chronique,  Editions Elixyria

Chronique de Innocence condamnée de Charlie Genet

Chronique de Innocence condamnée de Charlie Genet

Titre Innocence condamnée

Auteur : Charlie Genet 

Editeur : Editions Elixyria

GenreRomance bit-lit

Collection :  Elixir of moonlight – Morsures

Format Papier, 269 pages – 15,90 €, numérique – 4,99 €

Sortie : le 3 avril 2019

Résumé 

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.

Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.

Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?

Mon avis

Roxanne, vampire centenaire, travaille dans un pénitencier de Louisiane, parfait "frigo" pour elle, qui ne se nourrit que de personnes coupables et aussi endroit idéal pour mener à bien sa vengeance contre ceux qui l'ont tuée il y a de cela un siècle, avant qu'Alistair ne la transforme. Zachary, un jeune métis, est condamné à perpétuité pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il va devoir trouver une façon de prouver qu'il est innocent. Dès son arrivée, il est passé à tabac et se retrouve à l'infirmerie. Roxanne et Zach vont découvrir qu'un même but les anime. Et quand les sentiments s'en mêlent… 

Tout d'abord, un grand merci à Elixyria pour ce service presse. J'adore tout ce qui tourne autour des vampires et autres êtres surnaturels donc je n'ai pas hésité une seconde à lire ce livre. Comme d'habitude, la couverture est top. Elixyria y apporte toujours un très grand soin et elles sont toutes plus belles les unes que les autres. 

Dans ce roman, l'auteur nous emmène à Bâton Rouge, en Louisiane, fief reconnu des vampires et des sorcières, ce qui est plutôt agréable. On retrouve l'ambiance sans pour autant rencontrer des tonnes de vampires. L'histoire est centrée sur Roxanne. Celle-ci est une femme de caractère, de principe, elle ne se nourrit que de proies coupables, on est loin du vampire sanguinaire, tueur, transformant à tout-va. Les descriptions des personnages sont détaillées, on apprend à les connaître petit à petit et on s'attache à eux rapidement. Zachary est un jeune homme qui se bat pour prouver qu'il est innocent, mais difficile de le faire quand on est enfermé. Alistair est celui qui a transformé Roxanne pour la sauver et, depuis, ils ont été amants, amis. Il est très attaché à elle, mais il a aussi une part d'ombre, mais j'aime assez ce vampire qui ferait tout pour satisfaire Roxanne. 

Ce roman est un mélange de romance, d'histoire vampirique, on y ajoute un peu de sorcellerie, de la trahison et on a "Innocence condamnée"… Il m'a peut-être manqué quelques détails sur les lieux, les événements, j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire de certains personnages comme Alistair, l'évolution de Roxanne sur un siècle, sur la Cosa Nostra, et la fin est un peu précipité, elle aurait mérité d'être plus travaillée… Il manque ce petit quelque chose qui aurait rendu le roman encore plus complet. J'ai par contre apprécié découvrir certains éléments que je ne connaissais pas comme le fait que la Louisiane soit divisée en Paroisses à la différence des 48 autres États des États-Unis, qui sont divisés en comtés, on voit que l'auteur a pris le temps de se documenter. J'ai donc dévoré le livre, la plume de Charlie est fluide, agréable, son style simple et accessible. 

Je recommande ce roman à tous les adeptes de bit-lit et à tous ceux qui aiment les histoires qui mêlent romance et quête de justice. 

L'auteur

Née en septembre 1982, Charlie Genet vit en Bretagne avec son mari et ses trois enfants. Dévoreuse de livres depuis l’enfance, elle rédige à l’adolescence quelques poésies, puis abandonne son envie d’écrire pour sa passion, son métier d’infirmière. Pendant quelques années, elle travaille dans diverses régions de France. Lors d’un de ses séjours, elle découvre les danses latines qui lui permettent de s’exprimer. Elle n’en reste pas moins une lectrice assidue, fan de romance, de fantastique et d’énigmes.

 

En janvier 2018, elle décide de poser sur le papier une des histoires qui lui trotte dans la tête. Elle commence l’écriture d’une romance fantastique, Némésis. Ce qui ne devait être qu'un livre destiné à rester au fond d’un tiroir s’est transformé en un cycle de quatre tomes qu'elle a hâte de partager.

 

Et pour vous faire encore un peu patienter, Innocence condamnée vous fera découvrir sa plume, au cœur de La Nouvelle-Orléans, dans un univers entre fantastique et sombres intrigues.

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/Charlie.Genet.auteure/

Instagram : https://www.instagram.com/charliegenet/

Twitter : https://twitter.com/CharlieGenet

Pour suivre Les Editions Elixyria :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/

Site : https://www.editionselixyria.com/

Instagram : https://www.instagram.com/editionselixyria/

Twitter : https://twitter.com/EElixyria

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *