chronique,  simplementpro

Chronique de Azmel de Laura Wilhelm

Chronique de Azmel de Laura Wilhelm

Titre

Auteur : Laura Wilhelm

Editeur : Sudarènes Edition 

Genre : fantastique

Format Papier, 172 pages – 15,94 €, numérique – 7,99 €

Sortie : le 25 novembre 2016 

Résumé 

"Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille… 
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n'êtes pas seul à faire partie des forces supérieures. 
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde ? 
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal…"

Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux. 
Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non. 
Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle. 
Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?

Mon avis

Tout d'abord un grand merci à Laura Wilhelm pour ce service presse. Je vous avais déjà parlé de Laura il y a quelques temps pour le Tome 1 de Souvenirs introuvables, son premier thriller. Je la découvre donc aujourd'hui dans un nouveau genre. 

J'aime beaucoup ce style de lecture mêlant fantastique, jeunes ados, forces obscures… Difficile de vous en dire plus, tout est dit dans le résumé, peut-être un peu trop détaillé à mon goût. Je vais donc reprendre juste un ou deux points. Léna vient donc de perdre ses deux parents dans un accident de voiture et emménagent chez sa tante et ses cousines dans le Sud de la France. Peu à peu, elle va découvrir qu'elle a des dons tout comme le reste de sa famille maternelle d'ailleurs et qu'ils sont en train de se développer. C'est une Élue qui doit veiller sur la Porte du Temps. Au lycée, elle fait la connaissance de Rick, un jeune homme plutôt solitaire, qui l'attire irrémédiablement. Mais, ils ne peuvent se toucher sans déclencher d'étranges phénomènes. Il est démon, elle est Élue, comment s'aimer dans ces conditions ? 

Dans ce premier tome, l'auteur met en place les personnages, les lieux. Alors, en effet, on a l'impression d'être dans du déjà-vu, de l'amour un peu à la Twilight mais cela fonctionne plutôt pas mal. Les personnages sont assez attachants : Léna vient de perdre tout ce qui faisait le fondement de sa vie, elle doit réapprendre à vivre sans. Elle se découvre en plus de nouveaux pouvoirs qu'elle ne sait pas gérer, dont elle ne connaissait même pas l'existence jusque-là. Il faut avouer que c'est une situation plutôt compliquée pour une jeune fille, surtout quand on doit le cacher à son entourage "humain". Rick, l'un des trois frères "noirs" est mystérieux mais on sent en lui un vrai combat pour arriver à une certaine normalité malgré son statut de démon hybride. On est dans un environnement de lycéens avec ses attentes, ses préoccupations, ses envies, des choses assez normales qui permettent aussi de rendre le côté fantastique encore plus "paranormal". Malgré tout, je trouve que le côté scolaire revient peut-être trop, les situations se répètent trop, les histoires d'amour qui n'aboutissent pas mais dont on parle tout au long par exemple ou les relations explosives entre certains. J'aurais aimé plus d'action, plus de profondeur concernant les forces en jeu. En fait, le résumé en dit tellement qu'on s'attend à plus. Mais comme je l'ai dit c'est le premier tome donc j'imagine que les événements vont arriver au fur et à mesure. On note des lourdeurs dans l'écriture, des fautes d'orthographe mais la force de l'auteur réside dans ses descriptions. Elles sont toutes faites avec beaucoup de détails, que ce soit au niveau de ses personnages qu'au niveau de l'environnement. Sa plume est certes maladroite mais accessible à tous, on lit l'ensemble rapidement, on se laisse emporter par cette histoire qui donne envie de connaître les aboutissants. 

En conclusion, un bit-lit certes maladroit à certains égards mais qui se lit d'une traite et qui donne envie de connaître la suite ! 
 

L'auteur

Laura est l'auteur de la trilogie de romance paranormale "Azmel" publiée chez Sudarènes Éditions. Elle s'est également lancée depuis peu dans une série de romans courts "Souvenirs Introuvables", entre thriller et roman contemporain.
Le premier tome d'Azmel a été écrit pour sa petite sœur (Laura avait tout juste 19 ans) et n'était, au départ, pas du tout destiné à être publié. Mais ce livre a tellement été apprécié que son entourage l'a poussé à la publication. Cette concrétisation de son rêve d'enfant est vécu comme une incroyable aventure humaine.
Aujourd'hui, Laura est maman d'une petite fille et gère un restaurant avec son mari. Un emploi du temps plus que chargé mais où elle trouve tout de même le temps pour ses deux passions: la lecture et l'écriture. 

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/AzmelLaPorteDuTemps/

Site : https://wilhelmlaura83.wixsite.com/azmelofficiel

Instagram : https://www.instagram.com/wilhelmlauraecrivain/
 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :