Créatrices

Interview de « Et Si Le Bois M’était Conté »

Aujourd’hui, j’accueille une partenaire que vous avez déjà rencontré sur ma page à plusieurs reprises. En effet, Valérie tient la page Les Créa de Nasta où elle propose de superbes créations : sacs, pochettes, trousses, vide-poches… Mais, ce n’est pas son seule talent 🙂 En parallèle, Valérie crée de très jolies boîtes en bois, en restaure. Elle avait déjà répondu à mes questions lors de nos précédents échanges (interview ici et portrait là) et aujourd’hui elle vient nous parler de son activité. Je vous laisse la découvrir sous un nouveau jour. 

 

– Alors, ma Valérie, on te connait un peu maintenant car tu es déjà ma partenaire au travers de ta première page (Les Créa de Nasta) mais je vais te laisser te représenter 🙂
– Ok , ben je m’appelle Valérie (ça c’est au cas où personne ne l’aurait compris 😁),  j’ai 51 ans et je vis en Aveyron depuis maintenant 5 ans.
– Mdrr… Donc en plus de ta passion pour la couture, tu aimes également travailler le bois … Cela fait combien de temps ?
– Alors, à la base c’est cette activité qui devait primer sur la couture. Du coup, je n’ai commencé vraiment qu’en début 2018, je crois, et encore, c’était avec parcimonie parce que, mine de rien, il faut un minimum de matériel que je n’ai pas encore tout à fait. Du coup, je bloque pour certaines boites.
Justement, ces boites, tu les achètes et tu les customises ou tu les fabriques?
– Alors, le but est d’acheter de vieilles boites que je trouve sur les brocantes ou chez mon brocanteur que je connais maintenant depuis 3 ans, et certaines sont dans un sale état, et c’est là que je joue un rôle dans la restauration, et/ou modification de ce qu’elles étaient avant. Ça, c’est ce que je préfère !! Ensuite, il m’arrive d’acheter des boites en bois brut pour les décorer, les customiser, donc soit avec du tissu, de la peinture, en serviettage, et j’essaye d’habiller l’intérieur aussi, quand c’est faisable.(comme la jolie boîte que j’ai eu pour mon anniversaire de mariage !!). En ce qui concerne la fabrication, j’aimerais oui, mais il me manque des outils pour le faire, mais ça fait partie de mes projets.
– Oui, petit à petit.
– Oui, tout à fait, j’ai même d’autres idées.
Ahhh ? C’est-à-dire? Et sur ta page, que peut-on trouver ? Uniquement des boites ?
– Dans l’immédiat oui, que des boites. En fait, j’ai récupéré énormément d’écorce de sapin, que je voudrais apprendre à travailler. J’ai déjà commencé, mais je dois faire plein de tests. Ma première idée (pour laquelle j’avais fait appel aux créatrices de bijoux) est de faire des présentoirs à bijoux pour leur expos.
– C’est sympa ça !! Mais, ça pourrait aussi être une idée pour des clients.
– Oui je trouve aussi 😁😁 Ah oui, mais je vais me faire un présentoir pour moi déjà et après je mettrais en ligne pour voir si ça pourrait intéresser.
– Qu’est-ce qui te donne l’inspiration ?
– Je n’en sais rien, en fait… c’est, comment dire, comme ça, j’aime ce que la nature a à nous donner et il est bien de pouvoir s’en servir pour notre vie de tous les jours. Alors les idées viennent toutes seules.
– Tu deviendrais poète ! (humm). Si tu étais l’une de tes créations laquelle serais-tu ?
– Hum!!! tu trouves? ahahah, non mais je sais que tu rigoles derrière ton écran !! pfff
mdrr
– Je serais cette jolie boite livre que j’ai faite, et là c’était une commande bien spéciale. Elle m’a donné du fil à retordre, les couleurs, les tissus, le dessin enfin bref, je me suis éclatée en fait !! lol
– Très jolie !
– Merci 😉
– Et tu comptes faire des marchés, des expos ?
– Oui, quand j’aurai un petit stock quand même. Mais, de toute façon, je vais le faire avec mon stock de créations en tissu.
– Oui, donc tu peux faire les deux 🙂
– Oui oui
– Pour terminer, qu’aimerais-tu dire aux personnes qui nous lisent ? Ou ajouter que j’ai oublié.
– Qu’avec un rien, on peut faire de jolies choses, et cela permet de donner une deuxième vie aux objets et éviter qu’ils finissent par être détruits alors qu’il y a toujours moyen.
– Jolie conclusion 🙂 Merci à toi ma coupine !
– De rien ma poulette. 
 
Pour suivre Et Si Le Bois M’était Conté : 
 
Partage 🙂

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *