Créatrices

Interview de La Petite Malle d’Amélie

Il y a quelques mois, j’ai découvert Amélie sur instagram, elle y tient une page dédiée aux confections bébé en tricot, aux cosmétiques (savons, sticks à lèvres) et tawashis. J’ai pu tester quelques savons de sa composition et j’ai adoré !! Le savon ambre épicé m’a conquise et ma puce a adoré son petit savon cœur ! Elle n’avait pas encore de page Facebook et elle s’est alors lancée dans cette nouvelle aventure avec sa page La Petite Malle d’Amélie 🙂 Aujourd’hui, vous pouvez donc la retrouver sur les deux réseaux 🙂 Elle a accepté de répondre à mes questions et vous allez pouvoir découvrir cette créatrice adorable et un peu folle aussi mdrrr !! 

– Pour commencer, dis-moi qui se cache derrière le nom de ta page ? 

– Je m’appelle Amélie, j’ai 38 ans (et oui, le temps passe ^^), je suis née à Annecy mais j’ai toujours vécu en Isère, je suis pacsée et mon compagnon a la garde alternée de ses 2 fils qui ont 18 ans (depuis dimanche !) et 14 ans et demi.

– De grands bébés lol Pourquoi le nom de cette page ? D’où t’es venue l’idée ?

– Je voulais un nom général et ne surtout pas m’enfermer dans une catégorie comme pour mon blog ; et oui, j’ai un blog, Les cosmétiques d’Amélie, où je ne parle que de… et bien de cosmétiques ! Toutes sortes de cosmétiques maison mais vu le nom que j’ai choisi à l’époque (en 2012, il y a fort fort longtemps donc ^^) je me suis un peu sentie obligée de ne parler que de cosmétiques maison et de rien d’autre. Je ne voulais pas refaire la même erreur cette fois et, les noms Les Créations d’Amélie ou Créamélie étant déjà plus ou moins pris, c’est lors d’une discussion avec ma mère et ma sœur (au fait elle a aussi une boutique Little Miss Tomatoes et va bientôt créer sa petite entreprise de créations pour bébés 😉) qu’est apparu le nom de La Petite Malle d’Amélie, une sorte de pêle-mêle de mes créations !

– Oui, il faut préciser que ton blog est très complet en ce qui concerne les huiles essentielles ! j’adoreeee… Depuis combien de temps fais-tu cela ? Et comment en es-tu venue à te lancer ?

– J’ai commencé par faire mes propres cosmétiques fin 2009, complètement excitée en découvrant qu’on pouvait réaliser ses crèmes soi-même ! En parcourant des blogs et des forums, j’ai vu qu’on pouvait fabriquer ses propres savons, avec la méthode de la saponification à froid, mais j’avais trouvé ça trop compliqué et m’étais dit « non, ce n’est pas pour moi ça ! » Bien évidemment, j’ai changé d’avis et fin 2011 je faisais mes premiers savons, encore plus excitée que pour mes crèmes 😊 Concernant la partie tricot/crochet, j’ai appris à tricoter avec ma Maman quand j’avais 8-9 ans environ, je faisais des couvertures pour mes Playmobil ou des écharpes pour mes poupées. Puis j’ai arrêté, j’ai un peu repris vers 2007 avec une belle écharpe et un gilet pour ma nièce qui venait de naître. J’ai à nouveau arrêté et m’y suis remise début 2014 lorsque ma cousine nous a annoncé qu’elle attendait un enfant. Depuis, je fais des gilets pour les bébés de la famille, des pulls pour moi, des bandeaux que je vends. J’ai commencé le crochet encore plus récemment, je m’étais fait 2 snoods il y a quelques années et je m’y suis remise l’année dernière pour faire des tawashis. Ce n’est pas du tout mon métier d’origine, je travaille actuellement dans une petite boîte (nous ne sommes que 4) où je suis agent administratif, concrètement je suis multifonctions : je réponds au téléphone, aux mails, je transmets et confirme les commandes, je facture, je saisis toute la comptabilité, etc…

– Quand as-tu créé ta page Facebook ?

– Le 7 février 2019 😊 (elle oublie de dire que je ne l’ai pas lâché avec ça mdrrr)

– Que proposes-tu dans ta boutique ? Parle-nous de ton univers ! Comment trouves-tu l’inspiration ?

– Dans ma boutique, vous pouvez trouver des bandeaux en laine (ou headband pour faire moderne ^^), bon OK ce n’est plus trop la saison, quoique en ce moment on se le demande !

Il y aussi des sticks à lèvres, faits avec du Beurre de Karité et de l’Huile de Coco, des savons fabriqués avec la méthode de la saponification à froid, c’est-à-dire que les huiles ne sont pas chauffées et conservent ainsi toutes leurs propriétés. Ces savons maison sont très doux pour la peau et sont naturellement riches en glycérine car je ne l’ai pas enlevée pour la revendre à prix d’or aux grands groupes cosmétiques 😉

Je fabrique aussi des tawashis, ces éponges écologiques qui remplacent nos bonnes vieilles éponges jaunes et rouge (ou jaunes et vertes), un petit tour en machine de temps en temps et hop c’est reparti pour un tour !

– Si tu étais l’une de tes créations, laquelle serais-tu ?

– Houla, voilà une question difficile ! Un savon tout doux qui mousse ? Un headband bien chaud pour les oreilles ? Arf, trop dur !

– Mdrrr. Fais-tu des marchés, des expos ?

– Non, pas encore

– Arrives-tu à vivre de ta passion ?

– Non plus 😉

– As-tu d’autres passions en dehors de ton métier ? Arrives-tu à te trouver un peu de temps pour tout concilier ?

– Entre mon boulot et mes passions, je suis déjà bien occupée 😉 Surtout que le printemps est là (si si je t’assure mdr) et qu’il va falloir se mettre au potager, chic, j’adore ça !

– Pour terminer, qu’aimerais-tu dire aux abonnés qui nous lisent ? Ou ajouter que j’ai oublié ?

– Je leur souhaite la bienvenue dans ma boutique 😊

– Merci à toi !! 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :