chronique,  Evidence editions

Chronique de O-Fée-Li de Hélène Caruso

Chronique de O-Fée-Li de Hélène Caruso

Titre : O-Fée-Li

Auteur : Hélène Caruso 

Editeur : Évidence Editions

Genre : Fantastique

Collection : Imaginaire

Format Papier, 80 pages – 9 €, numérique – 4,99 €

Sortie : le 13 février 2019

Résumé 

À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir…

Mon avis

Tout d'abord, un grand merci à Evidence Editions pour ce service presse ! Une découverte superbe !! Ophéli a été recueillie bébé par Steve et Molly, tout comme James et Cooper. A eux cinq, ils forment une famille un peu spéciale car tous sont dotés de pouvoirs… enfin tous, sauf Ophéli. Alors, bien sûr, c'est un peu la princesse de la maison, celle qu'on protège, la fée comme tout le monde la surnomme. Bientôt, Ophéli va fêter ses 18 ans et d'étranges événements surviennent…

Dans ce roman très court, je n'ai pas vu les pages défiler, prise dans les événements : les personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres, la magie, les êtres surnaturels. Un savant mélange de tout ce que j'aime. J'ai toujours l'inquiétude dans ce genre de livre si court que l'auteur ne fasse que survoler le sujet, je ne suis pas fan de nouvelles en règle générale. 80 pages pour exploiter une histoire, on craint le manque de détails mais Hélène Caruso a maîtrisé son sujet d'une main de maître !

Les personnages sont décrits parfaitement, on s'attache rapidement à la jeune Ophéli. Elle est toute jeune, entourée par une famille aimante, surprotégée par son frère James dont le loup veille en permanence sur elle. Cooper son second frère, caméléon, est très présent aussi n'hésitant pas à la couvrir quand le besoin s'en fait sentir. J'ai beaucoup aimé les événements qui se sont enchaînés, le rythme donné par l'auteur, sa plume fluide et agréable, accessible à tous. Mais, le plus formidable reste le final qui remet absolument tout en question ! On ne s'attend pas du tout à ce genre de conclusion et, pour le coup, j'ai été complètement bluffée… 

Je recommande vraiment ce livre pour son côté fantastique, mystérieux, pour l'écriture agréable et simple de l'auteur mais aussi pour l'originalité de l'oeuvre. 

L'auteur

"Née en Bretagne, au beau milieu des contes et légendes et élevée par des korrigans, je suis une amoureuse de la mer. Après avoir obtenu des diplômes dans le secrétariat, j’ai intégré les ressources humaines et suis actuellement responsable de comptes dans un grand groupe international. Expatriée en Lorraine depuis plus de quinze ans, je reviens chaque année en Bretagne et me réserve toujours de longues balades à Saint-Malo, où je rêve d’habiter. Mariée et mère d’une fillette de 12 ans, j’ai toujours aimé lire et écrire, aussi loin que je me souvienne. Et par-dessus tout, j’adore les histoires qui finissent bien… ou pas (et aussi le caramel beurre salé…)"

(https://www.evidence-boutique.com/auteurs?auteur=helene-caruso&view=detail&id=294)

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/HeleneCarusoAuteur/

Instagram : https://www.instagram.com/helene.caruso/

Twitter : https://twitter.com/helenebones

Pour suivre Evidence Editions 

Boutique : https://www.evidence-boutique.com/

Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/

Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *