ambassadeurs

Mon test de NORDVPN

Mon test de NORDVPN

Voilà plusieurs semaines que je teste NordVpn, un VPN, c'est à dire un réseau privé virtuel. Beaucoup pensent quand on parle de ce type d'outils que si l'on en est équipé, c'est pour télécharger ! C'est en tout cas, l'un des quelques retours que j'ai eu durant mes essais. Mais je pense que comme beaucoup de choses si on ne connait pas l'outil correctement, on ne sait pas à quoi il sert vraiment. 

VPN Kézako ???

Virtual Private Network c’est-à-dire un Réseau Privé Virtuel. C’est un outil qui va te permettre de te protéger sur Internet.

Comment ?

Le VPN joue le rôle d’intermédiaire entre ton ordinateur et le site sur lequel tu navigues. Il te permet de crypter tes données et donc de les protéger de toute tentative de piratage ou d’intrusion indésirable.

Pour quelles utilisations ?

Le VPN concerne tout le monde : il t’assure une protection et une sûreté de tes données lors de téléchargements, de connexion à un wi-fi public, de connexion à distance et permet également d’accéder depuis l’étranger à tes contenus préférés. NordVPN débloque des centaines de sites Internet de streaming en évitant les restrictions géographiques.

Quand tu utilises Google Chrome ou Internet explorer, tu es en effet invisible sur internet mais ton adresse IP n'est pas cachée, elle. Et, c'est là que nous semons un maximum d'informations dès que nous surfons.  À l’inverse, le VPN joue le rôle d’intermédiaire entre ton ordinateur et le site sur lequel tu navigues. Il te permet de crypter tes données et donc d’interdire l’accès de ces dernières à n’importe qui.

A quoi peut servir le VPN ?

– Pour regarder les contenus français depuis l’étranger

– Pour regarder les contenus étrangers depuis la France

– Pour protéger mes données

– Pour faire du shopping

– Pour me connecter au Wifi public en toute sécurité

– Pour naviguer en conservant ton anonymat et ta confidentialité

Quels sont les avantages de NordVpn ?

J'ai essayé, par le passé, un autre Vpn, et j'avais de gros soucis de pertes de connexions. Je constatais des ralentissements, des difficultés pour accéder aux différentes pages, une vraie galère. J'ai déjà une connexion un peu grrrrr alors si on ajoute ça je n'ai pas tenu longtemps. Quand j'ai installé NordVpn, je craignais que cela recommence et waouhhh aucun souci !

  • une connexion fluide, pas de soucis de ralentissements. 
  • Ensuite,  profite d’Internet sans aucune limite. Garde l’accès à tes sites web et contenus préférés, et oublie la censure à l’étranger ou les limites de bandes passantes. Il dispose de 5200 serveurs dans 62 pays, donc de n'importe où tu souhaites te connecter, tu as peu de chance de te retrouver sur un serveur saturé. Mes premières propositions de connexions automatiques se font aux Etats-Unis, la connexion est rapide et ne bouge pas. 
  •  Ses atouts pour ta sécurité : ton VPN assure la confidentialité de tes données, protège ton adresse IP et s’assure que toi seul aura connaissance des sites web que tu consultes et des fichiers que tu télécharges.
  •  Navigue en toute sécurité sur tous tes appareils : avec un seul compte NordVPN, tu peux sécuriser jusqu’à 6 appareils, qu’ils s’agissent d’ordinateurs, de smartphones, de routeurs, etc.
  • En revanche, ici je note un petit bémol, car nous avons eu du mal à nous connecter sur deux appareils en même temps, nous avons perdu la connexion les rares fois où nous l'avons fait. Conclusion, nous ne l'utilisons que sur l'ordinateur principal.

Comment fonctionne-t-il ?

Le panneau de lancement sur le bureau propose différentes options selon les besoins. Quick connect est le plus utile : on se connecte ainsi sur le réseau le plus facile à trouver/ Mais en fonction des besoins vous pouvez aussi choisir ce que vous souhaitez faire : 

P2P : peer2peer : en gros le partage de fichiers. Vous vous connectez ici dans ce cas pour un meilleur confort d'utilisation.  NordVPN n’impose aucune limite de bande passante et ne journalise pas votre activité.

dedicated ip : elle ne peut être utilisée que par vous et ne sera donc pas partagée avec d’autres utilisateurs de NordVPN

double vpn :  Envoyez votre trafic Internet sur deux serveurs VPN différents pour réaliser un double cryptage. Recommandé lorsque la sécurité est primordiale.

onion vpn :  Pour un maximum de sécurité et de confidentialité en ligne, combinez les avantages de NordVPN à la puissance de l’anonymat du routeur oignon.

Pour ma part, je n'ai utilisé que le quick connect et le P2P. 

Conclusion 

Je suis très satisfaite de ce VPN que je vais continuer à utiliser après ma période d'essai. Il est important aujourd'hui de pouvoir se protéger sur internet. Combien de fois, entend on parler de piratage ? d'opérations frauduleuses ? Pouvoir faire ses achats sans stresser, voir un film en streaming sans s'inquiéter, autant d'aspects positifs qui me plaisent dans ce produit. 
L'interface du site est en français, les explications aussi, vous y trouverez donc tous les renseignements utiles à son utilisation. En revanche, une fois, le compte créé, tout est en anglais, c'est le seul bémol à noter. Mais comme l'application est assez intuitive, ce n'est pas réellement un souci. Le prix est raisonnable et dégressif selon la durée d'abonnement (voir lien plus bas), on peut l'installer sur plusieurs appareils (apparemment mon souci d'utilisation vient de notre manque de performance connexion à la maison car d'autres ne rencontrent pas de soucis).

Si vous souhaitez, vous aussi, tester cette application sans vous engager, je dispose de codes pour un mois d'essai gratuit. Cela peut vous permettre de vous faire une idée par vous-même …   

NordVpn : https://nordvpn.com/fr

Tarifs : https://join.nordvpn.com/fr/order/?menu=pricing&_ga=2.42806565.1828761326.1552606244-1154334783.1550628350&_gac=1.150896196.1551299756.Cj0KCQiAh9njBRCYARIsALJhQkHWRHjpJclCbqccLpnwILaJQglRDk9Pz12w7XdU70w8-1He3OjsN0IaAs0dEALw_wcB

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :