simplementpro

Chronique de « Les contes d’Érenn – Tome 1 : Le Nécromancien de E. Loisel »

Titre Les contes d’Érenn – Tome 1 : Le Nécromancien

Auteur : E. Loisel 

Editeur : Marathon Editions

Genre : Fantasy

Format : Papier, 244 pages – 15,90 €, numérique – 5,90 €

Sortie : le 12 juin 2018

Sortie du tome 2 le 3 avril 2019 : Les contes d’Érenn – Tome 2 : Les îles sœurs 

Résumé 

Sur la terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ?

Mon avis

Maud, jeune prêtresse de 19 ans, voit son père succomber lentement au Fléau, une maladie incurable. Elle n’accepte pas cette situation et lors d’une discussion elle apprend qu’il existe peut-être un remède. Elle décide de partir à sa recherche. Luke, son ami d’enfance, soldat, est envoyé en mission au même moment et Maud décide de le suivre. Gaël, leur troisième ami se joint à eux afin de les épauler. Ils vont faire de dangereuses rencontres et sur la route croisent le chemin de Yann, un mercenaire, qui va les accompagner pour les protéger. Mais le chemin est long et risque d’être semé d’embûches… 

Tout d’abord, je tiens à remercier E. Loisel pour ce roman que je suis ravie d’avoir pu lire. Je suis dans un genre que j’affectionne particulièrement et le résumé m’a plutôt donné envie de le découvrir. J’ai eu quelques difficultés avec le début du roman, il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans le sujet car les noms des personnages, des lieux m’ont donné un peu de fil à retordre. J’ai dû prendre le temps de m’habituer à cet environnement. L’auteur a su créer des lieux à la fois charmants, magiques, des contrées qu’elle détaille superbement. Les personnages sont attachants, l’histoire tourne essentiellement autour de la jeune Maud qui au fil de l’histoire prend de l’assurance, grandit. Elle découvre le monde, la vie, l’amour. On peut dire que cette quête lui permet de s’émanciper de sa vie de prêtresse qui ne lui convenait pas réellement. Ses compagnons Gaël et Luke sont deux garçons très différents mais qui ont une grande place dans l’histoire : Gaël, c’est le jeune homme qui a peu confiance en lui, qui a suivi ses amis pour se prouver qu’il peut servir à quelque chose apparemment mais il a énormément de talents en définitive. Il est courageux, attentif. Luke c’est le soldat courageux, l’amoureux transi, j’espère que sa place sera plus importante dans le tome 2 et qu’il sera plus heureux… Yann est un mercenaire, de prime abord (mais ne spoilons pas l’histoire !), est arrogant, semble pourtant cacher un lourd passé. Entre Luke et Yann, Maud hésite…

J’aime les descriptions, l’écriture de l’auteur accessible à tous malgré quelques coquilles qui rendent la lecture un peu malaisée parfois. On rencontre des créatures surnaturelles, de l’aventure, des rebondissements, c’est un récit de fantasy comme on les aime. L’action reste dynamique du début à la fin. 

En conclusion, un roman que je recommande pour les amateurs de fantasy, de l’action, de l’aventure, de l’amitié, un joli mélange. Je suis impatiente de lire le tome 2 ! 

L’auteur

« Être transportée dans un autre monde, simplement à travers les pages d’un roman : c’est ce qui m’a toujours plu dans la lecture. Cette sensation m’a convaincue du pouvoir des mots. Malgré tout, c’est vers la science que je me suis d’abord tournée. Mes études m’ont même emmenée jusqu’à la rédaction d’un manuscrit de thèse au titre trop long et certainement trop compliqué. “Le Nécromancien” est donc mon second ouvrage !

Nourrie par les mythes et les légendes, mon écriture s’inspire de ces récits où la frontière entre l’imaginaire et la réalité s’évapore.

Avec “Les Contes d’Érenn”, je souhaite, à mon tour, relever le défi de vous plonger dans mon univers. »

Pour suivre l’auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/eloiselauteur/

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *