Créatrices

Interview de Amethyste Creativity

Il y a quelques mois, lors des Enchères Créatives Privées, j’ai découvert Amethyste Creativity et ces magnifiques bijoux ! J’ai complètement craqué sur l’élégance et la finesse du travail de Céline. Elle crée des bijoux miyukis crochetés en spirale ou tissés, des bijoux argent perles de gemme, de verre et depuis peu on retrouve aussi de très jolis cordons lunettes. Bref, un univers que j’apprécie énormément ! Céline a accepté de répondre à mes questions, je vous laisse la découvrir… 

– Pour commencer, avant de parler de la créatrice, parle nous un peu de toi 🙂

– Alors je m’appelle Céline, je vis dans le nord de la France, avec mon mari, j’ai 36 ans, sans enfant. J’ai eu un parcours de secrétariat et d’agent de conditionnement et j’ai voulu trouver un travail qui me correspondait et vivre ma passion de création de bijoux pleinement en me mettant auto entrepreneuse en octobre 2018.

– Ok, et tu as toujours été manuelle ?

– Pas toujours, j’avais commencé à créer quand j’étais enfant avec des perles de rocailles en faisant des animaux avec et je faisais aussi du crochet mais, quand j’ai connu mon mari, je n’ai plus fait tout ça. J’ai fait ma vie tranquillement. Et, depuis 3 ans, je me suis dis : tiens et si je refaisais des animaux ?^^ Et, du coup, j’ai recommencé mais, je voulais autre chose, alors je suis aller sur youtube apprendre des techniques nouvelles comme je suis très curieuse et c’est là que j’ai trouvé ce qu’il me fallait : faire des bijoux en perles et crochets.

– Et tu as eu raison !! Parlons de la page justement 🙂 Que peut-on y trouver ? Qu’est-ce qui t’inspire ?

– Sur ma page, il y a des articles très variés, il y a justement des bijoux crochetés en spirale en perles miyukis, il y a aussi des tissages mais aussi des bijoux avec des perles de verres et de gemmes. Je marche beaucoup au coup de cœur, et aux mariages de couleurs et j’essaye de faire selon les demandes comme dernièrement les cordons pour les lunettes qui sont très pratiques pour ne pas les perdre.

– Ah tiens, je ne les ai pas encore vu !

– ^^
– En dehors des couleurs, tu t’inspires de quoi ?

– Sur les sites comme Pinterest où on trouve les tendances du moment, les couleurs… et aussi sur Youtube pour apprendre des nouvelles techniques.

– Si tu étais l’une de tes créations, laquelle serais-tu ?

– Alors ça serait la parure crochetée en spirale couleur violet parme ^^

– Pourquoi le choix de cette créa ?

– Parce qu’elle a été faite en plus petites perles que les standards , des 1,5 mm. Du coup, on voit plus les détails du dessin, et c’est une des premières parures que j’ai faite avec cette taille de perles. Du coup, je suis assez fière ^^ Et aussi, parce que c’est dans mes couleurs.

– 🙂 Combien de temps faut-il à peu près pour ce type de confection ?

– Alors, en fait, plus le bijou va être gros plus il va être long car il faut plus de perles par tour, en général pour un bracelet, je mets une grosse demi-journée et un collier environ 3 jours

– Waouhhhh!! Par exemple, dans le collier là, combien y a t-il de perles environ ?

– Oula franchement, je n’ai pas du tout compter ^^ Il faudrait que je m’amuse à faire le calcul.

– Pas d’ordre d’idée que nous sachions ce que cela représente ?

– Pour un bracelet, environ 3000.

– Waouhhhhhh !!! Et tu travailles à la main ou avec une machine ?

– Tout est fait à la main avec un crochet et pour les tissages à l’aiguille.

– C’est extrêmement minutieux…

– Oui il faut être patiente et rigoureuse lors de l’enfilage de perles avant le crochetage car une erreur de perles fait foirer le schéma

– Oui j’imagine … Et la question qui tue … Tu arrives à vivre de ton activité ?

– Pour l’instant, je ne me verse pas de salaire, tout ce que je vends sert à payer mes charges mais aussi le matériel. Comme j’ai commencé mon entreprise en octobre 2018, je préfère d’abord investir un peu. Cette année ça va être très léger le temps pour moi de trouver les bons marchés et tout ça.

– Oui c’est sûr. Justement, tu fais des marchés, des expos ?

– J’ai fait un marché à noël dernier, et le mois prochain je fais un marché artisanal à St Hilaire sur Helpe, dans le Nord, et je ne vais pas tarder à faire les marchés et les brocantes. 

– Pour terminer qu’aimerais-tu dire aux personnes qui nous lisent ou ajouter que j’ai oublié ?

– Je remercie les personnes d’avoir lu mon parcours, qu’ils peuvent me contacter si besoin. Et que j’ai maintenant ce principe, qu’il faut faire ce qu’il nous plait dans la vie. La vie est trop courte. Pour moi la création est un peu une manière de m’évader de la vie quotidienne.

– Tu as bien raison !! Merci à toi

– Mais de rien, merci à toi.

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :