peau sont réactivées 
  •  la croissance des bactéries pro-acné est inhibées
  •  les médiateurs de l’inflammation sont inhibés
  •  la réactivité de la peau est atténuée
  •  la capacité intrinsèque de la peau à se réhydrater est renforcée.

La crème est très agréable au toucher, elle s’étale facilement, il en faut peu. J’aime beaucoup l’odeur !! Elle pénètre bien et ne laisse pas de film gras après. Difficile de se faire une vraie opinion en si peu de temps, mais elle hydrate bien la peau, ne m’a pas donné de rougeurs, ou allergies. Il m’en reste encore donc je referai un point d’ici quelques jours sur ce soin 

En conclusion :

Des produits de bonne qualité, qui ont une excellente tenue, des prix très abordables ! Les parfums ont plusieurs contenances de 30ml à 200ml pour des prix allant de 14€ à 63€ (du plus petit au plus haut, ce ne sont que des fourchettes). Héloïse est de très bon conseil, prend le temps de comprendre vos besoins, cherche ce qui est le mieux pour nous. Je conseille donc complètement et la marque et la vendeuse ! De plus, la brochure qu’elle m’a envoyé avec les parfums est très complète sur les familles olfactives, on y trouve pleins de renseignements, un travail vraiment sérieux ! 

Pour suivre Ô parfums d’Héloïse : 

Facebook : https://www.facebook.com/oparfumsdheloise/

Groupe : https://www.facebook.com/groups/299235284274226/ 

Pour suivre SOJU : 

Site : https://www.facebook.com/sojucosmeticofficiel/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :